Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

C'était dans ce sens là que je l'entendais, qu'il y ait une communication avec celui qu'on complète.

Parce qu'apparemment la discussion n'est pas toujours évidente ;)

Est-ce qu'on doit aborder des compétences différentes et travailler indépendament?

Reprendre certaines notions, faire un projet en commun?

Le niveau de collaboration peut sérieusement varier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais alors si je comprends bien , si le directeur n'est pas officiellement notre tuteur, est-ce qu'on va en avoir un?

On a des PEMF et des Prof d'IUFM qui sont censés nous suivre et nous épauler (no comment :P ça dépend des IUFM et des profs).

Le truc le plus efficace d'après ce que j'en ai lu sur le forum (et mon expérience), c'est le travail d'équipe, donc se regrouper à l'IUFM avec les PE2 qui ont le même niveau et bosser les préparations à plusieurs. :)

Cecilou > c'est assez variable, tout comme pour des décharges normales. Certains enseignants se partagent les matières, d'autres se partagent les notions... à voir avec le directeur (et à proposer aussi, suivant qu'on trouve plus simple d'enseigner une matière que le directeur n'aime pas trop, ou si on préfère travailler avec un cadre).

Bon par contre, en tant que PE2, on doit fournir des progressions, fiches de préps, etc, donc je suppose que ça ne le fait pas trop si on colle de trop près au boulot du directeur (qui lui ne sera pas forcément dans la pédagogie telle qu'on la demande à l'IUFM :idontno: genre si on tombe sur un enseignant qui ne différencie pas, qui a une pédagogie frontale traditionnelle, etc).

A mon avis, on va être dans le flou total sur ce qu'on peut/doit faire et sur comment le faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses...

Mais alors si je comprends bien , si le directeur n'est pas officiellement notre tuteur, est-ce qu'on va en avoir un?

je sais que les enseignants du secondaire en deuxième année à l'iufm en ont un... alors je suppose que nous aussi!!! (enfin j'espère!!)

Je suis d'accord avec toi didactique, vivement jeudi qu'on en sache un peu plus!!! ;)

Bonjour,

J'étais pE2 il y a 4 ans et il n'y avait pas de tuteur, en fait j'ai surtout appris lors des stages et à partir du terrain dès la rentrée suivante. Je ne veux pas être pessimiste et peut être que les choses ont évolué mais franchement n'attendez pas trop des formateurs ( en même temps on est nombreux et proportionnellement eux beaucoup moins donc ils ne epuvent pas être partout).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je me doute bien, en ayant commencé comme LC, j'ai bien vu que l'apport conseillère pédagogique (qui soit dit au passage était intéressante) était relatif.

Mais avoir un avis extérieur de quelqu'un qui s'y connaît plus, ça apport forcément quelque chose. Par contre je pense que c'est pareil que les conseillers pédagogiques, on les voit maximum 5 fois dans l'année (et encore je l'avais sollicité). Ils doivent être eux aussi overbookés :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois bien qu'on peut croiser les doigts pour être avec un directeur sympa qui nous accorde un peu de son temps !!! ;)

Enfin, toi au moins Cecilou t'a déjà un peu d'expèrience en tant que LC . :P

Vivement Jeudi qu'on sache qui on va remplacé!!!

Tu dis qu'on va voir les conseillers pédagogiques... c'est eux qui vont nous inspecter ou ils vont juste nous "guider"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre avec joie mon transfert de scolarité pour le Tarn. Il faut que je fasse mes choix pour le stage filé pour demain lundi, mais je n'ai pas la liste des affectations du Tarn. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me la faire parvenir?

Merci d'avance.

EDIT: J'ai trouvé la liste sur ce forum avec un peu de persévérance, mais quelle procédure doit on suivre pour déposer nos voeux, vu que la date limite est dépassée?

Modifié par Camom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-Cécile,

tu peux:

- mailer l'IUFM avec ta liste en pièce jointe

- téléphoner demain matin à l'IUFM pour attendre leurs directives

- déposer ta liste directement dans les locaux de l'IUFM d'Albi

Je ne te éponds dc pas via mail mais sur le forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste de retour de vacances... Apparemment, va encore falloir être patient pour savoir comment va se dérouler l'année...

Courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois bien qu'on peut croiser les doigts pour être avec un directeur sympa qui nous accorde un peu de son temps !!! ;)

Enfin, toi au moins Cecilou t'a déjà un peu d'expèrience en tant que LC . :P

Vivement Jeudi qu'on sache qui on va remplacé!!!

Tu dis qu'on va voir les conseillers pédagogiques... c'est eux qui vont nous inspecter ou ils vont juste nous "guider"???

Les conseillers pédagogiques n'inspectent pas. Ils ne donnent comme leur nom l'indique que des conseils. Ils aident les LC à leur début et les PE qui le demandent.

En PE2, on aura les enseignants maître formateur...

Et ne t'inquiète pas, on s'en sort très vite même si on stresse beaucoup au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rentrons mardi 4 à l'iufm le même jour que les élèves donc la pré rentrée ce fait lundi 3 sur notre lieu de stage filé. Je ne pense pas que celà se fasse vendredi. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...