Jump to content

Vive l'IUFM de Mende!

mag66
 Share

Recommended Posts

Salut j'étais cette année à l'iufm de mende en tant que PE1 et je voudrais faire passer un important message .

C'est un site formidable avec une équipe super, accueillante, à l'écoute des étudiants et à notre disposition.

Si vous hésitez à aller en lozère pour votre PE1 ou PE2 , n'hésitez plus foncez!!

Vous allez vivre une expérience hors du commun, rencontrer des gens exceptionnels.

J'ai pu constater sur le forum que aucun sujet ne concernait l'iufm de mende pourtant c dommage.

N'hésitez pas à me poser des questions dessus je serai très heureuse de vous renseigner.

Bah moi j'ai mis la Lozère en 1er voeu d'affectation :P

J'ai rencontré pas mal de personnes de l'IUFM de Mende pendant les différentes épreuves du concours, toutes très sympas et qui m'ont confirmé qu'il y avait une super ambiance et qu'on y était chouchouté :D

Aaah Lozère tu m'aères :wub:

tu as eu raison si tu y vas tu vas passer une super PE1.

Si tu as besoin de renseignements, conseils, n'hésite pas!

Heuu je préfèrerais passer une super PE2 là bas ^^ :P

Je te le souhaite en PE2 se sera aussi super!!

C un cadre idéal pour apprendre le métier.

euh...moi j'ai des questions: niveau ambiance(sorties a faire,concerts,spectacles,villes proches ou aller...),niveau mentalité,niveau logement aussi(pas trop le temps de chercher,je ne connais pas du tout la région,au niveau du prix.Ce que je souhaiterai ca serait me trouver une colloc ou m'infiltrer...dc si t'as des plans,des conseils...tu me rendrais un immense service!!!)

Sinon,est ce que t'as une idée du nombre d'étudiants en PE1?

Et qu'est ce qui t'a vraiment plu à Mende?tout est bon à savoir,meme le plus insignifiant...peut etre qu'on va me proposer nimes ou carcassonne le jour de l'inscription...l'intéret de mende par rapport à ces 2 villes?

Ca va etre bcp de bouleversements pour moi cette année,j'appréhende un peu...C'est vraiment sympa si tu peux m'éclairer...

Merci!http://edp.ipbhost.com/style_images/1/folder_post_icons/icon9.gif

http://edp.ipbhost.com/style_images/1/fold...icons/icon9.gif

Bon ben à priori je serai en PE2 à Mende ^^ Est-ce que d'autres tentent l'aventure à Mende en PE2, ou même en PE1??

Alors sinon pour ametys, au niveau logement c'est vraiment pas cher comparé à l'Hérault ou au Gard. C'est bien simple, pour quasiment le prix de mon studio sur Nîmes, je vais avoir un F2 à Mende.

Ensuite au niveau de l'ambiance, je pense que tu noueras des amitiés beaucoup plus fortes là bas que dans les grandes villes où les relations restent tout de même bien souvent superficielles.

Pour les sorties à faire, c'est sûr que tu n'auras pas le même choix que dans les grandes villes, on ne peut pas tout avoir :P Vu que je n'y habite pas encore, je ne pourrai pas te dire, mais le mieux à faire, il me semble, serait d'appeler l'office du tourisme :)

Voilà ^^

Salut je n'ai pas pu te répondre avant car justement j'étais à mende voir des copines pour les résultats du CRPE.

Sinon mende est une petite ville mais très sympatique, un centre ville qui bouge.

Tu as un cinema, une piscine...

Pour les courses, hyper U ou netto ou intermarché.

L'iufm est super j'ai fait mes adieux aujourd'hui est je t'avoue que j'avais la larme à l'oeil.

Cette année les PE1 ont été très soudés même après les écrits ce qui étonné les directeurs.

Mr SARROUY et Mme Herblot sont géniaux, toujours dispo pour nous aider.

