Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas eu de poste au second mouvement, je suppose que ma situation familiale en est la raison et qu'ils ont préféré ne pas me donner de poste plutôt que de me nommer loin de chez moi (ma nombreuse tribue ...) J'ai su également que je serais la première de la liste le jour du troisième mouvement, seulement voilà :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment marche le troisième mouvement ... et surtout quel genre de poste on peut y trouver.

Nous avions eu une réunion syndicale il y a quelques mois et j'avais noté qu'au troisième mouvement il s'agissait des postes difficiles .... ?????

Et puis aussi : y a-t-il une liste de postes disponibles visible comme pour le second mouvement ?

Si quelqu'un veut aussi me faire partager son expérience de nomination au 3ème mouvement, je suis preneuse. En effet l'idée de connaître mon poste 3 jours avant la rentrée me rend un peu malade ...

merci !!! :blush:

Posté(e)

Tout dépend des académies c'est comme tjrs !

Mais ma cousine affectée au 3ème mouvement y'a 2 ans a eu un poste seulement en décembre. Elle a fait de la présence soutien, biblio) en école de rattachement (loin et pas facile) tout le temps de septembre à décembre. A savoir qu'elle avait 2 enfants et enceinte du 3ème...

Mais ça c'était dans le 78 alors je ne sais pas où tu es et comment ça se passe dans ton département.

Posté(e)

je suis dans le 57

Posté(e)

Moi je suis passée au troisième mouvement cette année : j'ai attéri à 30 km de Metz, cycle 2 complet... Pas un mauvais poste, même si pas facile. Le troisième mouvement, c'est pas forcément pourri et ce sera proche de chez toi si t'es la première de la liste.

Moi, nommée à Farébersviller, je donnerais tout pour pouvoir passer au troisième mouvement cette année encore, car je suis déjà malade (au sens propre comme au figuré) de devoir faire la route metz / Far tous les jours (je fais des migraines ophtalmiques agravées par la lumière du jour et les trajets en voiture...).

Quelqu'un saurait-il comment on peut faire pour tenter de passer au troisième mouvement ?

Et toi Willow, quelle est ta situation, ton barème .... Je comprends pas que des titulaires puissent ne pas être nommés au second mouvement, je croyais qu'il fallait tous les placer ... En fait je crois qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas ...

Posté(e)

Nous sommes 35 PE2 à passer au 3ème mouvement, je t'avoue que j'ai eu un choc en constatant que je n'étais pas sur la liste car on me repétait toute l'année "toi avec tes enfants tu seras à coup sûr au 2ème mouvement ..." Et bien non et encore une fois je confirme "on est un con"

Donc j'ai 0.486 pts et 4 enfants... et pas de poste.

Je ne sais pas comment faire pour passer au 3ème mouvement volontairement ... tu devrais appeler les syndicats.

en tout cas merci de ta réponse Ephellide !!!

Posté(e)

Ici, on préfère passer au 3e qu'au deuxième. Les postes sont plus sympas. Au deuxième, il ne reste que les postes bof, alors qu'au 3e, il y en a plein de nouveaux qui se sont libérés. Tout le monde essaie de passer au 3e!

Bon courage

Posté(e)

Au 3° mouvement, fin août, ils donnent les postes apparus vacant pendant l'été... Cette année, je ne sais pas si il y en aura beaucoup vu le peu d'exéat donnés par l'IA... <_< (d'ailleurs, je ne comprends pas : on nous parle d'un déficit de 70PE et vous êtes encore 35 à nommer :wacko:)

Pour les postes, ils reprennent la fiche de voeux du 2d mouvement...Comme te l'a dit Ephellide, 1ère, tu auras près de chez toi... (ou au 4° mouvement...) Je précise par contre,que tu es première des PE2, mais qu'avant toi il y aura les titulaires qui ont obtenu un inéat pendant l'été...

Pour le 4° mouvement, c'est mi septembre avec les ouvertures de postes.

Pour Ephelide: les titulaires ne peuvent pas passer au 3° mouvement,on est obligés de prendre le poste quinous a été donné en CAPD...

Posté(e)
Pour Ephelide: les titulaires ne peuvent pas passer au 3° mouvement,on est obligés de prendre le poste quinous a été donné en CAPD...

Je me suis renseignée : effectivement, ya peu de chance de contourner une nomination quand on est titulaire.

On peut cependant faire une demande de révision de situation mais il faut la motiver à fond et avoir de bonnes raisons ....

J'ai un certificat médical, et je vais essayer de le faire valoir, mais je n'y crois pas trop parce qu'apparemment l'IA n'est pas très cool sur ce point ...

Posté(e)

Ben chez nous, dans le 25, les syndicats m'ont dit qu'on était 10 titulaires (hors pe2) à ne rien avoir eu du tout au second mouvement. Une amie à moi qui a été nommée à 130 km de chez elle au second mouvement les a appelés pour avoir la chance de participer au 3ème mouvement, ils lui ont dit que non, ils révisaient déjà le cas de 40 malnommés comme elle, mais qui avaient beaucoup + de points qu'elle... Donc moi, je peux toujours courir pour avoir quelque chose de correct, sachant que les 40 doivent passer avant les 10 normalement... Enfin, j'avoue que je ne comprends pas tout, je ne comprends rien, même, d'ailleurs :P

Posté(e)

en septembre dernier on était 60 dans le 44 sans poste .... :ninja:

Posté(e)

Alors souvent (mais pas toujours et pas tout), ce sont

- des postes d'ouverture de classe décidée à la rentrée au vu des effectifs

- des postes de congé parental non prévu auparavant (le cas dans notre école l'année passée)

- des postes fractionnés

- des postes qui étaient au 2ème mouvement mais qui n'ont pas été pris (cas dans notre école : poste 3 niveaux dans un village)

Ne pars pas défaitiste ;)