Aller au contenu

LC Nantes 2007/2008


dee.dee

Messages recommandés

Liste complémentaire épuisée au mois de novembre.. pensez vous qu'il y ait une possibilité de liste complémentaire bis ??? il me semble que tous les départements n'ont pas recruté?

c'est vraiment rageant..

félicitations en tous cas à tous et toutes!!

Je ne pense pas mais tu peux appeler un syndicat pour avoir des renseignements sur cette possibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    18

  • cecjey

    13

  • grobert

    11

  • mariealice

    6

Membres les plus actifs

L'académie de Nantes vient d'appeler des Lc de Poitiers, pour ma part on vient de me proposer la Sarthe. Autant vous dire que je suis face à un terrible dilemne : accepter ou refuser, car je ne suis plus que 5eme sur Poitiers et j'ai bon espoir. Je dois rappeler !nantes dans l'après midi car c'était un message sur mon répondeur.

Voila les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fou (alors que tout est fait pour qu'on ne puisse pas passer le concours dans plusieurs académies, que les épreuves et jury diffèrent, et que le concours n'est pas particulièrement facile et le nombre de postes très réduit) qu'on aille chercher des candidats ayant passé le concours dans une autre académie...

d'autant que ça oblige des gens à déménager, etc.. tout ça pour éviter quoi? de réunir le jury à nouveau pour classer les candidats qui étaient aux portes de la LC? sûrement que le niveau n'était pas assez bon...

comment ça je suis pas objectif?

bon, ok, peu être un peu trop concerné pour ne pas être un peu aigri, mais j'aimerais bien connaitre les raisons d'une telle décision.. si quelqu'un a un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fou (alors que tout est fait pour qu'on ne puisse pas passer le concours dans plusieurs académies, que les épreuves et jury diffèrent, et que le concours n'est pas particulièrement facile et le nombre de postes très réduit) qu'on aille chercher des candidats ayant passé le concours dans une autre académie...

d'autant que ça oblige des gens à déménager, etc.. tout ça pour éviter quoi? de réunir le jury à nouveau pour classer les candidats qui étaient aux portes de la LC? sûrement que le niveau n'était pas assez bon...

comment ça je suis pas objectif?

bon, ok, peu être un peu trop concerné pour ne pas être un peu aigri, mais j'aimerais bien connaitre les raisons d'une telle décision.. si quelqu'un a un avis...

Je ne suis pas directement concernée (je suis en PE2) mais je trouve que c'est n'importe quoi. Ils appelent les LC de l'académie de Poitiers, mais pourquoi pas une autre académie tant qu'on y est (Rennes, Orléans-Tours ...). Je suis d'accord, ils auraient peut être pu refaire une autre liste complémentaire. Sérieusement, déjà au sein d'une académie, déménager c'est déjà un problème, mais alors là entre académies, faut vraiment être sans attache et vouloir à n'importe quel prix faire ce métier pour accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fou ...

... et bien moi aussi !!! :noelangry:

Je suis bien sûre que ceux de l'académie de Nantes qui l'ont raté l'an dernier de peu, n'auraient pas été trop regardants à ce qu'on les appelle dans une 2° liste complémentaire, même si on leur a dit "recalé" en Juillet !!!

Cette nouvelle inédite de piocher dans les autres académies laisse un goût amer aux nantais recalés à moins de 184 points de total, c'est le moins qu'on puisse dire !!!

Pour me forcer à positiver, je dirai juste ceci :

espérons que cette année le nombre de poste ne soit pas à ce point sous évalué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser ce n'est pas une nouvelle inédite, cela s'est produit dans les années précédentes pour d'autres académies, et si vous êtes choqués ( je le comprends) contactez les syndicats faites remonter l'information, ils sont là pour nous défendre LC ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fou ...

Pour me forcer à positiver, je dirai juste ceci :

espérons que cette année le nombre de poste ne soit pas à ce point sous évalué !!!

Désolée d'apporter une mauvaise nouvelle mais d'après ce que je sais , ils ont baissé le nombres de postes ouverts au concours de presque 10% : 9359 pour toute la France au concours externe pour 2008.

Ils n'ont pas encore préciser les recrutements par académie mais les nouvelles ne donnent pas forcément envie de positiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca nul d'avoir appelé les autres LC même si c'est bien pour eux :noelwink:

Moi ca ne m'aurait pas du tout dérangé qu'ils m'appellent même si je n'étais pas inscrite sur LC!!!!

Mais bon en tout cas il n'y aura pas de LC bis et il ne nous reste plus qu'a travailler! :noelwacko:

Allez courage et hop au bouot! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ES ce que quelqu'un sait où en est la lc.

