morticia Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Et bien je vois que les ex LC ne sont pas prioritaires... ça fait toujours plaisir...
cecilou80m Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Tu ne sais pas que les choses changent TRES lentement dans l'administration. :P Apparemment c'est un peu moins carastrophique que l'an dernier, c'est déjà ça. Pourquoi ce sont ceux qui prennent les décisions et qu'on ne voit jamais qui sont complètement perchés? d'où on en revient toujours là, l'intérêt peut-être de prendre une place active dans un syndicat n'est-ce pas?
[Zaz] Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Y'en aurait pas un qui se moquerait de nous par hasard, Zaz? :P T'as pas vu ses yeux briller d'émotion ? :P En tout cas, je reviens de l'IUFM. J'ai trouvé la dame qui ouvrait nos précieux distingo. Elle n'est rentrée qu'aujourd'hui et s'est montrée très gentille. Elle a pris mon papier sans difficulté. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer Tu ne sais pas que les choses changent TRES lentement dans l'administration. :P Ce n'est pas une question de lenteur malheureusement. S'ils ont un tas de gens sur le dos, ils se bougent. Sinon ils attendent que ça passe <_< D'où l'intérêt de se syndiquer, sinon on peut attendre le déluge pour que ça change... (ne pleure pas Hybris :P ).
didactique Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonsoir, Qui sait ce que veut dire rentrée pédagogique ? Commence-t-on les cours dès le 4?
cecilou80m Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 J'opterais pour une rentrée pédagogique le 3 septembre avec les inscriptions et début des cours le lendemain.
Byza31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 En fait, le jour de la rentrée, c'est "inscription" (à Foix, juste relevé du dossier, puis basta) et de longs discours de tout un tas de personnes qui nous expliquent à quelle sauce on va être mangés. Les cours commencent le lendemain.
fifoune31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'opterais pour une rentrée pédagogique le 3 septembre avec les inscriptions et début des cours le lendemain. bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum d'ailleurs c'est la troisième fois que j'écris ce message... je ne sais pas comment je me débrouille!!!! je n'ai pas tout lu mais etes vous au courant de quelque chose pour la rentrée, va t on dans les classes avant le 4 où l'on doit s'inscrire a l'iufm??? sinon je voulais aussi savoir s'il y a des personnes inquiètent pour les stages car moi je flippe a mort!!!! peur de ne pas etre à la hauteur, de ne pas gérer... y a t il eu des redoublants l'an dernier et pour quelles raisons? des licenciés? savez vous comment ça se passe pour le stage filé avec le titulaire? on le voit souvent? on est libre? il nous guide au début ou est on livré à nous même d'entrée... y a t il un suivi de stage filé? merci a bientot
fifoune31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 En fait, le jour de la rentrée, c'est "inscription" (à Foix, juste relevé du dossier, puis basta) et de longs discours de tout un tas de personnes qui nous expliquent à quelle sauce on va être mangés. Les cours commencent le lendemain. attention je crois qu'a foix vous devez etre dans les ecoles le lundi matin et a l'iufm l'aprem... verifie sur le site de l'iufm de toulouse tout est détaillé mais bien entendu ils ne parlent pas de toulouse
zouzou31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Si j'ai bien compris, d'après le calendrier de l'iufm Toulouse, la rentrée pédagogique est le mardi 4 septembre à 9h à l'iufm (explication du déroulement de l'année,etc.) et l'inscription administrative est le 06 septembre à 9h, voilà! En ce qui concerne la pré-rentrée dans l'établissement où on fait le stage filé, pas d'infos pour Toulouse... en gros, on se débrouille! Voilà!
cecilou80m Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'opterais pour une rentrée pédagogique le 3 septembre avec les inscriptions et début des cours le lendemain. bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum d'ailleurs c'est la troisième fois que j'écris ce message... je ne sais pas comment je me débrouille!!!! je n'ai pas tout lu mais etes vous au courant de quelque chose pour la rentrée, va t on dans les classes avant le 4 où l'on doit s'inscrire a l'iufm??? sinon je voulais aussi savoir s'il y a des personnes inquiètent pour les stages car moi je flippe a mort!!!! peur de ne pas etre à la hauteur, de ne pas gérer... y a t il eu des redoublants l'an dernier et pour quelles raisons? des licenciés? savez vous comment ça se passe pour le stage filé avec le titulaire? on le voit souvent? on est libre? il nous guide au début ou est on livré à nous même d'entrée... y a t il un suivi de stage filé? merci a bientot Pour le stage filé, il me semble que ce ne sont principalement que des décharges de direction, donc là forcément tu vois le titulaire Après pour ce qui est de son degré d'implication, ça va dépendre sur qui tu tombes. Après si ça peut te rassurer, quand j'ai commencer comme LC j'ai débarqué dans une classe sans y être préparée et sans transmission vraiment avec celle qui était avant moi mais on prend très vite ses repères.
cecilou80m Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Si j'ai bien compris, d'après le calendrier de l'iufm Toulouse, la rentrée pédagogique est le mardi 4 septembre à 9h à l'iufm (explication du déroulement de l'année,etc.) et l'inscription administrative est le 06 septembre à 9h, voilà! En ce qui concerne la pré-rentrée dans l'établissement où on fait le stage filé, pas d'infos pour Toulouse... en gros, on se débrouille! Voilà! En gros, ça veut dire que si on a les réponses pour les voeux le 30, il nous reste le 31 (j'y crois pas trop) ou le lundi 3 pour prendre contact avec l'école. Ca doit être le jour de pré-rentrée pour les enseignants donc c'est pas plus mal si on l'a de libre pour aller dans l'école.
Byza31 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 En fait, le jour de la rentrée, c'est "inscription" (à Foix, juste relevé du dossier, puis basta) et de longs discours de tout un tas de personnes qui nous expliquent à quelle sauce on va être mangés. Les cours commencent le lendemain. attention je crois qu'a foix vous devez etre dans les ecoles le lundi matin et a l'iufm l'aprem... verifie sur le site de l'iufm de toulouse tout est détaillé mais bien entendu ils ne parlent pas de toulouse Oui, c'est ça, je me suis mal exprimée, je n'ai parlé que de la partie à l'iufm, alors qu'effectivement, le matin on est à l'école! Merci d'avoir rectifié!
Messages recommandés