nanou69 Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Réessaye d'appeler l'IA Assia, je les ai eu ce matin.Pour info, je leur ai demandé que faire du courrier qu'on a à renvoyer avant le 5 septembre en indiquant dans quel cycle on est. Il faut le renvoyer quand même en indiquant "surnombre". Voilou. Et qu'est ce qui t'ont dit pour les affectations, ils les reprennent quand??? Je n'ai pas posé la question...
poupoune69 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 je suis affecté à l'école jules vallès de st fons, je ne connais ni le niveau ni la date de la pre rentrée, qqun conait-l cette ecole ou qqun qui y travaille ? merci d'avance J'ai fait un de mes stages PE2 à Jules Vallès. Ce dont je me souviens: grande école, 16 classes à l'époque (mat+elem), 1 directrice entièrement déchargée pour tout le groupe, élèves pas faciles mais gérables quand même Au niveau des horaires, il me semble: 8h30-12h et 13h45-16h (sans récré l'après-midi, c'était le plus dur, c'est pour ça que je m'en rappelle bien!) + cours les mercredi matin Donc pour la rentrée ça doit être le 4 pour les élèves et pré-rentrée pour toi le 3. Si tu veux d'autres infos, j'essaierai de fouiller dans ma mémoire! heu..si tu as un rendez vous à 16h,pense à le décaler parce que la bas les mamans tardent à venir récuperer leur petit bout...(en mater).zen...(inscris toi au yoga!) je plaisante bien sur...enfin ça me transporte quelques année en arrière..
assia Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai réussi à avoir l'IA et un monsieur m'a répondu que les affectations pour les gens en surnombre était en cours. Voilà rien de plus donc finalement ça change rien mais au moins on sait qu'ils ont repris le boulot et qu'il ne nous oublie pas.
karonuts Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Comme je sais peu de choses sur ma nouvelle école pour cette année, je tente le coup : quelqu'un connaît-il l'école Charles Perrault à Vénissieux ? Bien évidemment, je vais essayer d'appeler tous les jours l'école jusqu'au 23 août pour espérer avoir quelques informations avant la pré-rentrée (exemple : le niveau de la classe, ça peut toujours servir... ). Mais si je peux en savoir un peu plus ici, c'est encore mieux ! Bon, j'ai réussi à avoir ce matin la directrice de mon école. Apparemment, on est 2 à être nouvellement affectées, donc, on décidera ensemble quelle classe on prend. ça changera pas grand chose vu que le choix se porte entre une TPS-PS et une PS... Donc, je reviens de la librairie après avoir fait la "rasia" sur des bouquins pour la petite section, niveau que je ne connais pas du tout... Mais on va s'adapter ! Je pense bien à vous tous qui n'avez pas d'affectation. Lors de ma 1ère année, j'ai su mon affection le 2e jour de pré-rentrée à midi (coup de fil de l'inspection dans mon école de rattachement) et la rentrée était le lendemain !... Mais ça s'est super bien passé au résultat ! (vu que je veux à tout prix y retourner ! ) Bon courage !
ady Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Comme je sais peu de choses sur ma nouvelle école pour cette année, je tente le coup : quelqu'un connaît-il l'école Charles Perrault à Vénissieux ? Bien évidemment, je vais essayer d'appeler tous les jours l'école jusqu'au 23 août pour espérer avoir quelques informations avant la pré-rentrée (exemple : le niveau de la classe, ça peut toujours servir... ). Mais si je peux en savoir un peu plus ici, c'est encore mieux ! Bon, j'ai réussi à avoir ce matin la directrice de mon école. Apparemment, on est 2 à être nouvellement affectées, donc, on décidera ensemble quelle classe on prend. ça changera pas grand chose vu que le choix se porte entre une TPS-PS et une PS... Donc, je reviens de la librairie après avoir fait la "rasia" sur des bouquins pour la petite section, niveau que je ne connais pas du tout... Mais on va s'adapter ! Je pense bien à vous tous qui n'avez pas d'affectation. Lors de ma 1ère année, j'ai su mon affection le 2e jour de pré-rentrée à midi (coup de fil de l'inspection dans mon école de rattachement) et la rentrée était le lendemain !... Mais ça s'est super bien passé au résultat ! (vu que je veux à tout prix y retourner ! ) Bon courage ! Ce qui est cool, c'est que tu es en maternelle, comme tu voulais!!!
karonuts Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Oui, c'est clair, c'est le principal ! Donc, maintenant, y'a plus qu'à se remettre au boulot !
cannel Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je viens d'être appelée par l'IA ce matin à la maison : je serai à St Priest à Joseph Bernier en élémentaire, en ZEP. J'ai essayé de les appeler pour connaitre le niveau et les date/horaires de réunion de pré-rentrée mais je n'arrive pas à les avoir... Appelez-moi viiiiiiiiiiiiite et ne me donnez pas les trèèèèèèèès grands Qui veut jeter un oeil : site de l'école
cannel Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 J'ai réussi à joindre l'école donc ce sera CE1 ou CM1. On se décidera vendredi pdt la réunion avec l'autre collègue qui arrive dans l'école... Je voudrais les CE1 Pour info, ils attendent encore qqun por cette école, peut etre l'une d'entre vous!
assia Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Félicitation Cannel, tu dois être soulagé de savoir où tu vas. Est ce qu'ils ont pris en compte tes voeux géographiques puique t'as pas eu de la maternelle comme tu voulais? Et est ce que ton affectation est aussi apparu sur iprof ou par courrier? parce que moi je suis pas à Lyon je rentre que demain matin donc s'il appelle sur mon fixe y'aura personne.
cannel Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Ben j'avais demandé une seule maternelle sur St Priest, le reste étant plutot sur Lyon... dc le respect de la demande géographique n'est pas évident! Mon affectation n'apparait pas sur Iprof mais j'imagine qu'ils appellent le portable si personne ne répond sur le fixe. Je vais visiter l'école demain, je viendrai raconter! Bonne chance pour l'attente
ady Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Dans mon école, il y a un poste libre car la titulaire a eu son Ineat-Exeat! L'affectation va se faire demain ou est dèjà faite. Peut-être est-ce une de vous???
cannel Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 De mon coté, j'ai eu une modif' de mon affectation que je viendrai confirmer demain matin après passage au rectorat. Donc du coup, 2 postes dispo à l'école J. Berner à St Priest.
Messages recommandés