Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Hors sujet par rapport aux SF mais concernant le dossier d inscription: devons nous cocher la case "stagiaire en formation" ou "stagiaire en situation"? Je ne vois pas trop car nous serons a la fois en formation et en situation!

J'avais déjà posé la question un peu plus haut et on m'a répondu que nous étions des stagiaires en formation. En fait les stagiaires en situation sont les PLC. Voilà!! ;)

Sinon est-ce qu'il y aurait les autres PE2 qui vont à Blagnac qui se baladent sur ce forum (j'ai vu qu'il y en avait 3 autres...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est donc à 1 heure de mon domicile si il n'y a pas d'embouteillages... donc faut compter 1h30 à mon avis.

C'est à peu près ça pour moi. 1h10 dit mappy. Mais le matin sur la rocade et le début d'autoroute j'ai des doutes...

Impossible de trouver l'école sur un plan. J'ai péniblement trouvé le numéro de téléphone...

je t'ai envoyé un mp....

pour la route tu peux compter 1h15 je pense en passant par autoroure.... je suis de tarbes et je fais souvent le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 27 élèves dans une petite structure de 4 classes, maternelle comprise. Bon ca fait loin c'est sur, mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est pas la mort un jour par semaine...

Il va falloir que j'adopte ton attitude :D

je t'ai envoyé un mp....

pour la route tu peux compter 1h15 je pense en passant par autoroure.... je suis de tarbes et je fais souvent le trajet...

J'attendais d'avoir mon niveau pour te répondre.

j'ai eu le directeur. Il a l'air cool. Il m'a dit comme toi, que normallement y'a pas trop de bouchons.

Pour changer, j'ai un CM1 -CM2. Enfin 4 CM1 et 22 CM2 lol

Si tu as des conseils à me donner creme fleurette, je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je suis à Saint Martory juste avant saint gaudens ! J'ai mon 3eme voeu donc la LC c'est pas trop mal ! En fait je l'avais joué stratégique en demandant des choses éloignées de Toulouse et que je connais !

Par contre, je suis encore élémentaire donc j'espère tomber cycle 2 histoire de connaitre autre chose que le cycle 3 !! C'est plus facile en stage filé de découvrir qu'en stage massé je pense.

Pour Saint Elix, j'habite à Carbonne, à 10min de là. Tu auras environ 35 à 40min de trajet pour y aller car tu as de la chance : il y a l'autoroute juste à coté. Normalement c'est un petit bled tranquille qui ne fait pas parler de lui.

Vous avez appelé vos écoles ? Les directeurs sont au courant que l'on doit venir le lundi matin et le mardi aprem ? Qu'est ce que l'on fait d'ailleurs le mardi à l'école ? Observation ?

Est ce qu'il y en a parmi vous qui comptent passer à l'école avant lundi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non je dois avoir mon 100e voeu voire plus loin :(

Je suis assez dégoutée...

Courage à toi et à toutes celles qui devront faire pas mal de kilomètres :wub:

Perso, j'ai eu mon 3ème voeu : Portet / Garonne en maternelle... Je crois que mes 6 années de travail et ma fille ont été de gros bonus niveau point :blush: parce que niveau classement au concours...

La maternelle, c'est un peu (beaucoup) le stress pour moi car je n'y est pas même fait un stage :cry: ...

Mais bon, ça va aller et au moins, c'est cool, je suis à 5mn de chez la nounou de ma fille :)

@+ Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou aucun problemes! J'ai des conseils, des manuels et fichiers qui aident bien avec un double niveau l'année dernière j'avais 6 cm1 et 22 cme2 donc c'est assez ressemblant.

Ce que je te propose c'est de se voir des la rentrée pour en discuter ou alors je t'envoie mon numero de telephone en privé et je te dis tout ca de vive voix c'est plus simple ;)

Je viens d'avoir la directrice et on vient de voir les matières que je vais faire:

calcul mental, géométrie, découverte de textes en relation avec la production d'ecrit qu'elle fera, conjugaison, histoire , education musicale et debat réglé.

On a décidé ca ensemble et ca me convient très bien, je suis contente car elle a l'air sympathique et a l air d'avoir les même idées que moi sur l'enseignement donc tout va bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drole ! Une de mes meilleures amies a fait son SF à Portet en maternelle l'an dernier ! C'est très bien parait il !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par hasard quelqu'un ne veut pas de sa maternelle et souhaite échanger avec un elementaire à saint leon je suis peut etre prenneuse si c'est possible au niveau de l'administration bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, la maternelle c'est ben sympa ;)

Je viens d'avoir mon école. Le directeur était au courant de rien mais ça n'a pas posé problème. Vu la distance, je ne compte pas y aller vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 65, il y a toujours rien ...

:ninja:

65 et 81, les derniers servis <_<

Je vois que l'organisation toulousaine n'est pas idéale... mais bon c'est clair qu'il y a beaucoup de PE2, donc ça ne facilite pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à 1 heure de mon domicile si il n'y a pas d'embouteillages... donc faut compter 1h30 à mon avis.

C'est à peu près ça pour moi. 1h10 dit mappy. Mais le matin sur la rocade et le début d'autoroute j'ai des doutes...

Impossible de trouver l'école sur un plan. J'ai péniblement trouvé le numéro de téléphone...

Bonjour,

Juste pour te dire que tu vas y arrivé même si je te comprend c'est super loin mais les écoles par là bas commence en général vers 9h00, donc en partant vers 7h30 tu arriveras tranquillement à l'heure. J' ai fait à peu près ce trajet (plus proche de st gaudens) tous les jours l'an dernier en partant du nord de Toulouse et pour un jour par semaine je pense que ça ira, voit peut- être pour prendre le train et si un ou une collègue peut te prendre à la gare (mon vécu 95% de l'année dernière) , tu peux aussi mettre le vélo dans le train, j'en ai croisé qui le faisaient .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou aucun problemes! J'ai des conseils, des manuels et fichiers qui aident bien avec un double niveau l'année dernière j'avais 6 cm1 et 22 cme2 donc c'est assez ressemblant.

Ce que je te propose c'est de se voir des la rentrée pour en discuter ou alors je t'envoie mon numero de telephone en privé et je te dis tout ca de vive voix c'est plus simple ;)

Je viens d'avoir la directrice et on vient de voir les matières que je vais faire:

calcul mental, géométrie, découverte de textes en relation avec la production d'ecrit qu'elle fera, conjugaison, histoire , education musicale et debat réglé.

On a décidé ca ensemble et ca me convient très bien, je suis contente car elle a l'air sympathique et a l air d'avoir les même idées que moi sur l'enseignement donc tout va bien. :D

Merci creme fleurette :blush:

Le directeur a l'air bien. Je vais discuter avec lui lundi des matières que je souhaiterais avoir. Il a l'air ouvert et très organisé. Pour l'instant j'ai pas trop d'idées sur ce que je préféres...

Lincoconue, je t'avais dit que vu tes voeux, ça devrait être bon :)

En tout cas, juqu'à présent les affectations des LC correspondanent à ma 4e page de voeu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...