Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Je crois que l'IUFM ne réouvre que jeudi...

phone demain matin et fais en fonction de la réponse :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Ils font tout pour nous aider :D Merci du conseil ;)

Hybris si j'ai des questions par rapport à la position de ton syndicat, je peux t'envoyer un mail? Je regarderais d'abord bien le site puis je tâcherais de regrouper les questions, promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes prêts volontiers à répondre à tes questions :P Aux questions des autres collègues aussi...

Je précise juste qu'il n'existe aucun syndicat parfait qui colle à 100% de ses propres revendications... on adhère pour des idées, un type de syndicalisme, pour des personnes qui représentent ce syndicat et non pas en pesant ce que cela peut rapporter à sa propre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je peux y aller carrément?

Au pire, tu déposes tout dans la boite aux lettres de l'IUFM directement, et tu les préviens par téléphone que les documents y sont (si jamais ils chipotent, c'est que vraiment... :ninja: ). Ça sera plus rapide que par courrier.

Je vais me syndiquer c'est sûr, mais je ne sais pas si je ferai plus que ça. Je commence à en avoir un peu ma claque de la malhonnêteté et de l'égoïsme des gens <_< L'humanité est pourrie jusqu'à la moëlle :cry: (et je veux être instit... :D je vais p'être arriver à en récupérer quelques uns avant qu'ils passent du côté obscur ? :P ).

Bon je vais aller voir le post du Lot pour voir s'ils ont eu des news :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là je suis d'accord. Ce sont davantage des questions à propos de la conception de l'école que vous défendez.

Je t'ai déjà dit que si je choisis un syndicat c'est pour adhérer à une partie (la plus grand possible) des valeurs qu'il défend.

Je précise juste qu'il n'existe aucun syndicat parfait qui colle à 100% de ses propres revendications...

comme les partis politiques, ce qui n'empeche pas de voter...

Pour en revenir au syndicat, je vais essayer de trouver ce que chacun a fait récemment, ça me donnera déjà une première idée. Après je t'enverrai mes questions par mail histoire de ne pas saouler tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que je peux y aller carrément?

Au pire, tu déposes tout dans la boite aux lettres de l'IUFM directement, et tu les préviens par téléphone que les documents y sont (si jamais ils chipotent, c'est que vraiment... :ninja: ). Ça sera plus rapide que par courrier.

C'est ce que je vais faire parce que sinon je ne vais jamais m'en sortir.

Je vais me syndiquer c'est sûr, mais je ne sais pas si je ferai plus que ça. Je commence à en avoir un peu ma claque de la malhonnêteté et de l'égoïsme des gens <_< L'humanité est pourrie jusqu'à la moëlle :cry: (et je veux être instit... :D je vais p'être arriver à en récupérer quelques uns avant qu'ils passent du côté obscur ? :P ).

Je pense comme toi. Mais crois-tu qu'on puisse les déstabiliser tout ceux qui sont bien installés dans leur fauteuil?

Je suis pleine de bonne volonté mais j'ai peur d'être un peu trop utopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi. Mais crois-tu qu'on puisse les déstabiliser tout ceux qui sont bien installés dans leur fauteuil?

Je suis pleine de bonne volonté mais j'ai peur d'être un peu trop utopiste.

Très sincèrement, je doute qu'on puisse déstabiliser ceux qui sont bien installés dans leur fauteuil. Pourquoi voudrais-tu qu'ils sortent de leur petit confort ? :idontno:

Il y a ceux qui n'y sont pas encore installé, là il peut y avoir des choses à faire... du moment qu'on ne leur en demande pas trop... et qu'ils y trouvent leur intérêt... mais il y a des moments où je me demande en quoi c'est gratifiant de se battre et de faire bouger les choses pour ceux-là...

Et il y a les autres qui aimeraient vivre dans un monde un peu moins moche. Reste la question de savoir quelle carrure il faut avoir pour se confronter quasi quotidiennement aux 2 autres groupes, sans aboutir à la pensée que, quoi qu'on fasse, c'est pour des prunes ou des gens qui ne le méritent pas... :cry:

Quelle est la durée de vie d'un poisson rouge dans un aquarium rempli de requins... ?

(bon faut que j'arrête de philosopher partout moi, je vais donner mal à la tête aux gens :ninja: Excusez-moi :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut bien méditer là-dessus avant de s'engager. Sinon on risque d'embarquer sur une galère et de ramer, ramer sans jamais rien voir venir. Quelle part d'initiative, quelle part d'efficacité?

On est jeune motivé mais ce que j'en vois de l'administration depuis quelques années me fait peur d'être vite désenchantée. En même temps je n'ai pas envie de capituler avant d'avoir vraiment commencé.

On peut devenir enseignant pour en sauver 2/3 des méandres mais en devenant membre actif d'un syndicat, j'espère qu'on a davantage de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais tout petit petit dans mon coin :wub: Que c'est bon de lire ce genre de commentaires...

Encore quelques posts et je vous donne mon avis de vieux syndicaliste (du haut de mes moins de 30 ans hihihihihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en aurait pas un qui se moquerait de nous par hasard, Zaz? :P

C'est pas tout mais là je dois prendre mon courage à deux mains et faire un saut à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en aurait pas un qui se moquerait de nous par hasard, Zaz? :P

Loin de moi l'idée de se moquer... bien au contraire!!! Depuis le temps que je persiste à dire que les jeunes ont toujours une conscience, qu'ils ne sont pas autocentrés et pas désisntéressés pour faire bouger ce qu'il leur semble important!!! Du grain à moudre pour ceux qui enterrent le syndicalisme via les nouveaux enseignants...

Chuis pas assis tranquillou dans ma chaise de syndicaliste pour la vie... j'ai dit que je laissais la place après avoir trouvé de nouveaux militants qui seront formés. Je ne vise personne (quoique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je reviens de l'IUFM. J'ai trouvé la dame qui ouvrait nos précieux distingo. Elle n'est rentrée qu'aujourd'hui et s'est montrée très gentille. Elle a pris mon papier sans difficulté. Alors que ceux qui stressaient parce qu'ils étaient limite par rapport à la date d'envoi se rassurent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...