Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:clover: Nadine & Marie :)
  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patou2

19

• cannel

17

• nanou69

17

• ady

16

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je ne veux pas donner de faux espoirs mais j'ai une copine qui passe depuis 2 ans au 3ème mouvement car elle ne demande que de la maternelle et n'a jamais eu de poste.

Et au 3ème mouvement, elle a eu deux fois de suite de la maternelle donc.... :wub:

Cette année, elle sera encore au 3ème mouvement mais je ne sais pas ce qu'elle aura!

Merci :wub: :wub: :wub:

Posté(e)
Je ne veux pas donner de faux espoirs mais j'ai une copine qui passe depuis 2 ans au 3ème mouvement car elle ne demande que de la maternelle et n'a jamais eu de poste.

Et au 3ème mouvement, elle a eu deux fois de suite de la maternelle donc.... :wub:

Cette année, elle sera encore au 3ème mouvement mais je ne sais pas ce qu'elle aura!

Merci :wub: :wub: :wub:

Je rappelle quand même que l'attribution au 3ème mouvement est très aléatoire....

Je ne peux pas témoigner de mon cas car je suis toujours passée au 2ème sauf cette année au 1er.

Je vous souhaite en tout cas BONNE CHANCE

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Je me joins à vous également, j'ai 0,334 et comme Canelle mon objectif c'est la maternelle. J'avais demandé Lyon 3, Lyon 8, Vaulx en Velin, Vénissieux, Bron, St Priest.

Vous parlez de courrier en juillet et de iprof, ca veut dire qu'il prévienne et par mail et par lettre? Ca m'arrangerais car pour les vacances je retourne chez parents à dijon et j'ai pas envie de revenir toutes les semaines chercher mon courrier.

Posté(e)
Je me joins à vous également, j'ai 0,334 et comme Canelle mon objectif c'est la maternelle. J'avais demandé Lyon 3, Lyon 8, Vaulx en Velin, Vénissieux, Bron, St Priest.

Vous parlez de courrier en juillet et de iprof, ca veut dire qu'il prévienne et par mail et par lettre? Ca m'arrangerais car pour les vacances je retourne chez parents à dijon et j'ai pas envie de revenir toutes les semaines chercher mon courrier.

Tout à fait et c'est écrit sur i prof avant que tu reçoives la lettre. Par contre, pour l'école de rattachement si tu n'as pas eu de postes, ce n'est que par courrier et l'école de rattachement n'est pour sa part pas au courant de ta venue puisque si cela se trouve avant la rentrée, ils t'affectent sur ton poste.

En tout cas, si comme moi vous devez aller dans votre école de rattachement et bien c'est de marrant de prévenir la directrice ou le directeur le jour de la pré - rentrée et de voir son étonnement.

Pour celles qui veulent la maternelle : cela va apparaître comme une priorité pour l'académie par rapport à l'endroit géographique mais bon comme je l'ai dit avant pas mal d'endroits accessibles en 45 min autour de lyon.

Par contre, je maintiens que si vous n'êtes pas nommées au début vous risquez de ne pas avoir de maternelle : moi j'ai été nommé 2 semaines après la rentrée et même si j'avais demandé que des maternelles, j'ai eu de l'élémentaire. Mais pas grave, j'avais mis maternelle pour avoir de petits et comme j'ai eu des CP, c'était tip top (j'aime beaucoup ce niveau).

Voilà, c'est pour pas que vous soyez déçues. C'est un peu logique, plus votre affectation tarde, moins le choix des postes est vaste.

Posté(e)

Yo!

Bon bah moi aussi je passe donc au 3ième...

Bref... 1,333 points...

Bonne "attente"...

xxx

Posté(e)

Alors là, j'ai le moral plus qu'à 00000000 !!! :(

Vendredi, sur le projet du 2e mouvement, j'apparais pour le poste de CE1, à l'école élémentaire en lien avec mon école maternelle ! Donc, géniale, super rassurée de connaître le cadre, les enseignants, les élèves (mes anciens de l'an dernier)... et les familles sont ravies (la rumeur a couru très vite...) !

