Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai une AVS tous les matins. Mais je me pose des questions : ou le gamin est hyperactif en permanence ou pas. Donc, logiquement, l'AVS, ce serait ou tout le temps, ou pas du tout...

Chez nous, pour les AVS, ils ne veulent pas les mettre à plein temps avec un gamin parce que "ça nuit à l'autonomie de celui-ci" :rolleyes: Y'a des moments où je suis contente qu'ils fassent passer l'intérêt de l'enfant avant l'aspect budgétaire <_< (c'est ironique bien sûr).

C'est aussi mon point de vue.

Heureusement que parfois ils se montrent plus intelligents: à l'école où j'étais l'an dernier une élève handicapée était en intégration à mi-temps et y'avait toujours l'AVS. D'accord elle n'est venu qu'en janvier et elle n'était qu'à mi-temps...C'est peut-être pour ça aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir! Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne rentrée à toutes et tous! Je suis impatiente de savoir quel niveau je vais avoir...! Et bon courage pour cette anée de formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne rentrée à toutes et tous! Je suis impatiente de savoir quel niveau je vais avoir...! Et bon courage pour cette anée de formation!

Désolé pour la faute... je voulais écrire "année" biensûr! C'est le stress qui monte! Tant que j'y suis, quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire ma signature pour le forum? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, je vais juste rencontrer le directeur mais je stresse un peu. Et puis y'a ces kilomètres à faire... C'est une question d'habitude mais ce sera une première pour moi...

Pour ta signature zouzou31:

Dans mes contrôles en haut

Profil personnel/Modifier ma signature à gauche

Tu écris ce que tu veux

Et tu mets à jour ta signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilinnette, elle rentre chez les petits (PS). Et son frère est au CP. Alors, tu vas peut-être avoir le grand ?

Je te dirai ça par MP...

Linconnue, oui, je vois avec qui pour les 2 CPAIEN !Demain Amidi, tu auras la femme de "Monsieur"...

Pour ceux qui sont loin, pensez au covoiturage : je sais que certaines se retrouvaient parfois vers Ik.a... et partaient ensemble.

Allez, courage pour demain ! Moi aussi, 2ème jour de pré-rentrée demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont loin, pensez au covoiturage : je sais que certaines se retrouvaient parfois vers Ik.a... et partaient ensemble.

S'il y a des gens qui vont faire leur stage après St-Martory, on peut voir ça ensemble par MP :D

Je verrai aussi à l'IUFM demain si volontaires il y a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cecilou80m !

Ca me fait drôle de voir ce post ! L'année dernière, j'étais à votre place. Et là, je viens de faire ma première rentrée en tant que "vraie" instit. Cooolll ! :)

Et devine quoi Cécilou80m... C'est moi qui était en stage filé à Montréjeau (mon 1° voeu vu que j'habite dans les hautes pyrénées). Tu vas voir, Sébastien, le directeur, est très sympa. L'équipe peut surprendre au début mais est très sympa aussi. Si tu veux plus de renseignements, envoie-moi un mail je te dirai tout ce que tu rêves de savoir (enfin presque) sans jamais avoir osé le demandé :P

A toutes et tous les autres, bonne rentrée, respirez un bon coup, ça va allez ! On panique un poil au début et après ça roule. Un seul conseil si je peux me permettre avec ceux et celles qui ont des "grands" (cycle3) : soyez très fermes d'entrée, n'essayez pas d'être gentils sous peine de vous faire bouffer toute l'année :ninja: (Cécilou80m : j'ai laissé des consignes pour toi à Sébastien, tu verras ;) !).

Bon courage à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Sanap, j'ai un doute !

Etiez-vous plusieurs dans ton cas ? Habitant dans les HP et venant à Toulouse ?

S'il n'y avait que toi, tu n'es pas venue en stage dans ma classe ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête, je vais juste rencontrer le directeur mais je stresse un peu. Et puis y'a ces kilomètres à faire... C'est une question d'habitude mais ce sera une première pour moi...

Pour ta signature zouzou31:

Dans mes contrôles en haut

Profil personnel/Modifier ma signature à gauche

Tu écris ce que tu veux

Et tu mets à jour ta signature

Merci Cecilou! Je comprends ton stress! Moi aussi, je me demande comment ça va se passer :cry: ... mais après tout, si on a survécu à la liste complémentaire et tout ce que ça implique, on devrait survivre à ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Sanap, j'ai un doute !

Etiez-vous plusieurs dans ton cas ? Habitant dans les HP et venant à Toulouse ?

S'il n'y avait que toi, tu n'es pas venue en stage dans ma classe ?

Bonne continuation !

On va dire que je suis une exception. J'ai eu un transfert de scolarité exceptionnel mais partiel : recrutée dans le 31, j'ai pu faire ma scolarité à l'IUFM dans le 65 à condition que je garde mon stage à Montréjeau. Donc, ce n'est pas moi qui suis venue dans ta classe mais certainement quelqu'un du 65 qui a fait ses stage et scolarité dans le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 65, on a eu ces infos :

Evaluations titularisation :

- stage filé

- stages massés

- stages pratique accompagnée

- projet pluri-disciplinaire

- mémoire professionnel

Je sens que ça va être une bonne année de formation.

(je croyais naïvement qu'on ne serait évalués, au pire, que sur les stages filé et massés et sur le mémoire).

A priori, peu ou pas de 1/2 journées dégagées pour pouvoir préparer...

Sinon, il parait qu'on est en responsabilité dès demain, dans la classe qui se situe dans l'école où nous n'avons pas encore mis les pieds (officiellement) :ninja: Heureusement qu'on connait le niveau, ça permet de bien s'organiser, tout ça <_<

On prend la même chose que l'an dernier, mais on rajoute des trucs pour que ça soit encore PIRE :ninja:

Viendez dans le 65 ! (faites-moi plaisir et dites-moi qu'ils n'ont pas fait le coup sur toute l'académie...).

Ca commence bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...