Aller au contenu

PE2 Rodez pour la rentrée 2007


hailie

Messages recommandés

Je viens aussi d'avoir la personne que je vais remplacer! Qui ne voulait pas du tout de PE2 dans sa classe! :cry: et va passer un savon à l'administration....Je ne vous ranconte pas mon état de décomposition... Heureusement que c'était au téléphone... Bon il s'est quand m^me radouçi et ne m'en tiendra aucune rigueur :) Il a l'air sympa quand m^me, et m'a dit que je choisirais les matières à enseigner :D . Il doit se renseigner pour voir si je suis couverte dans le cas où je viens à l'école demain.Voilà voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hailie

    26

  • morticia

    12

  • fany12

    6

  • paciflore

    5

Bon, petit changement pour moi...En fait je ne suis pas prévue sur la décharge du directeur mais sur le 80% d'un collègue...Ce qui ne me pose pas plus de pb que cela, sauf que je me demande quand je le verrais, puisqu'il sera chez lui quand moi je serai à l'école... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit changement pour moi...En fait je ne suis pas prévue sur la décharge du directeur mais sur le 80% d'un collègue...Ce qui ne me pose pas plus de pb que cela, sauf que je me demande quand je le verrais, puisqu'il sera chez lui quand moi je serai à l'école... :(

Cela explique pourquoi il ne comprenait pas qu on ai affecté une PE2 a son poste...mais c est clair que ta situation va etre quelque peu difficile a gerer avec le titulaire. Savez vous si d autres PE2 sont dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je vais voir mon école demain à 16h30; J'ai eu l'enseignant au téléphone, sympa qui a déjà réfléchi aux matières à me donner, soit : voca, littérature, géométrie, anglais(j'ai fait espagnol... :huh: ), arts visuels, techno( :ninja: ). Bon programme! Enfin nous en parlerons demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai rencontré ma directrice, visité l'école.... je suis ravie... :D

Ravie aussi d'avoir un multi-niveau, même si un peu angoissée de la gestion du bidule... 22 élèves du CE1 au CM2...

Apparement, les élèves sont super autonomes et habitués à ce que les grands aident les petits (j'adore !)

La directrice est vraiment gentille, elle m'avait attendue pour préparer l'emploi du temps définitif (du coup les élèves m'attendaient aussi, c'était mignon... la maitresse du vendredi !)... On s'est réparti les matières. J'aurai donc lecture/vocabulaire, géométrie, histoire (je vais commencer par la fin de l'antiquité jusqu'à Charlemagne - histoire d'aller jusqu'aux vacances de Toussaint qui marquent le début de mon congé maternité), anglais et musique. Les enfants font une autre heure d'anglais dans la semaine, je pense donc travailler à partir de comptines et ritournelles en couplant ça avec quelques scéances de musique... à voir (elle a l'air d'aimer l'idée).

Je suis vraiment rassurée, même s'il reste un fond d'inquiétude sur la façon de gèrer tous les nivaux en même temps... Elle m'a conseillé de ne pas trop me compliquer la vie vendredi prochain... d'établir un emploi du temps lèger pour avoir le temps de faire vraiment connaissance avec les élèves et démarrer tranquillement l'année.

Je vais essayer de leur présenter ce qu'on va faire ensemble... et de me familiariser avec le fonctionnement de cette classe (au pire, il y a les "grands" pour guider :P )

La directrice m'a passé le calendrier des SF pour l'iufm de Rodez. Il y est indiqué 2 périodes de "stage groupé" du 21 janvier au 28 février et du 30 avril au 26 mai & une semaine commune du 3 mars au 7 mars. Moi ça ne me parle pas du tout... quelqu'un sait-il de quoi il retourne ?

Vivement Lundi qu'on sache comment s'organise l'année, du coté de l'iufm...

On se voit bientot... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! J etais impatiente de lire comment tout c etait déroulé pour toi!!

Je suis ravie de lire que la directrice, l'ecole ainsi que ta classe t ont plu! Je ne me fait pas de soucis pour toi, l ambiance à l air super sympa dans cette petite ecole et je suis sure que tu reussiras parfaitement à t adapter à ce multi-niveau.