Mais lundi soir, gros coup de bambou sur la tête : il ya eu des modifications, quelqu'un a été finalement prioritaire sur le poste... Du coup, j'ai plus rien !!! J'ai un barème de 2.333, c'est la 3e année que je vais passer des vacances à stresser et là aussi, je crains l'AIS... :cry:

Le moral est donc plus que bas... Bon courage à tous !

Posté(e)

Vendredi, sur le projet du 2e mouvement, j'apparais pour le poste de CE1, à l'école élémentaire en lien avec mon école maternelle ! Donc, géniale, super rassurée de connaître le cadre, les enseignants, les élèves (mes anciens de l'an dernier)... et les familles sont ravies (la rumeur a couru très vite...) !

Mais lundi soir, gros coup de bambou sur la tête : il ya eu des modifications, quelqu'un a été finalement prioritaire sur le poste... Du coup, j'ai plus rien !!! J'ai un barème de 2.333, c'est la 3e année que je vais passer des vacances à stresser et là aussi, je crains l'AIS... :cry:

Tu sais je crois que finalement 2,333 c'est un petit barème pour passer au 3e mouvement vu que pleins de gens ont des barèmes à 4, 5, 6 points et plus au 2e et dans tous ces gens, il y en a une bonne partie qui devait être au 2e avant.

De plus, l'année derniière c'était pareil, on s'était inscrit pour dire notre barème et des gens avec moins de points avaient obtenus un poste avant d'autres ayant plus de points (à savoir des PE2 ex LC avant des T1 , or ils avaient moins de 1,333) donc ils font vraiment à leur sauce et ils ne prennent pas non plus complètement les gens du plus gros barème à celui qui a le plus petit. C'est bizarre mais comme il n'y a aucun moyen de vérifier puisqu'aucune publication n'est faite.

Posté(e)

Comme je te comprends... :(

Plein de :clover::clover::clover: pour toi pour ce fichu 3è mouvement.

Posté(e)

Pour le 3è mouvement, vous postulez sur des postes vacants ou bien c'est l'IA qui vous place sans demander votre avis ?

Et savez-vous à peu près quand seront nommés les collègues sur les postes actuellement vacants ? Je suis concerné, car je prends la direction de mon école et mon poste d'adjoint n'a pas été pourvu au mouvement complémentaire. J'aimerais rapidement savoir qui va rejoindre l'équipe, lui présenter l'école, sa classe, etc.....

Posté(e)

Au 3ème mouvement, on est nommé d'office par l'IA.

Par contre, je pense qu'il y a peu de chances que tu sois en contact avec ton futur adjoint. En effet, les recrutements vont commencer d'ici quelques jours et reprendront fin août, voir même septembre. Souvent, on ne peut donc faire connaissance avec nos nouveaux collègues que le jour de la pré-rentrée.

Karonuts, ne t'inquiète pas trop. Dans le principe, ils disent qu'ils donnent plutôt les postes AIS aux barêmes les plus élevés, mais d'abord, il reste certainement encore des barêmes plus élevés que le tien pour ce 3ème mouvement. En plus, dans les faits, les AIS sont souvent les derniers servis, ils préfèrent pourvoir d'abord aux postes classiques. L'an dernier, plusieurs de mes collègues sortant de l'IUFM n'avaient pas de poste le jour de la rentrée (ils étaient donc dans une école de rattachement), puis ont été appelés sur des postes AIS (2 en Clis, 1 en Clin, 1 en Segpa... pour ceux dont je me souviens).

Mais pour rassurer les sortants d'IUFM, on a été nombreux aussi à avoir un poste classique.

En conclusion, c'est vraiment la loterie. Donc bonne chance à tous!

Posté(e)
Mais pour rassurer les sortants d'IUFM, on a été nombreux aussi à avoir un poste classique.

Bah, de toute façon, on peut les refuser...