~didou~ Posté(e) 28 juin 2007 Partager Posté(e) 28 juin 2007 Dans ma classe, il y a des livres pour le cp dans tous les domaines, quelques uns pour le ce1 mais rien pour la lecture !! Auriez-vous des pistes pour travailler à partir d'albums comme je le faisais cette année avec mes ce 2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
~didou~ Posté(e) 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2007 Cette année, mes CP ont lu : "Le gros navet", "Roule galette", "Poule Rousse" et "L'enfant d'éléphant". Ceux de l'année dernière avaient lu : "Sara et monsieur Hiver", "Le vilain petit canard" et "La chèvre de Monsieur Seguin".Ajoutez à cela les contes de "Bien lire et aimer lire", tome 2 (une vingtaine de une à six pages, dont "Blanche-Neige", "La belle au bois dormant", "Le tigre, le chacal et le brahmine", "les arbres et le petite oiseau", "Souricette", etc.). Merci !! Je n'arrive pas à me rendre compte combien d'albums par an et combien de temps sur un album !! Avec mes CE2 cette année nous avons fait 12 lectures suivies à partir de livres de jeunesse plus quelques extraits !! Je suppose qu'en ce1 c'est plus léger !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Moi j'utilise les bouquins de l'école des loisirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Moi j'utilise les bouquins de l'école des loisirs Moi aussi, principalement J'avais commencé par le thème du loup : Le loup est revenu, Je suis revenu de Pennart; les Trois petits cochons... N'hésite pas si besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 29 juin 2007 Partager Posté(e) 29 juin 2007 Moi j'utilise les bouquins de l'école des loisirs Moi aussi, principalement J'avais commencé par le thème du loup : Le loup est revenu, Je suis revenu de Pennart; les Trois petits cochons... N'hésite pas si besoin d'aide Moi aussi j'utilise la collection apprendre à lire et à écrire à partir de l'album de l'école des loisirs, je trouve qu'il y a de très bonnes pistes de lecture et de production d'écrit voir ici : http://www.ecoledesloisirs.fr/catalogues/a.../index-aux.html Sur le net aussi on trouve des tas de choses, il suffit de taper le titre et sur beaucoup de sites type crdp ou autre, il y a des fichiers format pdf avec toutes les séquences à mener autour de très très nombreux albums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine42 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Moi, j'ai fonctionné par période et par thème (le portrait...la lettre...) avec différents supports pour les aborder, voici la prog. que j'ai fait ... PLANIFICATION_LECTURE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aure27 Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Cette année mes ce1 (7 élèves de niveau très moyen voire faible) ont lu 2 touts petits romans de la collection "lire c'est partir" (ils avaient chacun leur livre), 2 albums d'Yvan Pommaux (pour travailler sur la bd et l'enquete policière), rendez-moi mes poux de PEf (+ des extraits du prince de motordu), des contes des origines + des documentaires animaliers et autres supports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Cette année, avec mes 5 ce1, nous avons travaillé en lecture suivie sur (dans le désordre): La princesse à la gomme Le loup est revenu Les 6 serviteurs Le repas des sorcières La lisse poire du prince de motordu Le géant de Zéralda Mémed et les 40 voleurs et d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orléanaise Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Avec mes CE1, nous avons fait : -Le géant de Zéralda -L'énorme crocodile -Le magicien des couleurs -L'île aux lapins -Le bêtisovore (série SEDRAP) -Kabou a encore grandi (série SEDRAP) -Le voleur de dents (série SEDRAP) -La sorcière et le commissaire + divers textes piochés à droite et à gauche, dont une série de contes Je me suis beaucoup servie du site du CDDP 15 qui redirige vers des liens où l'on trouve beaucoup de choses à exploiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés