punky Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Voilà ma question: Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CARODEMETZ Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Voilà ma question:Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ? tout cela dépend du travail fait par ta collègue de GS. Personnellement, je ne l'ai jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
punky Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Ok, merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathali99 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Voilà ma question:Est ce que vous pensez que fabriquer des lettres rugueuses pour des CP est judicieux ? De même pour les exercices de manipulation genre tracer les lettres avec le doigt dans du sable etc... Est ce que vous proposez ce genre d'activité à vos CP ou est ce plutôt un travail de maternelle ? Normalement, si les élèves ont suivi une progression de graphisme en MS et GS, tu ne devrais pas en avoir besoin. Cela peut cependant être utile avec un enfant très mal latéralisé ou très maladroit, en début d'année. Ou qui n'a jamais été scolarisé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés