Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Denière info: il semblerait que pour les ex-LC, le fait d'avoir pris en compte votre expérience d'1 année sur le terrain vous permettre de bien remonter dans les classements des 6 départements recruteurs...

C'est vrai ??? Enfin une bonne nouvelle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sens que Linco va passer sa nuit à faire des recherches pour son mémoire de PE2: "les logarithmes népériens".

Tu as besoin d'aide pour le choix de la problématique? :albert::bleh:

Vais me coucher pour la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denière info: il semblerait que pour les ex-LC, le fait d'avoir pris en compte votre expérience d'1 année sur le terrain vous permettre de bien remonter dans les classements des 6 départements recruteurs...

C'est vrai ??? Enfin une bonne nouvelle !!! :D

C'est clair que ça rassure un peu. Vivement la semaine prochaine de savoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

il n'y a pas si longtemps que ça j'étais comme toi cecilou le medecin ne me voyait ^même pas une fois par an et je ne m'en portait pas plus mal... mais on ne choisit pas et j'ai largement rattrapé mon retard de ce coté la... je n'y vais pas par plaisir mis je suis obligé si je ne veux pas avoir de gros soucis... tu sais il vaut mieux etre vigilant on ne sais pas de quoi demain sera fait et si on a besoin de soins et que l'on est pas bien remboursé ça peut nous couté cher en argent mais aussi pour la sante

je voudrais aussi avoir une bonne complémentaire pour les dents car les miennes sont fragiles... par contre les yeux je m'en fou pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Linco va passer sa nuit à faire des recherches pour son mémoire de PE2: "les logarithmes népériens".

Tu as besoin d'aide pour le choix de la problématique? :albert::bleh:

Vais me coucher pour la peine!

Pour l'instant je t'avouerais que je suis plus à fond dans mon déménagement que dans les "ln" ! Je viens de trier mes cours de fac dont j'ai jeté un bon morceau et je me demande comment j'ai pu savoir un jour certaines choses ! Ca s'assimile bien souvent à du chinois maintenant et je t'assure qu'en physique atomistique notamment il y avait des "ln", des racines carrés et plein d'autres choses formidables encore dans mes calculs ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas si longtemps que ça j'étais comme toi cecilou le medecin ne me voyait ^même pas une fois par an et je ne m'en portait pas plus mal... mais on ne choisit pas et j'ai largement rattrapé mon retard de ce coté la... je n'y vais pas par plaisir mis je suis obligé si je ne veux pas avoir de gros soucis... tu sais il vaut mieux etre vigilant on ne sais pas de quoi demain sera fait et si on a besoin de soins et que l'on est pas bien remboursé ça peut nous couté cher en argent mais aussi pour la sante

je voudrais aussi avoir une bonne complémentaire pour les dents car les miennes sont fragiles... par contre les yeux je m'en fou pas de pb

Je sais bien que tu as raison pour ce qui est d'être vigilant et c'est pour ça que j'ai quand même choisi une mutuelle qui couvre bien. J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux cotiser (même beaucoup) pour rien plutôt que le contraire.

N'emêche que même si je sais que j'ai tort, j'ai du mal à aller chez le médecin. Je trouve toujours des excuses pour remettre les rdv. Je pense à certains en particulier, c'est vraiment une épreuve pour mo d'y aller.

Pour le tarif, je crois que c'est 2,5% des revenus. en tout cas, c'est proportionnel à ce que tu gagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en sait -il plus sur l'organisation de la semaine à Toulouse? Quel emploi du temps? Quel jour pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année précedente, le stage filé etait soit le lundi soit le vendredi. On choisissait en début d'année le jour qui nous convenait le plus et ensuite l'IUFM uniformisait les personnes sur les 2j si c'etait vraiment trop déséquilibré. Par contre notre premier jour en école se fera pour tous le vendredi. Je me demande meme si ca ne serait pas ce vendredi en fait !!

Pour l'emploi du temps, on aurait souvent notre mercredi aprem de libre mais sous réserve de cours ou de conférences additionnels. Je crois que les horaires ensuite sont tout a fait convenables car je ne m'en souviens plus. C'est que ca n'a pas du me choquer ! Je sais qu'en PE1 les horaires etaient de 8 ou 9 à 17-18h en moyenne... Ca doit etre du meme accabit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année précedente, le stage filé etait soit le lundi soit le vendredi. On choisissait en début d'année le jour qui nous convenait le plus et ensuite l'IUFM uniformisait les personnes sur les 2j si c'etait vraiment trop déséquilibré. Par contre notre premier jour en école se fera pour tous le vendredi. Je me demande meme si ca ne serait pas ce vendredi en fait !!

Pour l'emploi du temps, on aurait souvent notre mercredi aprem de libre mais sous réserve de cours ou de conférences additionnels. Je crois que les horaires ensuite sont tout a fait convenables car je ne m'en souviens plus. C'est que ca n'a pas du me choquer ! Je sais qu'en PE1 les horaires etaient de 8 ou 9 à 17-18h en moyenne... Ca doit etre du meme accabit !

De toute manière, j'aimerais bien faire un jour de pré-rentrée dans mon école. Mais certaines écoles ne font qu'un jour de pré-renrée alors le vendredi je ne sais pas si c'est possible partout.

L'année précedente, le stage filé etait soit le lundi soit le vendredi. Le jour des décharges varient d'une école à l'autre? Dans la maternelle où j'étais elle était le jeudi!! Je n'y comprends pas grand chose à leur système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année précedente, le stage filé etait soit le lundi soit le vendredi. On choisissait en début d'année le jour qui nous convenait le plus et ensuite l'IUFM uniformisait les personnes sur les 2j si c'etait vraiment trop déséquilibré. Par contre notre premier jour en école se fera pour tous le vendredi. Je me demande meme si ca ne serait pas ce vendredi en fait !!

Pour l'emploi du temps, on aurait souvent notre mercredi aprem de libre mais sous réserve de cours ou de conférences additionnels. Je crois que les horaires ensuite sont tout a fait convenables car je ne m'en souviens plus. C'est que ca n'a pas du me choquer ! Je sais qu'en PE1 les horaires etaient de 8 ou 9 à 17-18h en moyenne... Ca doit etre du meme accabit !

De toute manière, j'aimerais bien faire un jour de pré-rentrée dans mon école. Mais certaines écoles ne font qu'un jour de pré-renrée alors le vendredi je ne sais pas si c'est possible partout.

L'année précedente, le stage filé etait soit le lundi soit le vendredi. Le jour des décharges varient d'une école à l'autre? Dans la maternelle où j'étais elle était le jeudi!! Je n'y comprends pas grand chose à leur système...

Oui mais ton école ne recevait peut etre pas de PE2 ? Là les décharges doivent être le lundi ou le vendredi. Il faut s'arranger avec le directeur pour voir lequel de ces 2j arrange le mieux les 2 parties. C'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de PE2 car même s'il y a 4 classes, il y a un 4/5 donc 2 jours de remplacements. Du coup ça devient un poste fractionné.

Pour le jour qu arrange le mieux, c'est pas un peu pareil? T'as un jour de préférence toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...