ady Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour à tous,eh bien moi aussi je suis passée au troisième mouvement (d'ailleurs c'est la deuxième année consécutive) et je confirme que l'IA respecte ,autant que possible bien sur, les voeux des deux premiers mouvements. Cette année j'ai obtenu une classe élémentaire à Brindas ( vers oullins pour ce qui ne connaissent pas) et je suis ravie de cette affectation ; d'autant que je n'avais demandé que des élémentaires dans le secteur d'oullins -francheville - sainte foy etc. une amie à moi, qui avait demandé uniquement des mater. a elle aussi eu une classe de maternelle dans le secteur demandé dans ses voeux. Donc tout ça pour dire qu'il reste de très bon poste au troisième mouvement...surtout pour ceux qui sont T1 ou T2 ou ex LC (en général les PE2 sont souvent en surnombre à la rentrée) Bien sur, on peut avoir un poste qui nous intéresse au 3ème mouvement. Toutefois, lorsqu'on réfléchit à ce qu'il reste comme postes à savoir ceux que personne n'a demandé, les ouvertures de classe et les postes laissés vacants par les mutations, on se dit que c'est un peu pile ou face. C'est pour ça que j'avais toujours fait le choix de passer au moins au 2ème mouvement. En tout cas, pour toi, c'est cool!
nanou69 Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Certes, mais vu ce que l'on peut avoir au deuxième mouvement avec 0,336 points, je préfère le pile ou face du troisième mouvement! :P
ady Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Certes, mais vu ce que l'on peut avoir au deuxième mouvement avec 0,336 points, je préfère le pile ou face du troisième mouvement! :P De toute façon, tant qu'on a un petit barème, on ne peut pas espérer avoir absolument un poste précis. Toutefois, lorsque je suis sortie de l'iufm, j'ai eu un poste au 2ème mouvement que peu m'enviait et finalement, j'ai passé une très bonne année. En fait, moi, ça me faisait trop stresser d'attendre le 3ème mouvement et de me voir attribuer un poste au pif. Après, il y a des supers postes au 3ème mouvement notamment les ouvertures de classe! En tout cas, à tous!
karonuts Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Comme je sais peu de choses sur ma nouvelle école pour cette année, je tente le coup : quelqu'un connaît-il l'école Charles Perrault à Vénissieux ? Bien évidemment, je vais essayer d'appeler tous les jours l'école jusqu'au 23 août pour espérer avoir quelques informations avant la pré-rentrée (exemple : le niveau de la classe, ça peut toujours servir... ). Mais si je peux en savoir un peu plus ici, c'est encore mieux !
ady Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Comme je sais peu de choses sur ma nouvelle école pour cette année, je tente le coup : quelqu'un connaît-il l'école Charles Perrault à Vénissieux ? Bien évidemment, je vais essayer d'appeler tous les jours l'école jusqu'au 23 août pour espérer avoir quelques informations avant la pré-rentrée (exemple : le niveau de la classe, ça peut toujours servir... ). Mais si je peux en savoir un peu plus ici, c'est encore mieux ! Je suis moi aussi à Vénissieux mais je ne connais pas cette école particulièrement ni quelqu'un qui y soit. Désolé. Essaye aussi d'appeler l'IEN à partir du 20...peut-être y aura-t-il quelqu'un!! Juste une info : à Vénissieux, on fait 8h30-11h30 et 13h45-16h45
karonuts Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ta réponse ! J'ai été les 2 années dans une même école à Vénissieux, donc, je connais un peu le coin... Mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver des gens qui connaissent cette école, même dans mes amies instits qui travaillent aussi à Vénissieux...Mais bon, peut-être que quelqu'un d'autre du forum arrivera à me renseigner !
poupoune69 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ta réponse ! J'ai été les 2 années dans une même école à Vénissieux, donc, je connais un peu le coin... Mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver des gens qui connaissent cette école, même dans mes amies instits qui travaillent aussi à Vénissieux...Mais bon, peut-être que quelqu'un d'autre du forum arrivera à me renseigner ! il me semble que c'est à cote du lycee jacques brel en montant aux minguettes:1 rue de la democratie,là où on a fait sauter les tours il y a quelques années..mais je ne connais personne la bas..désolée
ady Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Merci pour ta réponse ! J'ai été les 2 années dans une même école à Vénissieux, donc, je connais un peu le coin... Mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver des gens qui connaissent cette école, même dans mes amies instits qui travaillent aussi à Vénissieux...Mais bon, peut-être que quelqu'un d'autre du forum arrivera à me renseigner ! Où étais-tu avant??? Je pense qu'on est sorti en même temps de l'iufm, non??
karonuts Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 J'étais à la maternelle Moulin à Vent, école dans laquelle je compte bien retourner !!! Autrement, 1ère et 2e année à l'IUFM (ufp 7R2, pour plus de précisions...). Et toi, t'as fait quelle(s) école(s) ?
ady Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 J'étais à la maternelle Moulin à Vent, école dans laquelle je compte bien retourner !!! Autrement, 1ère et 2e année à l'IUFM (ufp 7R2, pour plus de précisions...). Et toi, t'as fait quelle(s) école(s) ? J'ai fait Clos-Verger, Parilly élémentaire, Charréard maternelle, Max Barrel élémentaire et Joliot-Curie élémentaire. J'étais remplaçante!! En tout cas, Moulin à vent a l'air très sympa comme école. J'espère que tu pourras y retourner. A C.Perrault, tu seras en maternelle ou élémentaire??? Sinon, Pe1 et pe2 à Lyon aussi!!! Pe1, j'étais avec Mme Archer en prof "principale" (je sais plus comment on dit)... Pe2 : j'étais en 5.1 mais pas Roméo et Juliette. Par contre, je connaissais qq personnes en ufr 7!! :P
karonuts Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Si je n'ai pas encore une fois une mauvaise surprise, je devrais être en maternelle... A l'IUFM, mon responsable d'UFP était M. Crico. Autrement, je faisais parti de ceux qui ont fait un stage d'un mois à l'étranger (pour ma part, c'était le Québec ! ) Oui, en effet, tu connais pas mal d'écoles de vénissieux !... Et maintenant, tu as un poste où ? Autrement, il n'y a pas d'autres personnes qui connaissent Charles Perrault ? :P
Messages recommandés