Aller au contenu

Informatique : HELP

DA-

Messages recommandés

Je viens d'avoir un nouvel écran et j'ai comme l'impression que ce n'est pas clair au niveau des mots que je lis : impression de flou et je ne sais pas comment changer ça ... une idée ?

Quant à mon clavier, suite à une reconfiguration du réparateur, je me retrouve avec un dévérouillage des majuscules avec la touche shift alors qu'avant je n'utilisais que le cadenas pour mettre et enlever les majuscules : comment je fais pour revenir à avant ?

Si tu as windows XP, tu as une option.

clic droit sur ton fond d'écran ---> propriétés

onglet "Apparence"

"effets"

utiliser la méthode suivantes pour lisser les polices..." ---> standard

Si tu as ça uniquement avec internet explorer 7, c'est normal, il y a aussi une option de lissage des polices.

Sinon, il faut voir au niveau des réglages de ton écran (menu sur l'écran lui même)

Pour la clavier, vas dans ton panneau de configuration, rubrique "clavier", il y a une option concernant cette touche.

Je suppose que tu as à présent un écran plat alors qu'avant, tu avais un CRT ( cathodique).

Tout le monde ne le sait pas, mais un écran plat ne fonctionne bien qu'avec sa résolution propre ( en général 1280 par 1024 pixels) Si on choisit une autre résolution, ce ne sera pas net, tandis que les anciens CRT s'accomodaient de pas mal de résolutions ( de 600 par 480 à 1280 par 1024 en passant par 800 par 600).

Change ta résolution.

Démarrer, Parmètres, panneau de configuration, affichage, paramètres ( avec le menu XP classique)

Sinon, ça peut être tout simplement que tu n'as pas installé le pilote idoine (sur le CD-ROM livré avec l'écran). Bien souvent, ça résout les problèmes :)

- aucun cd rom vendu avec l'écran

- je me suis préoccupée de la résolution : elle est ok, elle correspond aux LCD normalement

- quant au clavier, rien vu concernant la touche shift

- lissage des polices : standard

Cela fait parti des nombreux inconvénients des écrans plats.

Que je sache, à part se résigner ou changer y'a pas grand chose à faire.

Pour la bascule du pavé numérique

Win 2000

Panneaux de configuration

Options régionales

Paramètresrégionaux d'entrée

Cocher la case de votre choix au milieu

Win XP

Panneaux de configuration

Options régionales et linguistiques

Onglet langues

Bouton Détails

Onglet Paramètres Paramètres de touche (en bas à droite)

Choisir l'option voulue dans Pour déverrouiller les majuscules.

Pour l'écran aller dans le menu de config matérielle de l'écran (voir la doc livrée avec l'écran, en général il y a une touche spécifique et parfois même une touche "auto adjust") et modifier la config luminosité et contraste. sinon effectivement les paramètre d'affichage de windows, dans les options avancées..) cela ressemble effectivement à une mauvaise définition de l'affichage, regarde les différents paramètres.