Aller au contenu

/


--anonyme--

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

et bien ça fait un de plus à venir au mans (théoriquement), et pour l'instant je ne suis pas vraiment enchanté. non pas parce que je ne connais rien du tout du département et encore moins l'iufm du mans, mais j'habite en Vendée avec mon amie. enfin la galère depuis vendredi soir.

les demandes de dérogations ayant été précipitées et pour peu de monde satisfaites (10 en gros sur 84 demandes), je crois que je n'ai plus le choix: venir dans la sarthe.

donc réorganisation, et la meilleure solution qui s'offre à nous est de déménager de challans (en vendée) à nantes, et de prendre le TGV tous les jours. assez lourd financièrement mais à priori faisable. mon amie travaille toujours à challans, c'est donc la seule alternative possible à nos yeux.

donc je voudrais savoir si parmi les anciens PE2 ou les nouveaux, certains ont ou feront de même. auquel cas, j'aimerais savoir quel choix de forfait semble le moins chère(premium, fréquence, ou autre, ce serait bête de payer un forfait pendant les vacances!!!). de plus on a un stage filé, donc la solution serait d'avoir un stage sur le mans ou dans un autre ville sur la ligne de train nantes-le mans. sablé ou la flèche, il n'y aurait pas des gares par hasard.

à bientôt sur le site et à l'iufm.

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catalinachic

    34

  • sourisverte7

    12

  • Jo44

    11

  • raphchallans

    11

Salut!

et bien moi aussi je serai PE2 au mans à la rentrée! dès le départ, je dois dire que ça ne m'enchante pas beaucoup d'y aller mais comme beaucoup également, il n'a pas été possible d'être affecté sur le Maine et Loire comme je l'aurai souhaité! Enfin....................................... :(

Donc moi aussi je projette de prendre le train mais d'Angers ! et j'ai regardé au niveau abonnement je pense que "le fréquence" me parait le plus judicieux (et moins cher et fatigant que la voiture!!) (et plus écologique!!!!! ça serait bien que le MEN y pense aussi à l'écologie au niveau des affectations, parce que le principe actuel me parait bien dépassé!!)

Je me suis rendu hier à IUFM du Mans histoire de situer les lieux (j'espère que le trajet gare vers IUFm ne sera pas trop galère en attendant la fin des travaux!)

Sinon je pensais également si un(e) angevin(e) doit faire la route également, un covoiturage peut être envisagé.... à étudier!

dites le moi et on communiquera en direct à ce moment là!

Sinon je vais reprendre les chemins de l'école, me faire j'espère plein de copains et de copines!! et puis concrétiser un peu plus mes aspirations d'enseignement envers les enfants!

à très bientôt!!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je vois que c'est déjà la galère pour certains et je vous trouve bien courageux !

Faire de tels trajets vont vous bouffer votre temps et votre argent... pourquoi ne pas prendre le parti de louer une chambre ou un petit studio pour y habiter du lundi au vendredi ?

M'enfin, c'est juste un point de vue perso.

Avez-vous des nouvelles de vos notes ?

Connaissez-vous l'emploi du temps, grosso modo, des journées de formation ? Sur le site de l'IUFM, ces dernières semaines, on peut voir que les PE2 bossaient de 9h à 17h, sauf les journées de stage filé, de 8h à 18h.

Avez-vous des infos sur les prochaines démarches à effectuer... inscriptions diverses, etc. ?

Voilà,

beaucoup de questions, peu de réponses,

tout ça pour partir en vacances sans se préoccuper de rien.

@ +

Modifié par Vincellroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les notes, toujours rien de mon côté... :(

L'an passé, il me semble que les PE2 avaient cours tous les jours de 9h à 17h sauf le jour de stage filé.

Normalement, on devrait recevoir nos notes et la suite de la procédure d'ici le 15 juillet...

Pour ma part, je pars en vacances demain pour 10 jours, j'espère ne pas être obligée de revenir pour ca !

Tiens,

j'ai vu plus loin que certains admissibles de Nantes annoncent que les notes ont été postées par le rectorat aujourd'hui jeudi...

Ce devrait donc être pour ce vendredi ou au pire samedi.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je vois que c'est déjà la galère pour certains et je vous trouve bien courageux !

Faire de tels trajets vont vous bouffer votre temps et votre argent... pourquoi ne pas prendre le parti de louer une chambre ou un petit studio pour y habiter du lundi au vendredi ?

M'enfin, c'est juste un point de vue perso.

Avez-vous des nouvelles de vos notes ?

Connaissez-vous l'emploi du temps, grosso modo, des journées de formation ? Sur le site de l'IUFM, ces dernières semaines, on peut voir que les PE2 bossaient de 9h à 17h, sauf les journées de stage filé, de 8h à 18h.

Avez-vous des infos sur les prochaines démarches à effectuer... inscriptions diverses, etc. ?

Voilà,

beaucoup de questions, peu de réponses,

tout ça pour partir en vacances sans se préoccuper de rien.