Les 2 périodes de "stage groupé" sont des periodes de stages de 3semaines dans des ecoles differentes, et normallement dans des cycles differents (cela n est pas toujours possible), de ceux de nos stages filés. Apparement les PE2 se repartissent les stages entre eux, rien a voir avec le classement pour les stages filés, et je me rappelle avoir vu des PE2 avant des reunions pour se les repartir: elles disaient que ça allait etre la guerre! lol

La semaine commune je crois me souvenir que c est une semaine ou des prof des ecoles viennent a l iufm-peut etre les titulaires avec qui l on bosse durant les stages- je me rappelle en tout cas que l an dernier lorsque j etais PE1 lors de la semaine commune nous devions "preter" nos salles de cours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! J etais impatiente de lire comment tout c etait déroulé pour toi!!

Je suis ravie de lire que la directrice, l'ecole ainsi que ta classe t ont plu! Je ne me fait pas de soucis pour toi, l ambiance à l air super sympa dans cette petite ecole et je suis sure que tu reussiras parfaitement à t adapter à ce multi-niveau.

Les 2 périodes de "stage groupé" sont des periodes de stages de 3semaines dans des ecoles differentes, et normallement dans des cycles differents (cela n est pas toujours possible), de ceux de nos stages filés. Apparement les PE2 se repartissent les stages entre eux, rien a voir avec le classement pour les stages filés, et je me rappelle avoir vu des PE2 avant des reunions pour se les repartir: elles disaient que ça allait etre la guerre! lol

La semaine commune je crois me souvenir que c est une semaine ou des prof des ecoles viennent a l iufm-peut etre les titulaires avec qui l on bosse durant les stages- je me rappelle en tout cas que l an dernier lorsque j etais PE1 lors de la semaine commune nous devions "preter" nos salles de cours :P

Coucou

Ancienne PE2, je peux vous expliquer ce qu'est la semaine commune. C'est une semaine de rencontre entre PE, PLC et PLP pour débattre, écouter des conférences ( :cry: ) sur l'éducation au sens large: violence, laicité... je ne sais plus trop et TICE bien sur pour le C2I2E :(

voili, voilou

bon courage à vous

et puis le SF c 30 jours dans l'année, ne vous stressez pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Bon j'ai vu le titulaire que je remplace.Je vais donc avoir 22 élèves et comme matières: lecture suivie, voca, geométrie, anglais, histoire et arts visuels! J'ai réussi à me débarrasser de la techno! :) Donc je ne verrai presque jamais le PE que je remplace, mais le directeur m'a rassuré en me disant que je pouvais compter sur l'équipe, équipe qui a l'air sympa. Je suis contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prets pour lundi les PE2 de Rodez?

Perloo si tu passes sur le sujet peux tu nous dire si la rentrée pédagogique dure la matinée ou toute la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prets pour lundi les PE2 de Rodez?

Perloo si tu passes sur le sujet peux tu nous dire si la rentrée pédagogique dure la matinée ou toute la journée?

coucou

Il me semble que la matinée, il y a un accueil avec présentation du site, du déroulement de l'année (stage + cours) et bien sur la signature du PV d'installation.

Et l'après midi, on était par groupe (je m'en souviens... ça m'a marqué) puis on circule sur différents ateliers: MGEN, MAIF, ASL, CASDEN :cry:

Rien de passionnant pour le premier jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prets pour lundi les PE2 de Rodez?

Perloo si tu passes sur le sujet peux tu nous dire si la rentrée pédagogique dure la matinée ou toute la journée?

coucou

Il me semble que la matinée, il y a un accueil avec présentation du site, du déroulement de l'année (stage + cours) et bien sur la signature du PV d'installation.

Et l'après midi, on était par groupe (je m'en souviens... ça m'a marqué) puis on circule sur différents ateliers: MGEN, MAIF, ASL, CASDEN :cry:

Rien de passionnant pour le premier jour....

Oui a ce que je vois rien de passionnant! Surtout si on compte prendre la MAGE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...