Je sais qu'ils ont appelé tout le monde mais savez vous s'ils vont faire appelle à des gens hors liste

Je suis en seconde chance à Angers et je sais que la 42eme sur lc était à 2 points du dernier sur liste principale et elle a été appelée.Moi je suis à 3.75 points de ce dernier sur liste principale pensez vous que j'ai encore une chance d'être appelée pour faire des remplacements.

Plus le temps passe et moins j'ai d'espoir je passe le concours pour la 5eme fois cette année et j'en ai ras le bol de preparer ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ES ce que quelqu'un sait où en est la lc.

Je sais qu'ils ont appelé tout le monde mais savez vous s'ils vont faire appelle à des gens hors liste

Je suis en seconde chance à Angers et je sais que la 42eme sur lc était à 2 points du dernier sur liste principale et elle a été appelée.Moi je suis à 3.75 points de ce dernier sur liste principale pensez vous que j'ai encore une chance d'être appelée pour faire des remplacements.

Plus le temps passe et moins j'ai d'espoir je passe le concours pour la 5eme fois cette année et j'en ai ras le bol de preparer ce concours.

Salut

je suis un peu dans le même cas (mais à 0,25 pts derrière toi...)

et je pense qu'il faut pas rêver.. en fait le Rectorat à décider de recruter à nouveau il y a 2 ou 3 semaines mais a fait appel à des LC de ... Poitiers

donc à priori le recteur n'a pas l'intention de prolonger la liste.. (c'est même plus qu'un " a priori" en fait...)

ça concernait quelques personnes appelées dans la Sarthe

j'ai interrogé les syndicats qui m'ont donné les réponses suivantes:

dans la Sarthe ils ignoraient qu'il y avait des recrutements en cours

en Loire Atlantique, l'IA privilégie les Inéat pour pourvoir les postes vacants

en Vendée, les syndicats continuent à fait valoir qu'il faut recruter, mais pas d'infos.....

voili voilou

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ES ce que quelqu'un sait où en est la lc.

Je sais qu'ils ont appelé tout le monde mais savez vous s'ils vont faire appelle à des gens hors liste

Je suis en seconde chance à Angers et je sais que la 42eme sur lc était à 2 points du dernier sur liste principale et elle a été appelée.Moi je suis à 3.75 points de ce dernier sur liste principale pensez vous que j'ai encore une chance d'être appelée pour faire des remplacements.

Plus le temps passe et moins j'ai d'espoir je passe le concours pour la 5eme fois cette année et j'en ai ras le bol de preparer ce concours.

Salut

je suis un peu dans le même cas (mais à 0,25 pts derrière toi...)

et je pense qu'il faut pas rêver.. en fait le Rectorat à décider de recruter à nouveau il y a 2 ou 3 semaines mais a fait appel à des LC de ... Poitiers

donc à priori le recteur n'a pas l'intention de prolonger la liste.. (c'est même plus qu'un " a priori" en fait...)

ça concernait quelques personnes appelées dans la Sarthe

j'ai interrogé les syndicats qui m'ont donné les réponses suivantes:

dans la Sarthe ils ignoraient qu'il y avait des recrutements en cours

en Loire Atlantique, l'IA privilégie les Inéat pour pourvoir les postes vacants

en Vendée, les syndicats continuent à fait valoir qu'il faut recruter, mais pas d'infos.....

voili voilou

bon courrage

moi je suis allais voir sur le forum de ceux de l'academie de poitiers et beaucoup de ceux qui ont été appelés par nantes ont refusé car ils preferaient attendre d'étre appelé chez eux car dans academie poitiers ont fair encore des appels sur leur liste.

j'ai pris contact avec quelqu'un du snes de nantes qui m'a dit qu'il avait envoyé un courrier a l'academie de nantes car il ne comprenait aps cet appel sur une autre lc.

il va me tenir au courant des avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis allais voir sur le forum de ceux de l'academie de poitiers et beaucoup de ceux qui ont été appelés par nantes ont refusé car ils preferaient attendre d'étre appelé chez eux car dans academie poitiers ont fair encore des appels sur leur liste.

j'ai pris contact avec quelqu'un du snes de nantes qui m'a dit qu'il avait envoyé un courrier a l'academie de nantes car il ne comprenait aps cet appel sur une autre lc.

il va me tenir au courant des avancées

Bonjour,

je suis de l'académie de Poitiers et je viens rectifier deux trois choses :noelbiggrin:

il n'y en a pas des masses qui ont été appelés (5 je crois) depuis que la liste de Poitiers est fermée (depuis deux semaines) et il n'ya eu qu'un refus pour la sarthe (apparemment les besoins ne se font sentir qu'en sarthe)

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...