Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

j'ai des questions qui me turlupinent depuis un moment peut être quelqu'un parmis vous pourrait éclairer ma lanterne!:

1- est-ce qu'avec le rattachement à l'université, serions nous considérés alors comme étudiant avec carte d'étudiant à l'appui et assurances maladie et complémentaire qui vont avec?????

2- aurions-nous entre chaque groupe des horaires si différents??

3- aurions-nous des cours communs, ensemble?

4- avons-nous une après-midi de libre (sans cours , sans stage dans la semaine??) important pour moi pour m'organiser avec mes enfants!!

5- non mais quand est-ce que l'on va avoir des infos???????????????????????????

des oublis orthographiques m'indisposaient.... terrible les posts pour ça "on" va vite, et "on" ne prend pas la peine de se relire..... pour une instit, ..... ;)

voili voila! pour cette fois!!

@ +

D'après la directrice de l'école dans laquelle je vais en stage filé, nous n'aurions pas de journée de stage la première semaine... Info à vérifier auprès de l'IUFM le 4 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

Hello

J'ai une question bête : est ce qu'il faut remplir les papiers que l'on nous a envoyé ou on les remplit le jour de la rentrée.

Je me pose la question car sur la notice de contrôle annuel c'est marqué "à remplir obligatoirement (...) le jour même de la rentrée scolaire ... " Est ce que c'est pareil pour les autres papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as reçu des papiers à remplir toi???

Hello

J'ai une question bête : est ce qu'il faut remplir les papiers que l'on nous a envoyé ou on les remplit le jour de la rentrée.

Je me pose la question car sur la notice de contrôle annuel c'est marqué "à remplir obligatoirement (...) le jour même de la rentrée scolaire ... " Est ce que c'est pareil pour les autres papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu des papiers qui me disent que la rentrée c'est le 4 septembre, (j'ai surement reçu ça samedi ) et y'a des papiers à remplir, et la liste des pièces à apporter pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci du renseignement je vais observer ma boîte aux lettres!

au moins on sait que c'est mardi la rentrée!!!!!!!

@+

Oui, j'ai eu des papiers qui me disent que la rentrée c'est le 4 septembre, (j'ai surement reçu ça samedi ) et y'a des papiers à remplir, et la liste des pièces à apporter pour la rentrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prérentrée avec la classe de stage le lundi

rentrée à l'iufm le mardi

rien mercredi

jeudi, je ne sais plus mais y a un truc à l'iufm

et vendredi, stage pour ceux du vendredi? j'ai pas trop compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les anciens PE1 peuvent me dire si les emplois du temps sont réguliers?? ou si des modifications régulières sont appportées en fonction des matières ou autres??

merci

@+

prérentrée avec la classe de stage le lundi

rentrée à l'iufm le mardi

rien mercredi

jeudi, je ne sais plus mais y a un truc à l'iufm

et vendredi, stage pour ceux du vendredi? j'ai pas trop compris

Le lundi, nous ne verrons pas les enfants qui rentrent le mardi, seulement l'équipe pédagogique. Nous pourrons faire connaissance avec les locaux et les règles de fonctionnement de l'école.

Rentrée à l'IUFM le mardi 04/09 à 9h.

Nous aurons certainement cours le mercredi, peut-être pas la première semaine, mais à mon avis il ne faut pas compter sur le mercredi de libre toutes les semaines...

D'après la directrice que je décharge en sage filé, nous n'aurions pas stage filé la première semaine. Beaucoup de PE2 l'ont mal vécu et certains avaient même fait classe avant d'avoir eu un seul cours à l'IUFM ! :cry:

Maintenant, je crois qu'il faut attendre la rentrée... nous en saurons plus à ce moment là. Profitez bien des derniers jours de vacances !!!

Au fait avez-vous appelé vos écoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je viens d'avoir la bonne surprise en réussissant enfin à joindre mon école que la pré-rentrée était dans deux jours pour moi, et que la vraie rentrée était jeudi <_<

Mais très sympa ils ont compris que je pouvais difficilement être là pour la pré-rentrée, j'irai donc en observation lundi prochain pour faire connaissance avec la classe, rencontrer l'équipe, etc...

Sinon ce n'est pas du tout comme j'avais pu l'entendre, le prof que je remplace m'a demandé ce que j'aurais aimé faire, si j'avais des projets, etc... pris un peu au dépourvu j'ai choisi géométrie en math, et techno en sciences. Bref très bon premier contact :blush:

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites informations pour les personnes qui comptent faire le trajet tous les jours en train... Je suis allée au Mans cette après-midi pour un peu repérer les lieux et je dois dire que c'est un peu le bazar en ce moment! (à cause des travaux liés au tramway)

Le bus à prendre de la gare à l'iufm est le 11. Il passe habituellement juste devant la gare, mais étant donné les travaux, l'arrêt est un peu plus haut. Je pensais pouvoir prendre le train qui arrive a 8h40 à la gare du mans, le bus était à 45 et nous arrivions pour 9h à l'iufm. Mais vu que le bus ne passe plus devant la gare, on va être obligé de prendre le train qui arrive à 8h05 à la gare! ca veut dire se lever encore plus tôt et poirauter 1h au mans... Un peu la galère! enfin ça va être une question d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par rapport au courrier que nous avons normalement reçu. Est ce que tout le monde à le meme emploi du temps que Bisounou ? (Mon courrier me parle juste de la rentrée admi, car je n'aurais mon affectation en stage filé qu'en janvier ) C'est pour savoir qu'est ce que je fais moi hormis la rentrée du mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai eu ma directrice! Elle a l'air très gentille! Apparemment, j'ai des MS-GS je suis bien contente!!! Je rencontre l'équipe jeudi pour lur "journée de solidarité", ils s'entraident pour la préparation et j'y retourne lundi pour la pré rentrée!

J'ai une question pour les papiers à remplir...avec mon copain on est "concubin" pour l'administration dois-je cocher la case "vie maritale" et donner les renseignements sur lui d'après vous? Car il y a les cases célibataire, veuf, marié, vie maritale, pacsés... vie maritale c'est bien vvre ensemble san être marié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...