Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Le directeur de l'école où je suis m'a dit aussi qu'il devait aller à l'iufm vendredi pour une réunion à 14h.

Comme il ne trouve pas ça génial de nous laisser la classe de cette façon, il a donc pour sa part décidé qu'il resterait avec moi le matin au sein de la classe. Il est plutot super sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est fou que l'IUFM ne nous le dise pas!!!!

L'iufm ne m'avait pas prévenue non plus que dans mon école ils avaient repris depuis une semaine déjà... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vendredi 7/09 tu as vu ça où? Ca ne dépend pas du jour que l'on choisit?

En tout cas, ça fait 3 fois l'allée-retour dans la même semaine :cry:

Ben en fait ma directrice a reçu une circulaire le disant !!! Et comme toi Lie elle est convoqué pour une réunion à L'iufm je crois... ( Ouf !!! Enfin quelqu'un qui a aussi des Ce2 :P )

Comme tu dis 3 aller-retours............... Kilomètres quand tu nous tiens ???

Cécilou, finalement tu y vas comment là-bas? en voiture, en train?

Ils pourraient anticiper un peu qu'on s'organise...

Enfin je verrai sans doute lundi.

Mais si la réunion est que le vendredi après-midi, du coup on peut peut-être faire l'observation le vendredi matin et non le mardi?

Vu que je ne connais pas la ville, je suppose que lundi je vais devoir faire le repérage en voiture, évaluer les distances et prier pour que je puisse le faire en train. Il y en a un qui part de St-Agne à 7h36 pour 8h47 (j'ai peur que ce soit trop juste domage). Sinon de 7h15 de Matabiau pour 8h26. Ca fait patir 30 minutes plus tôt mais on peut soit dormir, soit travailler pendant 1 heure. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai vu mon directeur (sympa et ouvert), mes collègues (accueillants) et mes 20 loupiots (sages, CE2 autonomes et en plus les 2 niveaux sont homogènes :huh: j'suis une planquée là...).

Et bien moi je ne sais pâs où me ranger :P car j'ai un multi-niveaux qui va du CE1 au CM2.... 22 élèves en tout ! (petite école de campagne : 2 classes... les petits et les grands !)

Ouah :o j'espère que tu vas être bien épaulée, parce que gérer 4 niveaux toute seule ça doit être bien galère quand on débute !

En tout cas ça sera une expérience très enrichissante, et si les années suivantes tu as des doubles niveaux et des cours simples, tu vas avoir l'impression d'être en vacances :D

Rendez-vous à la rentrée et aux prochaines élections IUFM pour que vos représentants puissent intervenir... mais au fait, les représentants des étudiants et stagiaires, ce sera l'un(e) d'entre vous, pas un militant mais un étudiant ou un stagiaire...

Je dis ça mais je ne demande (encore) à personne de se proposer :P hihihihihihi!!!!

:P va falloir trouver des volontaires :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compléter :)

Byza31 : maternelle

Angie31 : maternelle

Vivileretour : maternelle

Wompat : maternelle

Delphes : TPS-PS

Hellokitty : TPS-PS

Cat32 : TPS-PS

L@etiti@ : TPS-PS

Emirom : PS

Myssfaust : PS

Celine1405 : PS

Pouxi : PS

Sofi65 : PS-MS

aure19 : PS-MS

Eneb32 : MS-GS

Hailie : GS-CP

Laurette32 : GS-CP

Tartiflete : CE1

Lincoconue : CE1

Pirouette31 : CE1

[Zaz] : CE1-CE2

Didactique : CM1

Marjo65 : CM1-CM2

Creme Fleurette : CM1-CM2

Cecilou80m : CM1-CM2

cecilia :ce2/cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai vu mon directeur (sympa et ouvert), mes collègues (accueillants) et mes 20 loupiots (sages, CE2 autonomes et en plus les 2 niveaux sont homogènes :huh: j'suis une planquée là...).
Et bien moi je ne sais pâs où me ranger :P car j'ai un multi-niveaux qui va du CE1 au CM2.... 22 élèves en tout ! (petite école de campagne : 2 classes... les petits et les grands !)

Ouah :o j'espère que tu vas être bien épaulée, parce que gérer 4 niveaux toute seule ça doit être bien galère quand on débute !

