Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon école actuelle est située en REP "ambition réussite" et celle dont je prends la direction à la rentrée aussi.

Aujourd'hui, nous avons reçu un courrier de l'inspection pour nous indiquer notre jour de décharge par le pe 2; jusque là tout va bien!

Dans une lettre, l'inspecteur ajoute (que dans le cadre du projet "ambition réussite")qu'un autre quart de décharge nous aurait été attribué, on passe donc en demi -décharge! :huh: <_< :o

On ne nous a pas consulté, pas demander notre avis!

Moi, JE NE VEUX!!! :angry:

Etre seulement deux jours par semaine dans ma classe et imposer 3 instits à mes TPS/PS c'est hors de question!!

Si je prends une direction, c'est par pour passer en mi-temps dans ma classe, sinon j'aurais demandé une école de 10classes et non de 5!! :angry:

Avez-vous reçu un tel courrier et comment avez-vous réagit?

Posté(e)

COMME TOI!

Très énervée! :ninja::ninja:

Posté(e)

Est-ce que ce n'est pas plutôt que votre 1/4 de décharge PE2 est remplacé par un 1/4 de décharge titulaire?

Dans le Rhône, la consigne a été donnée de ne pas mettre (dans la mesure du possible) de stage filé PE2 dans des écoles RAR/ZEP, suite aux difficultés rencontrées cette année. Donc on a appris aujourd'hui que c'était une T5 qui était sur ce poste de décharge (4 écoles du quartier)

Posté(e)
Est-ce que ce n'est pas plutôt que votre 1/4 de décharge PE2 est remplacé par un 1/4 de décharge titulaire?

Dans le Rhône, la consigne a été donnée de ne pas mettre (dans la mesure du possible) de stage filé PE2 dans des écoles RAR/ZEP, suite aux difficultés rencontrées cette année. Donc on a appris aujourd'hui que c'était une T5 qui était sur ce poste de décharge (4 écoles du quartier)

Non, c'est bien un pe2 qui prendra un quart de la décharge, c'était bien précisé dans la premier courrier!

Par contre, pour le deuxième quart, c'est le flou artistique, on saura lors de la réunion des directeurs à la rentrée! :ninja:

Posté(e)

Pas d'autres personnes concernées par ça?!

Posté(e)

Si on me proposait une 1/2 décharge à la place d'un quart, croyez moi bien, je ne refuserais pas.

Si vous avez cette chance, autant en profiter pour consacrer plus de temps à l'école donc aux enfants, pourquoi pas en "sacrifiant" une partie de cette décharge pour faire des petits groupes.

Etre seulement deux jours par semaine dans ma classe et imposer 3 instits à mes TPS/PS c'est hors de question!!

Si je prends une direction, c'est par pour passer en mi-temps dans ma classe,

ça me choque un peu de lire ça mais je suppose que tu n'as pas l'expérience d'une direction.

Pour le nombre d'adultes, il y a beaucoup d'écoles qui ont plusieurs atsem et qui tournent, donc les enfants voient plusieurs adultes.

Mais d'un autre côté, je te rassure, avec le stage filé, tu n'auras pas vraiment 1/2, tu retireras déjà 6 journées.

En attendant, voilà encore une situation bizarre qu'un statut pourrait éviter !!!!!

Si tu ne connais pas, va voir ici www.dirlo.org

Posté(e)
Si on me proposait une 1/2 décharge à la place d'un quart, croyez moi bien, je ne refuserais pas.

Si vous avez cette chance, autant en profiter pour consacrer plus de temps à l'école donc aux enfants, pourquoi pas en "sacrifiant" une partie de cette décharge pour faire des petits groupes.

Si je prends une direction, c'est par pour passer en mi-temps dans ma classe,

ça me choque un peu de lire ça mais je suppose que tu n'as pas l'expérience d'une direction.

Pour le nombre d'adultes, il y a beaucoup d'écoles qui ont plusieurs atsem et qui tournent, donc les enfants voient plusieurs adultes.

Mais d'un autre côté, je te rassure, avec le stage filé, tu n'auras pas vraiment 1/2, tu retireras déjà 6 journées.

En attendant, voilà encore une situation bizarre qu'un statut pourrait éviter !!!!!

Si tu ne connais pas, va voir ici www.dirlo.org

Je maintiens et ma directrice est du même avis!

Je ne nie pas le fait qu'un quart de décharge supplémentaire est une bonne chose, mais je ne veux pas que cela se fasse au détriment de mon temps en classe!

J'ai pris cette direction en sachant que je "perdais" une journée de classe avec mes élèves et là, on m'en annonce deux!! :o Non, si j'avais voulu une demi décharge, j'aurais choisi un groupe scolaire plus conséquent...

J'ai l'impression que l'on s'est moqué de moi ...

Si j'avais su cela avant, je n'aurais pas pris cette direction! mon bonheur n'est pas de faire de la paperasse deux jours par semaine... :ninja:

Posté(e)

Ca me paraît tout de même étonnant en cette période de réduction drastique du nombre de poste qu'on vous rajoute une décharge (non demandée en plus). Attendez lundi pour avoir des précisions. Au risque de me répéter :P , on avait aussi reçu une lettre nous accordant une décharge par un PE2, mais celle-ci a été annulée automatiquement lorsqu'une titulaire a été nommée sur le poste de décharge. En fait, ils avaient envoyé les lettres a tout ceux qui avaient des décharges PE2 cette année, parce qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir assez de titulaires à mettre sur ces poste.

Posté(e)

Bizarre. :huh:

Mais ne jetons pas les aides qu'on nous donne.

Si tu as envie de bosser 3 jours sur 4 , ce n'est pas un problème. Tu peux mettre la décharge en binôme avec toi (pas le PE2 ) dans la classe afin de t'aider. ça fait un surnombre , tout en sachant que c'est toi qui gère.

Et effectivement, avoir 3 instits pour les loulous, ce n'est pas top , même s'ils s'habituent bien plus vite que les adultes ! ;)

Posté(e)

Apparemment c'est le flou artistique à l'inspection donc "on verra tout cela à la rentrée"!

On est bien avancé... <_<

Posté(e)

Je fais remonter car ça serait en réalité une boulette de l'inspection, pas de quart de décharge supplémentaire... <_<

Posté(e)
Je fais remonter car ça serait en réalité une boulette de l'inspection, pas de quart de décharge supplémentaire... <_<

Je suis comme toi je suis en REP et il y a eu une circulaire informant d'un quart de décharge supplémentaire (sur les Yvelines). Comment as-tu su que c'était une boulette de l'inspection ? Tu les as contactés ?