Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

"Courrier déposé dans la Boite Postale du destinataire"

C'est bien le message que tu as lu zouzou31?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

pour info il existe bien un courrier suivi 24h mais chez chronopost et c'est 17 euros et des brouettes! autant dire que j'ai pas hésité à prendre le courrier suivi simple appelé distingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que peu de monde l'a choisi à ce tarif là!!!

De toute manière il n'y avait pas écrit autre chose que lettre suivie. A la poste, on ne m'a proposé qu'un choix. Il faut arreter de se poser trop de question la-dessus. Je crois qu'on a tous posté dans les mêmes dates et que ca serait bizarre qu'ils ne tiennent pas compte de la moitié des envois. En plus, on était pas mal à ne pas avoir les codes la veille. Ce serait vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien le message que j'ai lu cécilou! Effectivement, je pense que ce n'est pas la peine de se prendre la tête mais je pense qu'ils auraient pu être plus clairs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part, j'ai du payer les 17 euros (un peu verte de payer ce tarif la mais bon ca va etre amorti d'ici peu :) )

Et oui, pour la postière un courrier suivi 24h était uniquement le Chronopost, on ne m'a pas parlé du Distingo, en meme temps, c'est pas grave, je voulais tant que ca arrive avant le 20!

Je trouve quand les dates un peu serrées car entre le 15 Aout ou tout est fermé et le 18&19 qui sont un week-end, je pense qu'on a tous envoyés ca le 16 et le 17 ( la postière m'a dit "VOus ete la 6ème aujourd'hui a envoyer des papiers à l'IUFM, c'est important? :D )

Bon, ne nous plaignons pas, dans quelques jours nous avons les résultats et nous allons enfin commencer une année éprouvante mais tant désirée depuis l'an dernier !!!!

Cela dit, quelqu'un est-il est courant des modalités de la Pe2, j'ai lu par ci par là qu'on était evalué pas seulement sur les stages et le memoire mais également qur des unités pédagogiques: ca veut dire passer encore des épreuves de maths??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine T1 commence lundi dans sa premiere classe ! C'est trop drole elle est mutée a qqes pas de chez moi dans un village lourd de souvenirs. Mais ce qui m'a surprise c'est que du coup on ne fait pas la pré rentrée avec les autres collègues si on a les résultats seulement le 30, contrairement a la précédente promo de PE2 ! C'est normal ? Je n'etais pas au courant !

Je n'ai pas vu les vacances passer en tout cas pour ma part et pas specialement envie de me remettre de suite dans ce bain de stress perpétuel ! En espérant que les prochaines classes soient moins pénibles que la derniere ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de changements particuliers par rapport à l'année dernière. Quelques écoles du 31 sont dans la semaine à 4 jours... donc, les PE2 nommés le 30/08 ne pourront participer à la pré-rentrée...

P.S: c'est mon 1000ème message... et encore une fois, je réponds à la célèbre Lincoconue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Hybris si en tant qu'ex-LC on peut espérer avoir un des voeux de la prmière moitié de la liste?

L'an dernier y'en a beaucoup qui n'était pas content de leur affectation?

Je pense que toute quoi, qu'il arrive on ne plaindra pas trop du lieu où l'on sera mais quand même entre 5 minutes à pied et 1 heure de route si tout va bien ça fait une différence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou: l'année dernière, très peu d'ex-LC étaient satisfaits de leur affectation... puisque le barème proposé était "anti-LC"... le Sgen s'y est opposé, d'autres non...

Cette année, on a obtenu une meilleure prise en compte de votre ancienneté mais votre classement au CRPE 2006 risque encore un peu de vous plomber... puisque vous étiez, en gros, classés à partir du rang 310...

Mais si tu as lu le doc, il s'agit d'un calcul avec des logarithmes donc ma petite tête n'arrivera à savoir exactement ce qu'il en sera pour vous...

Il y a donc de quoi faire bouger les choses de mon côté mais aussi du vôtre... voter aux élections IUFM, rencontrer les syndicats pour faire évoluer ce point, être candidat aux élections IUFM pour représenter les étudiants-stagiaires devant les décideurs... je ne force la main à personne pour se présenter mais la vie syndicale a déjà commencé pour vous, à vous de vous donner les moyens de faire avancer ce qui vous interpelle et qui nous donne à nous aussi les moyens de coller aux revendications du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou: l'année dernière, très peu d'ex-LC étaient satisfaits de leur affectation...

Même ceux qui ont demandé des écoles loin et qu'à priori peu de personnes ne veulent ? :huh: Parce que je veux ma campagne paumée !! :D:wub:

Je trouve le principe de nous faire passer dans les derniers pour l'année de PE2 vraiment minable (pour ne pas dire autre chose) ! On a eu une année difficile à servir de bouche trou et on n'a même pas droit au moins à un pied d'égalité avec les nouveaux PE2 ! M'enfin... On ne va pas trop en demander !

Sinon Hybris, "célèbre" n'est peut etre pas le mot ! "Présente" conviendrait bcp mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) une petite question! Quand on est en stage filé, les élèves et les parents savent-ils qu'on est en formation? ou on le "cache" comme quand on est lc? Parce que, s'ils sont au courant, les relations doivent être un peu difficiles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous essuyez les plâtres... autant pour vos affectations que pour votre décharge du stage filé... même si vous êtes la 2eme promo suite à l'application du stage filé...

Moi, j'ai plutôt tendance à vous conseiller de vous mettre d'accord avec tous les collègues et principalement avec le-la directeur-trice...

Vous êtes collègues... quel intérêt de vous mettre en difficulté?!

Donc même conseil qu'en LC, vous êtes enseignants avant tout... début ou fin de carrière, qu'importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...