En tout cas ça sera une expérience très enrichissante, et si les années suivantes tu as des doubles niveaux et des cours simples, tu vas avoir l'impression d'être en vacances :D

Rendez-vous à la rentrée et aux prochaines élections IUFM pour que vos représentants puissent intervenir... mais au fait, les représentants des étudiants et stagiaires, ce sera l'un(e) d'entre vous, pas un militant mais un étudiant ou un stagiaire...

Je dis ça mais je ne demande (encore) à personne de se proposer :P hihihihihihi!!!!

:P va falloir trouver des volontaires :idontno:

Liste à jour :

Byza31 : maternelle

Angie31 : maternelle

Vivileretour : maternelle

Wompat : TPS-PS

Delphes : TPS-PS

Hellokitty : TPS-PS

Cat32 : TPS-PS

L@etiti@ : TPS-PS

Emirom : PS

Myssfaust : PS

Celine1405 : PS

Pouxi : PS

Sofi65 : PS-MS

aure19 : PS-MS

Angie31 : MS

Eneb32 : MS-GS

Hailie : GS-CP

Laurette32 : GS-CP

Lilinnette : GS-CP

Tartiflete : CE1

Lincoconue : CE1

Pirouette31 : CE1

[Zaz] : CE1-CE2

Morticia : CE1-CE2

Zaz971 : CE2

Marie28 : CE2

Lie : CE2

cecilia :ce2/cm1

Didactique : CM1

Marjo65 : CM1-CM2

Creme Fleurette : CM1-CM2

Cecilou80m : CM1-CM2

Rach31 : CM1-CM2

j'ai fait ma prérentrée à lasserre petit village prés du gers ,l'équipe est sympa et motivée ça fait plaisir.je vais faire la géométrie,le voca,les sciences,le sport et surtout lecture suivie d'une oeuvre en littérature mon domaine de prédilection! :D .aprés ce qui m'inquiète un peu c'est la gestion du double niveaumais le directeur m'a conseiller de faire les mêmes leçon et éviter de fonctionner pas groupes :je sais pas si c'est trés "iufm" cette méthode la!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma prérentrée à lasserre petit village prés du gers ,l'équipe est sympa et motivée ça fait plaisir.je vais faire la géométrie,le voca,les sciences,le sport et surtout lecture suivie d'une oeuvre en littérature mon domaine de prédilection! .aprés ce qui m'inquiète un peu c'est la gestion du double niveaumais le directeur m'a conseiller de faire les mêmes leçon et éviter de fonctionner pas groupes :je sais pas si c'est trés "iufm" cette méthode la!lol

c'est clair que tous ne sont pas du même avis.

après tu verras bien, tu trouveras des compromis si besoin est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce qui m'inquiète un peu c'est la gestion du double niveau mais le directeur m'a conseillé de faire les mêmes leçon et éviter de fonctionner par groupes :je sais pas si c'est trés "iufm" cette méthode la!lol

:huh: un double niveau, mêmes leçons, et pas de groupes ? Il veut que tu reviennes l'an prochain ? :ninja:

En EPS, ça passe et en littérature aussi (suffit de différencier les "questions").

Pour les sciences, si les CM1 refont la même chose qu'en CE2, ils vont s'endormir :D (là c'est p'être intéressant de faire des groupes de niveau autour d'un même thème et de donner une problèmatique plus complexe aux CM1).

Pour le vocabu et la géométrie, tu peux avoir une leçon commune (plus approfondie pour les CM, pendant que les CE2 la copient) et des exos différenciés.

Bon avant de proposer des trucs aux autres, faudrait que je me préoccupe de savoir ce que je vais faire avec mes miens :P

(j'suis trop fan des doubles niveaux en fait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vocabu et la géométrie, tu peux avoir une leçon commune (plus approfondie pour les CM, pendant que les CE2 la copient) et des exos différenciés.

c'est peut-être ce qu'il a voulu dire: différencier les exigences mais faire math pour tout le monde sur le même sujet par exemple. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ce qui m'inquiète un peu c'est la gestion du double niveau mais le directeur m'a conseillé de faire les mêmes leçon et éviter de fonctionner par groupes :je sais pas si c'est trés "iufm" cette méthode la!lol

:huh: un double niveau, mêmes leçons, et pas de groupes ? Il veut que tu reviennes l'an prochain ? :ninja:

En EPS, ça passe et en littérature aussi (suffit de différencier les "questions").