Comme c rare les lozériens à l'iufm, tout le monde vient d'autres départements ca permet de créer des liens.

Il y a un super bar (L'OZ café) qd on avait une soirée à faire on allait là bas et une seule boîte.

Ensuite pour le reste c vide il n'y a pas grand chose à faire si tu n'est pas sportive ou fan de nature.

Mais bon moi perso anti nature je me suis éclatée!!!

Au niveau logement, l'IUFM a un internat dc appelle les de suite si tu es intéressé, ils sont ouverts encore jusqu'au 13 juillet.

Sinon il y a des logements étudiants à l'entrée de mende c des chambres convenables(260 le mois je crois) qui appartiennent à la mairie , tel les aussi.

Si non pour un appart le mieux c de passer par agence car les particuliers c des horreurs qu'il louent à des prix énormes.

Je te déconseille l'agence occitane (pas sympa et long en cas de problème)

Voilà si plus de précisions recontacte moi pas de prob

Est-ce que quelqu'un sur le forum pense être en PE2 à Mende? Pour que l'on commence à faire connaissance? :)

Alors moi je vais être en PE1 à Mende et interne , alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment est l'internat , j'y ai une chambre réservée.(A t-on le droit à la télé et à la chaîne HI-FI?vu que côté animation il n'y a peut être pas grand chose?) :huh: .Merci beaucoup!!! :wub:

Alors moi je vais être en PE1 à Mende et interne , alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment est l'internat , j'y ai une chambre réservée.(A t-on le droit à la télé et à la chaîne HI-FI?vu que côté animation il n'y a peut être pas grand chose?) :huh: .Merci beaucoup!!! :wub:

Concernant l'internat je n'y étais pas mais je pe te dire que c très sympa!

Théoriquement c des chambres doubles mais cette année la plupart était seul.

Super ambiance, tu bouffe bien avec roberto le chef cuisto autant le midi que le soir.

Tous les amis qui étaient internes ne regrettent pas d'y être allé.

Tu amènes ce que tu ve ds ta chambre

En commun il y a une cuisine, un foyer où il y a une télé et magnétoscope.

Si tu ve plus de précision n'hésite pas

• 2 weeks later...

Bonjour

je serai à l'iufm de Mende en septembre. J'étais sur liste d'attente et ne pensais pas être prise. Maintenant, l'iufm est fermé, je ne peux donc pas avoir d'informations sur l'internat. J'aurai voulu réserver une chambre. Pour cela je dois attendre le 23 août, mais, je crains que cela soit compllet à ce moment là. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas quoi faire: prendre un appart même si je suis un peu juste côté budget ou attendre le mois d'août? Connaissez vous un site ou un numéro de téléphone que je pourrai contacter pour avoir des infos sur l'internat? Comment faut il s'y prendre pour réserver une chambre?

Merci beaucoup

A trés bientôt.

Malheureusement je ne peux pas plus t'aider car au cun moyen de les contacter.

Je sais que sur mende les loyers st raisonnables, après c toi de voir.

Parcontre moi j'ai une copine que l'a su la semaine avant la rentrée et il n'y avait plus de place mais elle a trouvé un petit appart sympa et pas très cher.

Voilà désolée, je n'en sais pas plus.

Tout d'abord Bravo Mag pour ce post!! je ne peux que confirmer que cet iufm est génial (c'est aurélie)(je me serais inscrite sur ce forum avant je l'aurais confirmé avant!), une super ambiance et une super équipe pédagogique.

Bon ben à priori je serai en PE2 à Mende ^^ Est-ce que d'autres tentent l'aventure à Mende en PE2, ou même en PE1??

Sinon Mysticlolly.. On devrait se rencontrer l'année prochaine puisque je retourne à Mende, pour ma PE2 cette fois!! Tu verras tu ne seras pas déçue..

