Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Les 2 stagiaires non affectés seront répartis sur les postes à implanter communiqués par l'Inspection Académique à l'issue de

la CAPD de début septembre ,"

voila ma seule info... alors je sais pas si l'autre est ex LC aussi, mais ca fait plaisir de voir qu'on est tjrs aussi bien traités... je ne sais ni ou ni quand... rien ne change, l'avantage c que je suis blasée du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans les questions à poser je vois:

- répartition des matières ou des projets

- travail indépendant (plus pratique pour l'évaluation à l'IUFM) ou en projet (peut-etre mieux pour les élèves s'il y a une continuité??)

- s'il y a un jour qu'il a choisi (entre le lundi et le vendredi)

- les manuels, les ressouces...

- organisation de la cantine (qui fait l'appel, à quel moment, etc) et de l'étude éventuelle

- services récrées (en espérant qu'on les évite vu qu'on aura les entretiens sur les temps de récrée, donc vaut mieux en discuter)

- liste des élèves avec dates de naissance

- PPMS et éventuels PAI, PPRE, etc.

- type d'évaluations/notations et à quelles périodes (pour harmoniser au moment des bilans)

- horaires de l'école

- décloisonnement

- présence d'intervenants (langues, EPS, TICE)

Gwenhwyvar j'espère que tu seras rapidement fixée ! Ils abusent :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de faire des voeux dans ces cas là? :cry:

Ca me remet la pression tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long cette attente! Courage à toi Gwen, ils sont incroyables, ils ne pensent vraiment pas à toutes les questions que l'on peut se poser dans ces cas-là. Ca fait beacoup râler. Avais-tu envoyé tes voeux "normalement" c'est-à-dire aux dates prévues? Si oui je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas prévu assez de postes. C'est n'importe quoi. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, courage Gwen ! Donc vu notre statut de LC c'est quitte ou double suivant les départements visiblement !

Au fait, j'ai recu mon salaire d'aout !! Oufffff ! Bouffée d'oxygène d'un coup ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la patience est vraiment une qualité à avoir pour être enseignant!!

Ils abusent quand même.........surtout pour toi Gwen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que c'était normal, que le paiement de salaire devait se faire aujourd'hui pourl'Education Nationale.

Je vais aller vérifier à ma banque. Ca me fera faire un tour. Plutôt que prendre la tête affectation ou pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'autre est ex LC aussi, mais ca fait plaisir de voir qu'on est tjrs aussi bien traités... je ne sais ni ou ni quand... rien ne change, l'avantage c que je suis blasée du coup

Juste par curiosité je suis allée voir la liste des admis et l'autre personne n'est pas une ex LC.

J'espère en tous cas que vous aurez très très vite une affectation ! quand même c'est plus qu'abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux du tarn si vou ne voyez pas votre liste affichée auourd'hui

ne vous inquitez pas

l'année dernière Alain a décidé de nous l'a donnée le jour où on a été à l'iufm pour signer notre PV d'instllation le 1er septembre

j'espère que ce ne sera pas votre cas cette année

sinon on était allé le jour de la rentrée des élèves dans nos écoles de stage filé t c'était une journée d'observation et non de prise en main de la classe

bon courage à tous

moi aussi je suis toujours en attente

résultat de la CAPD du 28: mise à disposition de l'ien de gaillac

réponse le 5 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi31, vous aviez eu la rentrée à l'iufm avant ou après la rentrée avec les élèves ?

Ca me rassure que tu dises que le premier jour il ne s'agissait que d'observation.

Dans quelle école étais-tu pour ton stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mimi31 pour ces précisions si précieuses. Heureusement que ce forum exste. Vous croyez pas qu'ils pourraient nous l'avoir spécifié dans leur courrier!! C'est vraiment pénible! Cela voudrait dire, d'après Mimi31, qu'on ne fera pas la prérentrée vendredi dans nos écoles vu qu'on ne connaitra celle-ci que lundi, date de rentrée à l'iufm. De plus, on irait ensuite mardi dans la classe pour observer, lors de la rentrée des enfants. Ca se précise si tel est le cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ma rentrée en PE2 à Tarbes le 3 septembre, le chargé de mission de l'iufm m'a précisé que nous n'avons pas a aller dans les écoles avant cette date, alors cool..., on ira à l'école qu'aprés la rentrée à l'IUFM...

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...