fleur810 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pas de panique..Certes, chaque année il y a un ou deux redoublants à l'IUFM mais pas de "licenciés". Pour être licencié je pense qu'il faut vraiment faire très fort..et c'est rarissime. Si c'est le boulot que tu voulais vraiment faire alors ne t'inquiète pas, tu trouveras vite des repères mais bien sûr cela demandera bcp de recherches pour trouver des ressources, etc et donc bcp de travail. Et puis il faut se dire que c'est seulement un jour par semaine donc je pense qu'on pourra s'en sortir. Effectivement il faut tomber sur un directeur (ou une) compréhensif et à l'écoute. Là encore la chance rentre en jeu. Allez, no stress, il va falloir apprendre à gérer et on va y arriver! :P
fifoune31 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pas de panique..Certes, chaque année il y a un ou deux redoublants à l'IUFM mais pas de "licenciés". Pour être licencié je pense qu'il faut vraiment faire très fort..et c'est rarissime. Si c'est le boulot que tu voulais vraiment faire alors ne t'inquiète pas, tu trouveras vite des repères mais bien sûr cela demandera bcp de recherches pour trouver des ressources, etc et donc bcp de travail. Et puis il faut se dire que c'est seulement un jour par semaine donc je pense qu'on pourra s'en sortir. Effectivement il faut tomber sur un directeur (ou une) compréhensif et à l'écoute. Là encore la chance rentre en jeu. Allez, no stress, il va falloir apprendre à gérer et on va y arriver! :P bonjour... j'angoisse un epu aussi parce que malgrè un grand travail je n'ai eu que de très basses notes à l'oral pro avec seulement 10 en littérature alors je me demande si je serais capable de faire de bonnes préparations... sans compter le fait de gérer la classe... le travail de recherche ne me fait pas peur au contraire je trouve que c'est un coté attirant du métier de trouver de nouvelles choses de les mettre en place et de chercher à les modifier pour les rendre plus efficaces... merci pour tes petits mots rassurants... j'ai un peu honte de me poser ces questions car d'autres n'ont pas la chance d'avoir obtenu ce concours
cecilou80m Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Il faut bien que tu commences un jour. Et ça peut te rassurer certains disent que cette journée de stage filé c'était leur bouffée d'oxygène de la semaine.
[Zaz] Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 j'angoisse un peu aussi parce que malgrè un grand travail je n'ai eu que de très basses notes à l'oral pro avec seulement 10 en littérature alors je me demande si je serais capable de faire de bonnes préparations... sans compter le fait de gérer la classe... Si ça peut te rassurer, j'ai toujours eu des notes assez basses à l'OP (de 7 à 11) alors que je passe 6h par jour à bosser avec des terreurs et que je m'en sors très bien Je ne suis pas à l'aise devant un jury, par contre je le suis devant les enfants... et c'est bien devant les enfants qu'on enseigne. Pour la gestion de la classe, ça vient petit à petit quand on n'a pas d'expérience. Et pour ce qui est de l' "autorité", ça se joue surtout dans les 1ères journées, donc si on pose de bonnes bases (ne pas copiner, être juste mais impitoyable :P , être organisé dans son travail de la journée et proposer du boulot adapté), à moins de tomber sur des petits monstres, ça se passe bien. Tu as fait des stages ? (ou autre expérience avec des groupes)
aure19 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 coucou! D'ailleurs en parlant de ce stage on est des stagiaires en formation non? Parce que dans le dossier qu'on doit remettre on doit cocher soit stagiaire en formation soit stagiaire en situation ...Si quelqu'un peut m'éclairer pour connaître la différence... et j'aurais aimé savoir si c'est sur qu'on est fonctionnaire même en étant stagiaire ou si on est encore étudiantes pour cette PE2? C'est pour refaire ma carte de train (ça change tout!!! :o ) Merci
[Zaz] Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Fonctionnaire en situation c'est les PLC qui attaquent directement avec une classe en fait. Nous on est bien stagiaire On est fonctionnaires mais il ne me semble pas qu'on a le statut étudiant
letapisrevant Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 On n'est plus étudiants non !! Et ca se voit avec les APL !! Plus dure est la chute... Mais visiblement la carte de PE2 peut passer comme etant une carte étudiante au ciné ! Enfin évitez de la laisse trop longtps sous le nez des guichetiers !
aure19 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 OK merci j'y vois plus clair maintenant! Je vais donc me résigner à me faire une carte 12-25, fini la carte étudiante pour le train Mais allez je vais pas me plaindre je suis PE2
fifoune31 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 OK merci j'y vois plus clair maintenant! Je vais donc me résigner à me faire une carte 12-25, fini la carte étudiante pour le train Mais allez je vais pas me plaindre je suis PE2 a ce propos.. petite question vous prenez quoi comme mutuelle???? mage mgen autre??? je suis perdue surtout que j'ai quelques soucis de santé et que pour l'instant je suis tres bien couverte mais je ne voudrais devoir payé pour les médocs ou les visites régulières chez le medecin ( ts les 15 jours) merci
cecilou80m Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 En même temps vu notre salaire, c'est normal qu'on touche pas la caf comme un étudiat qui ne gnagerait presque rien... a ce propos.. petite question vous prenez quoi comme mutuelle???? mage mgen autre??? je suis perdue surtout que j'ai quelques soucis de santé et que pour l'instant je suis tres bien couverte mais je ne voudrais devoir payé pour les médocs ou les visites régulières chez le medecin ( ts les 15 jours)merci tous le 15 jours? :o !!! Moi j'arrive même pas à me décider pour aller faire les contrôles de routine! A part les médecins agréés qui ne sont de toute manière pas remboursables par la mutuelle, je n'y suis allée qu'une fois cette année pour me faire prescrire mon anit-pallu. Et encore il a fallu que je me fasse violence la veille de mon départ. Heureusement que je ne suis pas obligée d'y aller si souvent. Mais pour te répondre, j'ai pris la MGEN. J'avais pas envie de passer trop de temps à chercher. Elle rembourse pas mal mais elle est assez chère...
letapisrevant Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Pareil MGEN... Comme j'etais à la LMDE étant étudiante, le changement a été facile. Par contre, n'etant quasi jamais malade cette année j'ai dégusté !! Un vrai aimant aux maladies des gamins avec la fatigue accumulée, donc effectivement c'est important de prendre une mutuelle !!
hybris Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je viens de mettre en ligne le compte-rendu du groupe de travail sur les transferts de scolarité.......... Denière info: il semblerait que pour les ex-LC, le fait d'avoir pris en compte votre expérience d'1 année sur le terrain vous permettre de bien remonter dans les classements des 6 départements recruteurs... J'ai eu confirmation que le voeu le plus important de toute l'académie est pour une mère de 3 ou 4 enfants classé dans les 50 1ers avec expérience professionnelle... elle aurait 20.000 points de plus que tout le monde... donc, pour les adeptes des logarithmes népériens, je vous souhaite bien du bonheur pour calculer VOTRE barème :P
Messages recommandés