Zaza13 Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur la grammaire en cycle 3 (en incluant peut-être la fin du cycle 2) et je viens vous demander si vous aviez quelques infos à me donner pour m'aider. Si vous travaillez sur des projets ou si vous avez des références à me donner ça m'aiderait bien ! La problématique de mon mémoire tourne autour de : comment intéresser les élèves à l'apprentissage de la grammaire ? Merci d'avance Isa
Yzaza Posté(e) 27 décembre 2003 Posté(e) 27 décembre 2003 Coucou, Simplement pour toi, pour le plaisir, je te conseille la lecture de La Grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna de L'académie Française en livre de poche. Ca te donnera un angle de vue qui pourra te servir pour ta soutenance il me semble.... Yzaza
Alin0u Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, je souhaite faire mon mémoire sur la grammaire en cycle 3 (en incluant peut-être la fin du cycle 2) et je viens vous demander si vous aviez quelques infos à me donner pour m'aider. Si vous travaillez sur des projets ou si vous avez des références à me donner ça m'aiderait bien ! La problématique de mon mémoire tourne autour de : comment intéresser les élèves à l'apprentissage de la grammaire ? Merci d'avance Isa Tu as pu trouver des ouvrages interessants ?
keira92 Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Quelle grammaire enseigner ? Hâtier Classes et fonctions grammaticales au quotidien, cycle 3, G.Haas, Scéren Bon courage Alinou
Messages recommandés