Aller au contenu

LC Nantes 2007/2008


dee.dee

Messages recommandés

Je viens de voir qu'il y avait encore des LC pour 2007/2008 : 43 exactement !!

Bon courage à vous mais tout d'abord reposez-vous car vous l'avez mérité !!

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    18

  • cecjey

    13

  • grobert

    11

  • mariealice

    6

Membres les plus actifs

Merci : je suis LC 11.

C'était la première année que je passais le concours.

Maintenant, je m'interroge : on m'a expliqué qu'il était possible de faire des suppléances dans des écoles privées en attendant un éventuel appel. Mais je voudrais savoir comment postuler : faut-il faire une demande auprès de chaque école ou existe-t-il une administration qui centralise toutes les demandes ? (je suis en Vendée)

Et dois-je postuler maintenant ou faut-il attendre fin août-début septembre ?

Merci d'avance à un(e) ancien(ne) LC qui pourra me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais cinquième sur la liste complémentaire et j'ai été recrutée en maine et loire

avant d'appeler, j'ai fait des supléances dans le privé dans le 49

il faut envoyer un courrier à la ddec(direction diocésaine de l'enseignement catholique) en faisant une lettre de motivation et un cv

va sur leur site ca pourra t'aider, http://www.ddec49.org/ddec.htm

bonne journée et bon courage

dis toi que pour une première fois c'est déjà super

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous et surtout pour le moment profitez de l'été pour vous reposer, vous aurez des nouvelles à la rentrée...Enfin peut-être......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis aussi sur LC et, comme vous je pense, je me pose plein de questions!!!! comment ça se passe quand on est appelé, est ce qu'on prend un poste du jour au lendemain, est ce qu'on est épaulé ou suivi par quelqu'un...?

que comptez vous faire en attendant? pour ma part j'hesite à demander la seconde chance...bref c'est la grande incertitude et le stress!

savez vous comment se tenir au courant de l'évolution de la LC à part en téléphonant au rectorat ?

merci pour vos réponses, bon courage à tous et bonnes vacances quand même!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline

Pour ma part, j'ai fait une demande d'inscription en seconde chance : je préfère re-préparer le concours comme ça je serai prête si je dois le repasser (si je ne suis pas appelée).

Pour savoir s'il y aura des "appelés", on peut appeler le rectorat mais aussi les syndicats comme la SGEN. A part ça, on peut se tenir respectivement informée des différentes nouvelles qu'on aura. Par contre, j'ai demandé au rectorat et on n'est pas prévenu si des personnes qui sont avant nous sur la liste sont appelées.

Tu es combien sur la liste complémentaire ? Moi, je suis 11ème.

Bonnes vacances.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

A priori ces deux dernières années ils ont pris une vingtaine de personnes (j'espère ne pas dire de bêtises). Je connais deux personnes qui ont été prises en Vendée cette année, l'une était huitième et l'autre onzième, il semble donc que vous ayiez toutes vos chances. Il se peut que vous n'ayiez aucune nouvelles jusqu'au mois de janvier, il semble que la plupart des LC soient appelés à ce moment-là. Je crois que vous êtes accompagnés par les conseillers péda de la cisconscription où vous serez affectés mais ils ne sont pas forcément très présents, quant aux postes que vous aurez il se peut que cela soit dans la même classe toute l'année mais pas obligatoirement ;)

Voili voilou, j'espère que ces quelques infos vous serviront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est la troisième fois que je passe ce concours et c'est la première fois que je suis si proche du but : je suis 2ème de cette liste.

Donc si je suis appellée je vous préviens immédiatement.

J'ai déjà épuisé la première année de formation à l'IUFM, ainsi que le seconde chance et j'espère bien ne pas avoir à repasser le concours cette année.

En attendant d'avoir plus de nouvelles, je vous souhaitent de bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline

Pour ma part, j'ai fait une demande d'inscription en seconde chance : je préfère re-préparer le concours comme ça je serai prête si je dois le repasser (si je ne suis pas appelée).

Pour savoir s'il y aura des "appelés", on peut appeler le rectorat mais aussi les syndicats comme la SGEN. A part ça, on peut se tenir respectivement informée des différentes nouvelles qu'on aura. Par contre, j'ai demandé au rectorat et on n'est pas prévenu si des personnes qui sont avant nous sur la liste sont appelées.

Tu es combien sur la liste complémentaire ? Moi, je suis 11ème.

Bonnes vacances.

Cécile

Hello,

j'essaye de joindre le rectorat depuis 2jours mais soit ça ne repond pas, ou les gens ne sont pas là....donc si qqn a des nouvelles n'hesitez pas!

j'ai fait ma demande en seconde chance, mais j'espère ne pas avoir à repasser ce concours car je suis LC4

Voila, bonnes vacances également

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Félicitations et courage à celles et ceux qui sont sur LC.J'aimerais bien savoir quels sont vos résultats au CRPE (vos points obtenus)? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...