Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Cecilou: l'année dernière, très peu d'ex-LC étaient satisfaits de leur affectation... puisque le barème proposé était "anti-LC"... le Sgen s'y est opposé, d'autres non...

Cette année, on a obtenu une meilleure prise en compte de votre ancienneté mais votre classement au CRPE 2006 risque encore un peu de vous plomber... puisque vous étiez, en gros, classés à partir du rang 310...

Mais si tu as lu le doc, il s'agit d'un calcul avec des logarithmes donc ma petite tête n'arrivera à savoir exactement ce qu'il en sera pour vous...

Il y a donc de quoi faire bouger les choses de mon côté mais aussi du vôtre... voter aux élections IUFM, rencontrer les syndicats pour faire évoluer ce point, être candidat aux élections IUFM pour représenter les étudiants-stagiaires devant les décideurs... je ne force la main à personne pour se présenter mais la vie syndicale a déjà commencé pour vous, à vous de vous donner les moyens de faire avancer ce qui vous interpelle et qui nous donne à nous aussi les moyens de coller aux revendications du terrain.

J'ai bien lu leur doc mais avec toutes ces pondérations ils finissent par perdre tout le monde.

Après pour tout ce qui est des syndicats et des élections, je crois que je vais commencer à m'y pencher sérieusement. Après tout, le temps est pourri sur toute la France alors à moins d'aller en Espagne, j'aurais tout le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous essuyez les plâtres... autant pour vos affectations que pour votre décharge du stage filé... même si vous êtes la 2eme promo suite à l'application du stage filé...

Moi, j'ai plutôt tendance à vous conseiller de vous mettre d'accord avec tous les collègues et principalement avec le-la directeur-trice...

Vous êtes collègues... quel intérêt de vous mettre en difficulté?!

Donc même conseil qu'en LC, vous êtes enseignants avant tout... début ou fin de carrière, qu'importe...

C'est un peu au petit bonheur la chance, quand on voit que pour Lincoconue, ça était très difficile tandis que sur ce point je n'ai pas eu de problèmes.

Un peu comme les affectations en stage filé...

Tu sais Hybris si Toulouse est beaucoup demandé? Je suppose que oui mais comme Lincoconue l'évite, je garde un peu espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Toulouse est LE PLUS demandé... cela ne surprendra personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit... Du coup, j'ai alterné centre ville et proche banlieue. Mais même-là, j'ai peur que ce soit encore trop demandé. Plus j'y pense, plus je me dis que t'as de grande chance d'avoir tes premiers voeux Lincoconue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit... Du coup, j'ai alterné centre ville et proche banlieue. Mais même-là, j'ai peur que ce soit encore trop demandé. Plus j'y pense, plus je me dis que t'as de grande chance d'avoir tes premiers voeux Lincoconue ;)

Franchement j'espère !! Je veux pas de Toulouse ni de sa proche banlieue et encore moins de la campagne au nord de Toulouse ou au nord est !! Je préfère encore Montréjeau (oui enfin bon, la ca fait un peu loin tout de meme !! Et comme je suis supra frileuse... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pensais que Montréjeau n'était pas le pire parce qu'il y avait le train mais après simulation sur le site de la sncf j'ai vu qu'il mettait 2h30 et qu'il y en avait que 3 dans la journée alors j'ai laissé tombé l'idée.

Sinon je te rassure, les bleds au fin fond du nord du département ne m'enchantent pas trop non plus. Si je peux éviter de traverser la ville aux heures de pointe même une fois par semaine, y'a pas de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Montréjeau, je pensais plutot a l'autoroute en fait !! Ca fait 1h depuis chez moi et c'est mieux que le train car apparemment la ville est assez loin de la gare et il y a une cote de folie à monter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'apprends :) Comme quoi je n'avais pas géré tous les paramètres.

Une question Lincoconue, tu as renvoyé l'arrêté de nommination avec le dossier? Creme feurette l'a fait mais moi je pensais qu'ils le savaient qu'on était ex-LC. :(

Hybris si tu repasses dans le coin et si tu pouvais m'éclairer... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, l'IUFM sait que tu es ex-LC mais ne doit pas savoir qd tu as été recrutée... dc sans cette date de recrutement, ils ne peuvent pas calculer ton ancienneté (nombre de mois...).

N'hésite pas à renvoyer ton doc avec une petite lettre explicative, bien entendu d'ici demain...

Après pour tout ce qui est des syndicats et des élections, je crois que je vais commencer à m'y pencher sérieusement.

Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir que tu continues à réfléchir sur les syndicats; avec ton entourage assez "éclaté" syndicalement (comme tous les syndicats actuellement, y a en plus de 20!!), j'ai hâte d'avoir tes reflexions et savoir comment tu nous vois et ce qu'il faut qu'on change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'apprends :) Comme quoi je n'avais pas géré tous les paramètres.

Une question Lincoconue, tu as renvoyé l'arrêté de nommination avec le dossier? Creme feurette l'a fait mais moi je pensais qu'ils le savaient qu'on était ex-LC. :(

Hybris si tu repasses dans le coin et si tu pouvais m'éclairer... :wub:

OUi j'ai renvoyé l'arrêté de nomination ! Après tout, c'est notre plus belle preuve d'ancienneté !! Enfin en tout cas la mienne !! :D Fais comme te dit Hybris ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, l'IUFM sait que tu es ex-LC mais ne doit pas savoir qd tu as été recrutée... dc sans cette date de recrutement, ils ne peuvent pas calculer ton ancienneté (nombre de mois...).

N'hésite pas à renvoyer ton doc avec une petite lettre explicative, bien entendu d'ici demain...

Je reste encore naïve. Pourtant à force je devrais savoir qu'il n'y a aucune communication entre les différentes instances de l'éducation nationale... Ca serait si simple s'il existait un dossier centralisé.

Dans tous les cas, cela fait plaisir de voir que tu continues à réfléchir sur les syndicats; avec ton entourage assez "éclaté" syndicalement (comme tous les syndicats actuellement, y a en plus de 20!!), j'ai hâte d'avoir tes reflexions et savoir comment tu nous vois et ce qu'il faut qu'on change...

Je me demande moi-même ce que ça va donner surtout après un mois au Togo... On apprend à voir la réalité différement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je peux y aller carrément?

Parce qu'il me manquait des pièces et que j'ai du déjà faire un ajout. A faire les trucs en urgence, je m'y perds. On peut pas dire qu'il soit très clair non plus. *

Vivement la rentrée que tout soit réglé, enfin j'espère!

PS: Je viens de retrouver le papier, il y'a quand même écrit destinataires l'IUFM entre autre... Enfin mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...