En tout cas j'ai bien hâte de rencontrer un peu tous les gens qui y seront! :D

Aaaaaaaaaaaah enfin une PE2 Mendoise :D Ben moi c'est Gaëlle ! On se verra pour la réunion du 24 sûrement !

Et sinon, je n'ai plus aucun doute sur le fait que je vais m'y régaler ^^

A bientôt !

Aaaaaaaaaaaah enfin une PE2 Mendoise :D Ben moi c'est Gaëlle ! On se verra pour la réunion du 24 sûrement !

Et sinon, je n'ai plus aucun doute sur le fait que je vais m'y régaler ^^

A bientôt !

oui c'est pas facile à trouver les PE2 de mende!! (même les pe1 d'ailleurs!).. effectivement on devrait se croiser le 24 vu que l'après midi on est par site (si c'est comme l'année dernière!)... On sera au moins 2 aurélie, mais on sera ensemble donc faciles à repérer!

Oui je pense que ça te plaira, c'est vraiment un bon iufm!!

• 2 weeks later...

Est-ce que l'IUFM de Mende propose des activités sportives par hasard?

Je compte faire le semi de Marvejols-Mende l'été prochain, mais j'aimerais bien aussi refaire un peu de volley ou de fitness ^^

Des infos?

oui il y a une Association sportive à l'iufm qui organise certains trucs.. ce sont les étudiants qui décident au début de l'année des sports proposés...

Pour le volley, en général il y a l'équipe et l'ambiance y est très bonne!!

Aaah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :P J'ai fait du volley pendant cinq ans mais je n'en ai pas refait depuis le lycée ! Ca me fera super plaisir de m'y remettre ! :)

Aaah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :P J'ai fait du volley pendant cinq ans mais je n'en ai pas refait depuis le lycée ! Ca me fera super plaisir de m'y remettre ! :)

effectivement c'est l'occasion.. je te conseille d'aller à la réunion de l'AS pour montrer qu'il y a des gens motivés pour continuer l'équipe, c'est important!!

effectivement c'est l'occasion.. je te conseille d'aller à la réunion de l'AS pour montrer qu'il y a des gens motivés pour continuer l'équipe, c'est important!!

Ca marche ! Compte sur moi :P

Ca marche ! Compte sur moi :P

hi hi j'espère bien!! ;)

sinon du coup on n'est que deux de Mende ??? c'est dommage.. ça aurait été sympa de se connaître un peu avant (bon je me plains pas, j'en connaitrais quelques uns.. mais bon quand même!)

• 4 weeks later...

J'etais PE1 à Mende l'an dernier et j'avais la chambre 14 de l'internat. Tu as le droit d'emmener la chaine HI-FI, la télé (dans certaines chambres on ne capte pas bien pense à une antenne externe) et tout ce que tu veux, Mélanie la responsable est vraiment géniale et d'ailleurs c'est cet IUFM qui est génial !!!

Tu vois je connais les personnes qui ont écrite plus haut et c'est grace à l'ambiance familiale de la bas, je ne saurais que dire de plus tellement y'a de super choses la bas. En tout cas faire une PE1 ou une PE2 la bas c'est le reve !!!!

PS Enormes bisous à mag et a aurélie et à toute la promo 2006-2007 anais

J'etais PE1 à Mende l'an dernier et j'avais la chambre 14 de l'internat. Tu as le droit d'emmener la chaine HI-FI, la télé (dans certaines chambres on ne capte pas bien pense à une antenne externe) et tout ce que tu veux, Mélanie la responsable est vraiment géniale et d'ailleurs c'est cet IUFM qui est génial !!!

Tu vois je connais les personnes qui ont écrite plus haut et c'est grace à l'ambiance familiale de la bas, je ne saurais que dire de plus tellement y'a de super choses la bas. En tout cas faire une PE1 ou une PE2 la bas c'est le reve !!!!

PS Enormes bisous à mag et a aurélie et à toute la promo 2006-2007 anais

contente de te lire anais!!! bisous à toi aussi!

