Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Salut...

Si j'ai bien compris nous allons avoir nos affectations le 30 aout!!,

Est ce que quelqu'un sait quand va commencer le stage filé?

Comment cela se passe-t-il pour les écoles ayant déjà repris?

Je serais dans la haute garonne et je pense que si j'ai le choix je ferais le stage filé le lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Si on a le choix, j'opterai également pour le stage filé le lundi... On verra bien.

J'ai hâte de connaître les résultats des affectations. Ca sera jeudi sur le site de l'iufm, c'est bien ça ?

Une fois que l'on a le nom de l'école on doit prendre contact avec le/la directeur/trice, et vous pensez que l'on fera notre prérentrée dans l'école dès vendredi ?

Merci pour vos réponses, bon we sous le soleil, enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions que toi Le@titi@

est ce qu'on va faire notre prérentrée dans l'école dés vendredi?

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose les mêmes questions que toi Le@titi@

est ce qu'on va faire notre prérentrée dans l'école dés vendredi?

bon week end à tous

oups excuse pour l'ortho!!! "L@etiti@" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question!!!!

Est-ce que le ou la directrice qu'on va remplacé sera également notre tutrice?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est censé nous aider : je pense que c'est souvent le cas mis bon on peut touours tomber sur des cons.

Par contre je pense pas qui'ls aient le statut de tuteur (quelques fois tu remplaces qqn qui n'est pas présent alors c'serait compliqué). Il doit y avoir qqn de l'IUFM pour ça (sans doute celui qui t'évalue à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est censé nous aider : je pense que c'est souvent le cas mis bon on peut touours tomber sur des cons.

Par contre je pense pas qui'ls aient le statut de tuteur (quelques fois tu remplaces qqn qui n'est pas présent alors c'serait compliqué). Il doit y avoir qqn de l'IUFM pour ça (sans doute celui qui t'évalue à la fin).

Bonsoir,

Non, je ne crois pas que le directeur déchargé est censé nous aider. Ceux qui le font s'en chargent bénévolement. Alors on ne peut pas en vouloir à ceux qui n'en peuvent plus des tâches qui s'additionnent au fil du temps.

Vivement jeudi (ou mercredi?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que le directeur déchargé est censé nous aider.

C'est exact ;)

Et à rappeler aussi que nous sommes là pour décharger les directeurs et donc leur laisser du temps pour s'occuper de la direction... pas pour leur donner du boulot en plus (ils ne demandent pas à être déchargés par des PE2, on leur impose) :idontno: On sert à faire faire des économies à l'éducation nationale vu que si on n'était pas en SF, ils seraient obligés de mettre des titulaires sur les postes de décharge...

Certains directeurs prennent sur leur temps pour aider les PE2, mais ça n'a rien d'obligatoire, donc c'est clair qu'il ne faut pas les blâmer s'ils refusent d'assumer une fonction qu'ils n'ont pas demandée, pour laquelle ils ne sont pas formés, ni rémunérés. ;)

Mais à côté de ça, la concertation est nécessaire, comme elle l'est quand c'est un titulaire qui assure une décharge ou un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses...

Mais alors si je comprends bien , si le directeur n'est pas officiellement notre tuteur, est-ce qu'on va en avoir un?

je sais que les enseignants du secondaire en deuxième année à l'iufm en ont un... alors je suppose que nous aussi!!! (enfin j'espère!!)

Je suis d'accord avec toi didactique, vivement jeudi qu'on en sache un peu plus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...