Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

A priori demain je viens bien en observation, c'est déjà ça ;). De toute manière à moins d'improviser je vois mal comment je faire cours :D On va essayer de faire 2 matières en projet et là je me vois pas les pondre en une journée :)

Pour vendredi, le directeur ne sait pas si c'est la demi-journée ou la journée entière. Bonjour les explications de l'IUFM!!

sanap tu avais raison , ils ont tous l'air très sympa les autres enseignants.

Bon c'est pas tout mais va falloir aller à l'IUFM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le Tarn, nous ne sommes en responsabilité que dans 15 jours (c'est chouette, ça nous laisse du temps pour préparer). De plus, le stage filé ne compte pas dans l'évaluation pour la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Tarn, nous ne sommes en responsabilité que dans 15 jours (c'est chouette, ça nous laisse du temps pour préparer). De plus, le stage filé ne compte pas dans l'évaluation pour la titularisation.

A rodez (aveyron)nous avons des groupes de travail mercredi pour preparer le SF, nous avons notre 1ere journée d observation jeudi, ensuite nous devons prendre la classe le vendredi en responsabilité, puis on remet ca le lundi pour ceux qui seront du groupe du lundi (il y a aussi le groupe de vendredi) et ensuite jeudi 2e journée d observation! Et ils disent que c est progressif!! :P oui progressif mais sur 3jours! c est du "progressif concentré" ;) J ai appelé la directrice et nous avons du coup annulé notre rdv de demain soir puisque nous nous verrons jeudi et elle m a dit qu elle trouvait ca tres rapide la responsabilité des vendredi, elle m a dit qu elle resterait avec moi et que l on pourrait se partager la journée si cela me rassurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, grande messe terminée !!

Eh ben, pfiou, c'etait long !! J'espère que l'on peut récupérer les documents sur le BV car certaines choses allaient un peu vite pour la prise de notes et pourtant ce sont des petits détails que nous pourrions avoir envie de consulter une fois sur le terrain (peut etre pas cette année mais pour les années à venir). D'ailleurs pour le moment on ne peut pas y accéder à ce fameux BV ?

Qui saurait ou se trouve le CRDP sur Toulouse histoire de faire qqes premiers achats cette semaine si l'emploi du temps le permet !!

Pour le SF, vu qu'on peut ne pas intervenir vendredi, je vais demander à observer... Je ne sais pas comment se menent les rituels, je n'en ai jamais vu ! Donc ma foi, pkoi pas regarder avant d'agir pour une fois que l'on en donne l'occasion ?? :)

Sinon ca me semble pas trop mal l'organisation de cette année. Mieux que l'année derniere non ? D'après les echos...

Par contre je n'ai pas tout compris au livret sur 3 ans nous concernant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu peux pas intervenir vendredi ? Piusque les directeurs ne sont pas là, qui prend la classe ?

Le CRDP, c'est rue Roquelaine, sur les boulevards, près de Jeanne d'arc.

Pour le livret sur 3 ans, laisse tomber... tu verras plus tard :D

C'est 1 directeur, 2 directrices et la CPAIEN qui sont intervenus cet Amidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi CPAIEN ?? Il y avait un IEN et 3 directeurs et ... ? Je sais plus !!

Je ne sais pas du tout ou est Jeanne d'Arc!! :P Bon, Mappy, mon ami... dis moi quel CRDP va etre le plus pénible à trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPAIEN : conseiller pédagogique adjoint IEN ;) (ou quelque chose dans ce genre ! Bon je vais arrêter d'éditer 12 fois mon message).

Bon je vois que dans les autres départements, ils ont un peu aménagé la formation... moi j'suis chez les vilains ! Zut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben c'était long cette entrée en matière.

Si je comprend bien il faut préparer la journée de vendredi à moins qu'ils aient prévu des remplaçants mais 160 ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils ne vous aient pas dit si vous aviez la classe seuls ou pas vendredi. J'ai une copine qui va préparer mercredi matin pour le cycle 3. ET une autre jeudi Amidi pour le cycle 2. Enfin, si j'ai bien compris !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que l'on pouvait intervenir ou continuer une derniere fois à observer.

C'est quoi cette histoire de cycle 3 et de cycle 2 Lolita ?

Rachel, comment s'est passée ta rentrée à Mane ? Il me semble que nos 2 écoles se partagent la meme aide educatrice non ? Et puis à venir du même village, il faudra peut etre que l'on se parle un jour !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'ils ne vous aient pas dit si vous aviez la classe seuls ou pas vendredi. J'ai une copine qui va préparer mercredi matin pour le cycle 3. ET une autre jeudi Amidi pour le cycle 2. Enfin, si j'ai bien compris !!! :D

on a forcément la classe vendredi, du moins l'après midi puisque nos directeurs sont en réunion à l'iufm, donc, la classe elle sera toute pour nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme Lincoconue, vendredi peut être soit une observation soit une prise en mains de la classe...

Je suis d'accord sur le principe, au moins pour la matin, mais vu que les directeurs ont rdv à l'iufm à 14h, je ne vois pas qui d'autre que nous aura la responsabilité de la classe pour l'aprem...

Après cette réunion à l'iufm j'ai quelques questions... ;)

Avez vous compris comme moi que les stages à l'etranger n'étaient pas forcément vus d'un bon oeil ?

j'ai eu l'impression que l'ien disait que ceux qui partaient et ceux qui restaient n'étaient pas évalués de la même manière et que donc ces stages ne sont pas à encourager... j'ai bien comrpis ? dommage car j'aurai bien aimé en faire partie...

Le directeur m'a demandé comment ça se passait pour le versement de mon salaire, bien sûr j'ai été incapable de lui répondre :huh: , et j'ai egalement oublié de poser la question cette aprem... Ai - je un pv d'installation à signer tout comme les autres PE ? Si oui, où puis - je l'obtenir ?

En ce qui concerne la visite médicale, vous pensez qu'ils nous en parlerons quand ? car j'ai lu sur le site de l'inspection académique qu'il fallait remettre l'agrément au contrôle médical le 18 octobre...

Un des intervenants aujourd'hui a parlé de la carte professionnelle ... Qu'est ce que c'est ? A quoi sert - elle ? Comment l'obtient on ?

Merci pour toutes vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...