Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

Petites questions pour les manceaux et les mancelles:

Est-ce qu'il y a vraiment loin entre la gare et l'iufm? Est-ce faisable en vélo? et en combien de temps environ? Voila merci d'avance pour vos réponses.

Sinon est-ce que l'un d'entre vous habite à côté de la gare et compte aller à l'iufm en voiture? Dans ce cas serait-il possible de faire un "mini" co-voiturage.(les horaires train/bus ne correspondent pas vraiment). Merci et à bientôt. Dur dur l'organisation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

Pour la distance gare IUFM, c'est faisable en vélo, (ça fait 3km5, et il y a des pistes cyclables), j'ai un ami qui l'a fait pendant toute sa PE1 (il prenait le train pour venir d'angers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma directrice hier aussi, j'aurai les TPS et PS et des MS l'après midi! je vais la voir vendredi aussi avant la prérentrée!

des trajets de la gare je serai comme Laurette prête à accepter un covoiturage! quand au vélo ça va quand il fait beau... l'hiver je crois que je m'orienterai plus vers le bus!! je sais qu'à pieds il faut 45 min pour faire gare IUFM!!

autre chose: vous avez vu que la BCD de l'IUFM du Mans est fermée entre midi et 13h30 (à peu près..) (si mes yeux ont bien vu sur le net!!), pratique pour faire des recherches pendant le temps de pause! (sachant qu'à Nantes c'est ouvert.....)

Vive l'Aventure de l'Adaptation !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin réussi à avoir l'école au téléphone

en fait je me retrouve en PS et MS alors que le doc indiquait école élémentaire!!!! ça va être sympa

donc dès lundi je me mets au mode train, ça va mon école n'est qu'à 1h de nantes et 4km à déterminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je cherchais à accéder aux infos sur les PE2 pour savoir dans quel groupe je suis... Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissante ! ;)

Quoi qu'il en soit, à mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est pareil pour tous les groupes ( je suis dans le groupe A), mais d'après l'emploi du temps, on a quand même des demi journées de libre pour préparer le stage filé. ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'espère que la rentrée fut bonne pour vous également.

J'effectue mon stage filé à l'école de Cherreau (mon 2e voeux, lol), 20 CM1-CM2.

Voilà, je rencontre le directeur que je remplace cet après-midi.

Vincent

PS : je suis dans le groupe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

avez vous vos stages de janvier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

je me permets d'intervenir ici pour vous poser quelques questions.

Je suis actuellement en PE2 à Alençon dans l'orne et je pense demander à intégrer le département de la sarthe en fin de T1 ou T2.

Savez vous si la Sarthe accorde facilement des inéats? Et y a-t-il beaucoup de postes dispo en haut de sarthe ou autour du mans (1/2 heure maxi?)

Merci d'avance et bon courage pour votre année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pas de renseignements très précis, je connais juste quelques personnes (venant d'Alençon) qui ont réussi facilement à intégrer la Sarthe. Apparemment rentrer en Sarthe n'est pas un problème, c'est plutôt sortir de la Sarthe qui est difficile. Je crois que les inéats sont aussi fonction des exéats.

Pour les postes, je peux pas dire, on ne sait déjà pas où on va être l'année prochaine en T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...