Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

' date='29/08/2007, 11:40' post='2376503']

Affectations Ariège (09) en ligne :)

(2 stagiaires sont en attente de poste... <_< )

Messages envoyés à la même heure c'est pas beau ça ? :D En attendant t'as été la plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Je sais pas vous, mais moi, je les trouve longues ces heures d'attentes à savoir où on sera et surtout (à mes yeux) le niveau... J'espère d'ailleurs que cela sera indiqué :huh:

Oui c'est long :ninja:

Pour les niveaux, pour le moment, dans les différents départements, ça a été indiqué, sauf exception (cycle au lieu du niveau). Donc je suppose que ça sera pareil pour nous.

Dans le tarn et garonne, tous les SF sont en cycle 3 :o :huh:

EDIT : c'est clair Aure, on est trèèèès synchro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est long :ninja:

Pour les niveaux, pour le moment, dans les différents départements, ça a été indiqué, sauf exception (cycle au lieu du niveau). Donc je suppose que ça sera pareil pour nous.

Dans le tarn et garonne, tous les SF sont en cycle 3 :o :huh:

EDIT : c'est clair Aure, on est trèèèès synchro :D

Que des cycle 3, j'ai vu ça aussi. Bizarre qu'il n'y ait pas de maternelle. Ca doit bien exister des maternelles à 4 classes là-bas. :o

Après il parait qu'au primaire, il y a souvent davantage de cycle 3. Ca doit être plus pratiique pour les décharges...

Et oui c'est long, mais peut-être qu'à 14h il y aura un autre département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !!

Une question : que faites vous une fois que vous connaissez vos affectations ? Je voulais appeler pour me présenter et si c'est une ecole pas à 4j faire la pré rentrée vendredi et sinon rencontrer le directeur et aviser un peu avec lui... Mais ne sachant pas qd on commence vraiment ce maudit stage je sens venir aussi un moment de flottement par rapport à cette personne. Alors que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !!

Une question : que faites vous une fois que vous connaissez vos affectations ? Je voulais appeler pour me présenter et si c'est une ecole pas à 4j faire la pré rentrée vendredi et sinon rencontrer le directeur et aviser un peu avec lui... Mais ne sachant pas qd on commence vraiment ce maudit stage je sens venir aussi un moment de flottement par rapport à cette personne. Alors que faire ???

Je pense que le mieux est de contacter l ecole, se presenter et voir sil y a possibilité de rencontrer notre collegue avant de rentrer à l iufm lundi (la pré rentrée et la rentrée etant passées en aveyron j aimerais beaucoup)..J ai essayé ce matin mais vu que nous sommes mercredi il n y a personne, j ai quand meme tenté au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on rentre mardi à l'IUFM.

Mais est ce que vous pensez que l'on doit déjà se partager les matières ? Ou simplement se présenter ? Je ne sais pas si notre premiere journée de stage doit etre une observation ou une prise en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que vous pensez que l'on doit déjà se partager les matières ? Ou simplement se présenter ? Je ne sais pas si notre premiere journée de stage doit etre une observation ou une prise en main ?

Pour le partage des matières, ça sera entre toi et ton directeur, donc plus tôt c'est fait, plus c'est confortable pour vous 2 au niveau organisation et préparation :) (moi aussi je veux taper l'incruste dans l'école avant le 1er jour de SF :P ).

Pour le 1er jour de SF, j'espère que c'est en observation (ou coopération) parce que sans avoir fait la pré-rentrée avant, ça serait difficile de gérer une journée en autonomie :ninja: Vous pouvez toujours appeler l'IUFM pour avoir des infos là dessus :)

Pour le 65, rentrée IUFM lundi, et 1er jour de SF mardi (mais je ne sais pas non plus dans quelles conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense appeler l'école vendredi matin et voir ce qu'ils proposent.

En Haute-Garonne comme on ne reprend que mardi, je pense que l'idéal est d'y aller le vendredi et/ou le lundi pour poser toutes les questions, voir l'équipe enseigante et le matos que l'on aura.

Dans les questions à poser je vois:

- répartition des matières ou des projets

- travail indépendant (plus pratique pour l'évaluation à l'IUFM) ou en projet (peut-etre mieux pour les élèves s'il y a une continuité??)

- s'il y a un jour qu'il a choisi (entre le lundi et le vendredi)

- les manuels, les ressouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les questions à poser je vois:

- répartition des matières ou des projets

- travail indépendant (plus pratique pour l'évaluation à l'IUFM) ou en projet (peut-etre mieux pour les élèves s'il y a une continuité??)

- s'il y a un jour qu'il a choisi (entre le lundi et le vendredi)

- les manuels, les ressouces...

- organisation de la cantine (qui fait l'appel, à quel moment, etc) et de l'étude éventuelle

- services récrées (en espérant qu'on les évite vu qu'on aura les entretiens sur les temps de récrée, donc vaut mieux en discuter)

- liste des élèves avec dates de naissance

- PPMS et éventuels PAI, PPRE, etc.

EDIT : - type d'évaluations/notations et à quelles périodes (pour harmoniser au moment des bilans)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah je suis verte! 2 personnes en attente en Ariege et forcément, j'en suis une!!! mais comment c'est possible un truc pareil? et je l'aurai quand ma réponse... aie aie aie, mais quelle galere....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les questions à poser je vois:

- répartition des matières ou des projets

- travail indépendant (plus pratique pour l'évaluation à l'IUFM) ou en projet (peut-etre mieux pour les élèves s'il y a une continuité??)

- s'il y a un jour qu'il a choisi (entre le lundi et le vendredi)

- les manuels, les ressouces...

- organisation de la cantine (qui fait l'appel, à quel moment, etc) et de l'étude éventuelle

- services récrées (en espérant qu'on les évite vu qu'on aura les entretiens sur les temps de récrée, donc vaut mieux en discuter)

- liste des élèves avec dates de naissance

- PPMS et éventuels PAI, PPRE, etc.

- horaires de l'école

- décloisonnement

Gwenhwyvar, du coup tu n'as aucune idée de là où tu vas atterrir? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...