cannel Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Voilà... Le facteur est passé pour me dire que je suis en surnombre à Pierre Bénite à l'école mater Henri Wallon. Le petit point positif c'est que j'avais demandé de la mater et je suis en surnombre dans une école mater... Pourrait-on y voir un bon signe??? Ah si... l'autre point positif : c'est une commune qui fait la semaine à 4,5 jours donc la pré-rentrée c'est le 3 septembre pour moi
patou2 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Voilà...Le facteur est passé pour me dire que je suis en surnombre à Pierre Bénite à l'école mater Henri Wallon. Le petit point positif c'est que j'avais demandé de la mater et je suis en surnombre dans une école mater... Pourrait-on y voir un bon signe??? Ah si... l'autre point positif : c'est une commune qui fait la semaine à 4,5 jours donc la pré-rentrée c'est le 3 septembre pour moi Non, pas du tout, tu es généralement en surnombre dans une école maternelle. Snon, être en surnombre ne veut pas dire que tu n'auras pas un poste avant : dans ce cas, tu seras prévenue avant la rentrée. Cannel , ne part pas loin après le 24 car s'il te nomme tu devras aller dans ta nouvelle école.
assia Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Moi aussi j'ai reçu mon courier je suis en surnombre à l'école maternelle Grand-Clément à Vaulx en Velin et c'est aussi une école à 4,5 jours. Quelqu'un connait? Je me suis fait la même remarque que toi Canelle pour la maternelle, l'espoir fait vivre :P Par contre c'est bizare j'ai l'impression que tous ceux qui sont en surnombre ont eu une école à 4,5 jours et donc avec une pré rentré plus tard. Est ce que c'est pour leur donner plus de temps et nous éviter une pré rentré inutile puique que ce ne sera sans doute pas notre école?
patou2 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Moi aussi j'ai reçu mon courier je suis en surnombre à l'école maternelle Grand-Clément à Vaulx en Velin et c'est aussi une école à 4,5 jours. Quelqu'un connait? Je me suis fait la même remarque que toi Canelle pour la maternelle, l'espoir fait vivre :P Par contre c'est bizare j'ai l'impression que tous ceux qui sont en surnombre ont eu une école à 4,5 jours et donc avec une pré rentré plus tard. Est ce que c'est pour leur donner plus de temps et nous éviter une pré rentré inutile puique que ce ne sera sans doute pas notre école? Moi, je connais c'est une école qui est dans vaulx-en-velin village donc pas au milieu des barres. Une affectation provisoire en maternelle c'est normale, il est plus facile d'aider en maternelle qu'en élémentaire : surtout à la rentrée. Moi aussi j'étais en surnombre en maternelle, j'avais aidé l'instit des PS.
mojo Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 je m'incruste: moi aussi je suis en surnombre mais dans l'Eure! euh, est-ce que vous allez travailler pour la rentrée? si oui, quoi? je trouve cela difficile car on est dans le flou total.
calia Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Moi aussi j'ai reçu mon courier je suis en surnombre à l'école maternelle Grand-Clément à Vaulx en Velin et c'est aussi une école à 4,5 jours. Quelqu'un connait? Toutes les écoles de vaulx en velin restent en semaine à 4 jours à la rentrée. La pré-rentrée a lieu le vendredi 24 août. Ca raccourci sacrément les vacances! :P L'école Grandclément est située à vaulx-village, donc milieu social plutôt moyen. C'est très différents des écoles situées dans les tours.
cannel Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Juste pour info et pour garder espoir... Je connais plus de PE2 sortantes affectées en surnombre dans des élémentaires que dans des maternelles
assia Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Moi aussi j'ai reçu mon courier je suis en surnombre à l'école maternelle Grand-Clément à Vaulx en Velin et c'est aussi une école à 4,5 jours. Quelqu'un connait? Toutes les écoles de vaulx en velin restent en semaine à 4 jours à la rentrée. La pré-rentrée a lieu le vendredi 24 août. Ca raccourci sacrément les vacances! :P L'école Grandclément est située à vaulx-village, donc milieu social plutôt moyen. C'est très différents des écoles situées dans les tours. Oui je sais ça ma paru bizare aussi mais c'est écrit sur mon courier que l'école est à 4.5 jours et que la pré rentrée est fixé le 3 septembre. J'apelerais l'IA quand ils seront rentrés de vacances pour voir.
patou2 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 C'est sur , j'ai un copain qui travaille dans cette école et qui me l'a confirmé;
karonuts Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Alors, ça y est, de retour de vacances, j'ai trouvé mon affection dans ma boîte aux lettres : une classe de maternelle à Vénissieux ! J'ai quand même bien l'impression qu'ils ont tenu compte des voeux faits au 2e mouvement : j'avais demandé uniquement des maternelles (à part le poste en primaire que j'ai failli avoir...) et principalement sur Vénissieux, pour me donner des chances ! Bon, je connais pas le niveau, évidemment, mais vu que j'ai fait 2 ans de MS-GS, ce sont 2 niveaux que je connais bien, et si j'ai des TPS ou PS, je pense pouvoir m'adapter rapidement ! En tout cas, ça fait un gros poids en moins ! j'ai quand même réussi à passer des bonnes vacances jusque là, et du coup, le mois d'août se présente bien !
ady Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Alors, ça y est, de retour de vacances, j'ai trouvé mon affection dans ma boîte aux lettres : une classe de maternelle à Vénissieux ! J'ai quand même bien l'impression qu'ils ont tenu compte des voeux faits au 2e mouvement : j'avais demandé uniquement des maternelles (à part le poste en primaire que j'ai failli avoir...) et principalement sur Vénissieux, pour me donner des chances ! Bon, je connais pas le niveau, évidemment, mais vu que j'ai fait 2 ans de MS-GS, ce sont 2 niveaux que je connais bien, et si j'ai des TPS ou PS, je pense pouvoir m'adapter rapidement ! En tout cas, ça fait un gros poids en moins ! j'ai quand même réussi à passer des bonnes vacances jusque là, et du coup, le mois d'août se présente bien ! Moi aussi je suis à vénissieux!!
lolof Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour à tous, eh bien moi aussi je suis passée au troisième mouvement (d'ailleurs c'est la deuxième année consécutive) et je confirme que l'IA respecte ,autant que possible bien sur, les voeux des deux premiers mouvements. Cette année j'ai obtenu une classe élémentaire à Brindas ( vers oullins pour ce qui ne connaissent pas) et je suis ravie de cette affectation ; d'autant que je n'avais demandé que des élémentaires dans le secteur d'oullins -francheville - sainte foy etc. une amie à moi, qui avait demandé uniquement des mater. a elle aussi eu une classe de maternelle dans le secteur demandé dans ses voeux. Donc tout ça pour dire qu'il reste de très bon poste au troisième mouvement...surtout pour ceux qui sont T1 ou T2 ou ex LC (en général les PE2 sont souvent en surnombre à la rentrée)
Messages recommandés