Voui je confirme ^^ C'est troooooop bien à l'IUFM de Mende :wub: :wub: :wub:

bien contente que tu te plaises parmi nous!! à demain ;)

salut la miss anais, c avec plaisir que j'ai découvert que tu t'étais joint à aurélie et moi même pour vanter l'iufm de mende.

J'espère que tout se passe bien pour toi

Biz mag

Un petit bonjour au passage à aurélie aussi!

• 3 months later...
Salut j'étais cette année à l'iufm de mende en tant que PE1 et je voudrais faire passer un important message .

C'est un site formidable avec une équipe super, accueillante, à l'écoute des étudiants et à notre disposition.

Si vous hésitez à aller en lozère pour votre PE1 ou PE2 , n'hésitez plus foncez!!

Vous allez vivre une expérience hors du commun, rencontrer des gens exceptionnels.

J'ai pu constater sur le forum que aucun sujet ne concernait l'iufm de mende pourtant c dommage.

N'hésitez pas à me poser des questions dessus je serai très heureuse de vous renseigner.

Salut,

J'aimerais connaitre l'effectif en PE1 à mende. J'ai entendu dire que cet IUFM était très mauvais, qu'il n'y avait pas assez de places assises pour tous, et que pour les stages, c'était très dur de trouver une école...

Merci

Bonjour à toi !!

Je ne connais pas exactement l'effectif de Mende mais cette année on est un peu plus de 100...

Cette année on est divisé en 3 groupes donc à l'intérieur on est un peu plus qu'une vingtaine, on suit les cours dans des salles de classe donc tout le monde peut s'assoir et il reste meme de la place.

Concernant les stages, ils te font passer une feuille où tout ton groupe s'inscrit, c'est donc eux qui se chargent de trouver les écoles...

La formation est bien et les profs sont très disponibles....

Je sais pas qui t'as dit tout ca mais c'est entièrement faux en tous cas !!! :noelsmile:

Salut,

J'aimerais connaitre l'effectif en PE1 à mende. J'ai entendu dire que cet IUFM était très mauvais, qu'il n'y avait pas assez de places assises pour tous, et que pour les stages, c'était très dur de trouver une école...

Merci

ouah!! j'hallucine des rumeurs qui peuvent courir sur cet IUFM!!! j'y suis depuis l'année dernière et je peux te dire que c'est loin d'être ce que l'on t'a décrit! Il y a cette année environ 80 PE1 et on est 14 PE2. Il y a bel et bien des places assises pour tout le monde. Et comme l'a dit Freedom 16 c'est l'iufm qui nous trouve les stages donc pas de soucis pour en trouver.

Il y a une bonne ambiance en général (en tout cas nous c'était génial en PE1 l'année dernière et il y a encore une bonne ambiance cette année en PE2). Les profs se soucient réellement de nous et sont là pour répondre à nos questions.

Je trouve ça dommage qu'on fasse courir ce genre de rumeurs (attention c'est pas toi que j'accuse hein!! tu as le mérite de te renseigner!) sur cet IUFM car il est déjà souvent menacés de fermeture et avec ce genre de rumeurs ça va pas encourager les gens à venir.

Quant aux résultats, ils sont bons dans l'ensemble. Je sais pas pour les oraux mais pour les écrits on avait un meilleure pourcentage que Nîmes!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Merci de vos réponses...

J'ai choisi mende en premier choix pour pe1 car je suis originaire de cette ville, mais même y habitant j'en ai entendu du mal. Là je fais mes études sur clermont, et je n'ai pas l'occasion de me rendre à l'iufm. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse donc je m'adresse directement à vous.

Au niveau de l'emploi du temps, qu'en est-il? Et de plus, tu dis avoir fait ta pe1 et maintenant ta pe2 à mende, celui ci est-il bcp demandé en pe2? Merci encore

roro4863