Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Je viens de réaliser que j'ai envoyé mon courrier pour le stage filé en courrier suivi et non en courrier suivi 24h! Je l'ai envoyé vendredi à 17h. Vous croyez que c'est grave? Je m'en voudrais si mes voeux n'étaient pas pris en compte, avec le temps que j'ai passé à les faire :cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

ben si tu l'as envoyé en courrier suivi vérifie sur internet qu'il soit bien arrivé aujourd'hui, l'important était qu'il arrive sûr avant le 20 août non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais flipper ! Je n'ai pas non plus envoyé en courrier suivi 24h ! Sur le papier il y avait marqué "lettre suivie" et non pas lettre suivie 24h !! J'ai posté le tout samedi matin et personnellement j'ai compris qu'il fallait poster entre le 15 et le 20 aout (le cachet de la poste faisant foi) et non que l'iufm devait le recevoir impérativement le 20 au plus tard !! Avec la poste, c'est difficile de savoir quand notre courrier sera effectivement parvenu de toute maniere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais flipper ! Je n'ai pas non plus envoyé en courrier suivi 24h ! Sur le papier il y avait marqué "lettre suivie" et non pas lettre suivie 24h !! J'ai posté le tout samedi matin et personnellement j'ai compris qu'il fallait poster entre le 15 et le 20 aout (le cachet de la poste faisant foi) et non que l'iufm devait le recevoir impérativement le 20 au plus tard !! Avec la poste, c'est difficile de savoir quand notre courrier sera effectivement parvenu de toute maniere !

Si tu l'as envoyé en courrier suivi, tu peux donc suivre ta lettre sur internet avec un numéro que l'on a du te donner à la poste.

Moi aussi j'ai compris comme toi, qu'il fallait le poster entre le 15 et le 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les envois de courrier, il y a le recommandé (qui est suivi) et le Distingo suivi, le tout étant suivable sur le net 24h/24 :idontno: (c'est un peu plus rapide que le courrier normal, c'est tout, donc ça arrive quand ça arrive). Il n'y a aucun type d'envoi qui correspond à une garantie "distribué sous 24h" que je sache.

Donc ne vous prenez pas la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Distingo mais je ne vois pas trop quelle est la différence ! C'est la dame à l'accueil qui m'a mis automatiquement ca quand j'ai dit courrier suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis verte !! Je l'ai envoyé avec un accusé de réception. Sur le site de la poste, il est écrit qu'il est de nouveau au guichet de foix car personne à l'iufm de foix pour le réceptionner !! Ggrrrrr. Donc demain, je dois téléphoner pour savoir si ils comptent aller le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais flipper ! Je n'ai pas non plus envoyé en courrier suivi 24h ! Sur le papier il y avait marqué "lettre suivie" et non pas lettre suivie 24h !! J'ai posté le tout samedi matin et personnellement j'ai compris qu'il fallait poster entre le 15 et le 20 aout (le cachet de la poste faisant foi) et non que l'iufm devait le recevoir impérativement le 20 au plus tard !! Avec la poste, c'est difficile de savoir quand notre courrier sera effectivement parvenu de toute maniere !

Si tu l'as envoyé en courrier suivi, tu peux donc suivre ta lettre sur internet avec un numéro que l'on a du te donner à la poste.

Moi aussi j'ai compris comme toi, qu'il fallait le poster entre le 15 et le 20.

J'avais compris pareil, que c'était la date d'envoi qui comptait. En plus je les vois mal traiter les dossiers le 20 au matin! Les résultats ne sont publiés que le 30 et jusqu'ici on ne peut pas dire qu'ils s'y prennent à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé sur le site de la poste et apparemment, mon courrier est arrivé lundi, donc ça devrait aller. En tout cas, j'ai pas trouvé les infos très claires et puis elles variaient entre le courrier et les infos du site de l'iufm! enfin... je pense qu'effectivement, ils doivent tout de même accorder un peu de retard!

Il n'y a plus qu'à attendre le 30 maintenant! C'est bizarre mais depuis que j'ai passé le concours, j'ai l'impression de faire que ça: attendre d'être appelée sur liste complémentaire, attendre de connaître mon affectation, attendre de savoir où j'allais tous les matins (j'étais ZIL!), attendre les papiers de l'iufm et attendre l'affectation pour le stage filé!! Au moins, on apprend à être patient, ce qui est une qualité pour les instits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment sur le Lot, ils vont connaitre leurs affectations avant le 24 et devront faire la pré-rentrée.

On n'a pas d'infos pour les autres départements, mais bon... :ninja: Y'a des trucs hallucinants, à croire qu'ils ne sont pas au courant que des fois les gens partent en vacances, se logent, ou tout simplement travaillent <_< (ils vont avoir l'air mâlins ceux qui ont donné leur démission pour le 31 août s'ils doivent bosser à partir du 24...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zaz. Mais pour en avoir parler avec des profs et autres fonctionnaires, on m'a sorti :"Attends toi à ça jusqu'à ta titularisation, c'est l'administration". Encourageant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...