@ +

je suis matinal

pour répondre à ta première question, je n'ai pas vraiment envie de laisser mon amie toute la semaine en vendée pour ne se voir que le week-end. en fait, prendre le train tous les jours ne me coutera pas tellement plus chers que de prendre un appart au mans. d'accord va falloir se lever assez tôt, 6h ou 6h30 pour prendre le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis matinal

pour répondre à ta première question, je n'ai pas vraiment envie de laisser mon amie toute la semaine en vendée pour ne se voir que le week-end. en fait, prendre le train tous les jours ne me coutera pas tellement plus chers que de prendre un appart au mans. d'accord va falloir se lever assez tôt, 6h ou 6h30 pour prendre le train.

Certes, mais je te trouve néanmoins très optimiste. Par exemple, prendre un train ce vendredi matin de Nantes pour arriver à la gare du Mans pour 8h30 maxi (compte 30 minutes gare-IUFM) et il te faudra prendre ton train à 6h10 ou 6h30. Je te souhaite d'habiter très près de la gare de Nantes et d'être très prompt au réveil.

Quant au retour tu ne seras pas chez toi avant 19h ou 20h. Enfin, j'ai tablé sur une journée type de 9h à 17h, mais les journées de stage filé, outre que tu ne seras peut-être pas sur Le Mans même, compte 8h à 18h !

Pour finir, rajoute au billet de train, les tickets de bus (ou une carte) et le surcoût d'habiter à Nantes par rapport à une ville comme Challans, les grèves, le travail perso que tu ne pourras que difficilement faire dans le train, les stages en responsabilité (deux fois trois semaines), et tu m'obliges à te dire : " chapeau bas, Monsieur ! "

Je terminerai en disant que, outre les week-ends, tu as toutes les vacances scolaires ce qui n'est pas négligeable pour continuer à avoir une vie de couple. En tout état de cause, parti le matin à 5h30 et retour le soir à 20h, au lit 22h, où sera ta vie de couple ?

Mais peut-être me trompais-je et caches-tu un collant bleu et rouge sous ton costume deux pièces... lol.

Dans le plaisir de te voir à la rentrée pour offrir au voyageur fatigué un expresso bien mérité.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je vois que c'est déjà la galère pour certains et je vous trouve bien courageux !

Faire de tels trajets vont vous bouffer votre temps et votre argent... pourquoi ne pas prendre le parti de louer une chambre ou un petit studio pour y habiter du lundi au vendredi ?

M'enfin, c'est juste un point de vue perso.

Avez-vous des nouvelles de vos notes ?

Connaissez-vous l'emploi du temps, grosso modo, des journées de formation ? Sur le site de l'IUFM, ces dernières semaines, on peut voir que les PE2 bossaient de 9h à 17h, sauf les journées de stage filé, de 8h à 18h.

Avez-vous des infos sur les prochaines démarches à effectuer... inscriptions diverses, etc. ?

Voilà,

beaucoup de questions, peu de réponses,

tout ça pour partir en vacances sans se préoccuper de rien.

@ +

je suis matinal

pour répondre à ta première question, je n'ai pas vraiment envie de laisser mon amie toute la semaine en vendée pour ne se voir que le week-end. en fait, prendre le train tous les jours ne me coutera pas tellement plus chers que de prendre un appart au mans. d'accord va falloir se lever assez tôt, 6h ou 6h30 pour prendre le train.

Raphchallans, j'ai répondu à ta question sur le post PE1 Le Mans (pour le forfait, etc...)

En connaisseuse de la fatigue des A-R, je rejoins assez ce que dit Vincellroy: si tu ajoutes le travail perso à préparer, ça va être chaud...

Moi je matin je m'écroule une fois installée dans le train (je finis ma nuit ! :D toujours demander le côté fenêtre dans les résas pour avoir un appui plus confortable !) et le soir (et pourtant j'arrive à prendre le train de 17h00 de Nantes pour rentrer ! donc je suis à la gare du Mans à 18h16) j'ai souvent un coup de fatigue en cours de trajet et il m'arrive de m'endormir sur mon bouquin ! (Bon il faut dire que je ne suis pas sérieuse pour aller dormir le soir: rarement avant 23h30 pour un réveil à 5h30...)

Mais réfléchis bien quand même... Dans mon cas, prendre un appart à Nantes aurait été vraiment coûteux (et puis pas envie de ne voir mon amoureux que les week-ends, je l'avais fait si souvent !! Je te comprends bien sur ce point ;) ), mais dans l'autre sens, c'est jouable financièrement... Et puis ce n'est qu'une année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes aussi ce matin ! Par curiosité, j'aurais aimé savoir votre note totale et votre classement pour me faire une idée !

Moi je suis 6ème du classement... en partant de la fin... :P et ça me donne un total de 184.50 (à 0.25pts du dernier!) soit 13.178 /20 à peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre mes résultats...

370ème

187,25 soit 13,375/20 de moyenne

Français 13

Maths 16,50

Sciences (HG) 7,5 (5,5+2)

EPS 4,25 (4,5 et 4)

Anglais 12

Oral pro 17 (les 2)

Merci les gros coef.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...