Pour les sciences, si les CM1 refont la même chose qu'en CE2, ils vont s'endormir :D (là c'est p'être intéressant de faire des groupes de niveau autour d'un même thème et de donner une problèmatique plus complexe aux CM1).

Pour le vocabu et la géométrie, tu peux avoir une leçon commune (plus approfondie pour les CM, pendant que les CE2 la copient) et des exos différenciés.

Bon avant de proposer des trucs aux autres, faudrait que je me préoccupe de savoir ce que je vais faire avec mes miens :P

(j'suis trop fan des doubles niveaux en fait :D )

salut zaz!

oh mais merci de te préoccupée de mon sort!et si les double niveaux c'est ton dada ,j'aurais surement quelques questions à te poser!

pour les conseils dudirecteur ,je penses que c'est pour ne pas me compliquer la tache,il m'a ditpour le travail de groupe ttu fera + tard quand tu sera à l'aise dans ta classe.aprés j'ai compris que je devais faire un cours pour toute la classse avec une leçon commune et pour les exos les cm1 (qui ont un niveau faible parait-il)pourront aller + loin.j'ai déjà tous les manuels pour commencer à bosser mes 1ères leçons alors au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ça avance... Comme l'an dernier, les ex-LC ont les postes les plus éloignés... Je vous l'avais dit en début de post ?

Lilinnette, tu vas avoir la fille de ma cousine dans la classe (enfin, je crois). Elle est rentrée à l'école cette année...

Cécilou, si tu pars de la gare St Agne, on finira peut-être par se croiser ?

Pour les autres, je voulais faire qques remarques mais j'ai oublié les pseudo... :(

Qui a "la moitié ou plus" des domaines à faire ? opérations, problèmes, géométrie..... et pour quoi pas tout le programme en 1 journée <_<

Lundi Amidi, vous avez une intervention des directeurtrices d'école annexe et application.

Certains ont prépa stage filé mercredi matin et d'autres jeudi Amidi. Malheureusement, je ne participe à aucune... on aurait pu se connaitre !!!

Tout le monde exceptionnellement est en stage filé vendredi pour la première semaine.

Si vous mettiez votre lieu de stage filé et votre niveau dans votre signature, ça aiderait à se repérer, peut-être ?

Bon courage

A très bientôt à l'IUFM certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma pré rentrée aussi aujourd'hui et j'ai compris comme vous, on prend en main la classe vendredi prochain ! :o

Je suis tombée dans une école à l'équipe jeune et dynamique mais je ne me sens pas spécialement à l'aise car aucun manuel et support (même à disposition des enseignants), ils fonctionnent bcp en projets et décloisonnements et qd on débarque en tant que débutant et sans connaitre le cycle, c'est plutot difficile ! Personnnellement j'ai besoin de supports... Je ne sens pas du tout le freestyle pour l'instant !!

Déroulement concerté de mes lundis : rituels, maitrise de la langue (lecture suivie sur un album de mon choix en litt puis ORL intégré ou décroché en ce que je veux : voca, grammaire, conjugaison, ortho mais trop de choix tue le choix !! C'est bcp trop vague pour un jour par semaine ! Je pense que je vais choisir le voca, c'est moins risqué !!), calcul mental, geométrie/mesures, sciences, EPS, poésie/activités poétiques.

Pas vraiment d'idées de projets encore... Faut vraiment que je me remette dans le bain et programmer serieusement ! Car un jour par semaine il va vraiment falloir respecter le timing pour tout boucler... Plus de possibilité de rattraper le retard le lendemain cette fois... <_< Pas vraiment d'idées de livres non plus... Trou noir et rien qui me branche en litt dans la BCD dans ce qu'ils n'ont pas fait les années d'avant ou ce qui est prévu par la titu.

Marie, effectivement, cela me semble beaucoup pour une journée de CE2 tout ce que tu as à faire ! Si c'est le lundi passe encore mais le vendredi, ca sera mission impossible ! L'apres midi du vendredi, il ne faut pas etre ambitieux du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...