Aller au contenu

Vive l'IUFM de Mende!


mag66

Messages recommandés

Salut j'étais cette année à l'iufm de mende en tant que PE1 et je voudrais faire passer un important message .

C'est un site formidable avec une équipe super, accueillante, à l'écoute des étudiants et à notre disposition.

Si vous hésitez à aller en lozère pour votre PE1 ou PE2 , n'hésitez plus foncez!!

Vous allez vivre une expérience hors du commun, rencontrer des gens exceptionnels.

J'ai pu constater sur le forum que aucun sujet ne concernait l'iufm de mende pourtant c dommage.

N'hésitez pas à me poser des questions dessus je serai très heureuse de vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allevardinnoise

    11

  • Mysticlolly

    10

  • mag66

    7

  • roro4863

    2

Bah moi j'ai mis la Lozère en 1er voeu d'affectation :P

J'ai rencontré pas mal de personnes de l'IUFM de Mende pendant les différentes épreuves du concours, toutes très sympas et qui m'ont confirmé qu'il y avait une super ambiance et qu'on y était chouchouté :D

Aaah Lozère tu m'aères :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je préfèrerais passer une super PE2 là bas ^^ :P

Je te le souhaite en PE2 se sera aussi super!!

C un cadre idéal pour apprendre le métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...moi j'ai des questions: niveau ambiance(sorties a faire,concerts,spectacles,villes proches ou aller...),niveau mentalité,niveau logement aussi(pas trop le temps de chercher,je ne connais pas du tout la région,au niveau du prix.Ce que je souhaiterai ca serait me trouver une colloc ou m'infiltrer...dc si t'as des plans,des conseils...tu me rendrais un immense service!!!)

Sinon,est ce que t'as une idée du nombre d'étudiants en PE1?

Et qu'est ce qui t'a vraiment plu à Mende?tout est bon à savoir,meme le plus insignifiant...peut etre qu'on va me proposer nimes ou carcassonne le jour de l'inscription...l'intéret de mende par rapport à ces 2 villes?

Ca va etre bcp de bouleversements pour moi cette année,j'appréhende un peu...C'est vraiment sympa si tu peux m'éclairer...

Merci!http://edp.ipbhost.com/style_images/1/folder_post_icons/icon9.gif

http://edp.ipbhost.com/style_images/1/fold...icons/icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à priori je serai en PE2 à Mende ^^ Est-ce que d'autres tentent l'aventure à Mende en PE2, ou même en PE1??

Alors sinon pour ametys, au niveau logement c'est vraiment pas cher comparé à l'Hérault ou au Gard. C'est bien simple, pour quasiment le prix de mon studio sur Nîmes, je vais avoir un F2 à Mende.

Ensuite au niveau de l'ambiance, je pense que tu noueras des amitiés beaucoup plus fortes là bas que dans les grandes villes où les relations restent tout de même bien souvent superficielles.

Pour les sorties à faire, c'est sûr que tu n'auras pas le même choix que dans les grandes villes, on ne peut pas tout avoir :P Vu que je n'y habite pas encore, je ne pourrai pas te dire, mais le mieux à faire, il me semble, serait d'appeler l'office du tourisme :)

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas pu te répondre avant car justement j'étais à mende voir des copines pour les résultats du CRPE.

Sinon mende est une petite ville mais très sympatique, un centre ville qui bouge.

Tu as un cinema, une piscine...

Pour les courses, hyper U ou netto ou intermarché.

L'iufm est super j'ai fait mes adieux aujourd'hui est je t'avoue que j'avais la larme à l'oeil.

Cette année les PE1 ont été très soudés même après les écrits ce qui étonné les directeurs.

Mr SARROUY et Mme Herblot sont géniaux, toujours dispo pour nous aider.

Comme c rare les lozériens à l'iufm, tout le monde vient d'autres départements ca permet de créer des liens.

Il y a un super bar (L'OZ café) qd on avait une soirée à faire on allait là bas et une seule boîte.

Ensuite pour le reste c vide il n'y a pas grand chose à faire si tu n'est pas sportive ou fan de nature.

Mais bon moi perso anti nature je me suis éclatée!!!

Au niveau logement, l'IUFM a un internat dc appelle les de suite si tu es intéressé, ils sont ouverts encore jusqu'au 13 juillet.

Sinon il y a des logements étudiants à l'entrée de mende c des chambres convenables(260 le mois je crois) qui appartiennent à la mairie , tel les aussi.

Si non pour un appart le mieux c de passer par agence car les particuliers c des horreurs qu'il louent à des prix énormes.

Je te déconseille l'agence occitane (pas sympa et long en cas de problème)

Voilà si plus de précisions recontacte moi pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais être en PE1 à Mende et interne , alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment est l'internat , j'y ai une chambre réservée.(A t-on le droit à la télé et à la chaîne HI-FI?vu que côté animation il n'y a peut être pas grand chose?) :huh: .Merci beaucoup!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais être en PE1 à Mende et interne , alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment est l'internat , j'y ai une chambre réservée.(A t-on le droit à la télé et à la chaîne HI-FI?vu que côté animation il n'y a peut être pas grand chose?) :huh: .Merci beaucoup!!! :wub:

Concernant l'internat je n'y étais pas mais je pe te dire que c très sympa!

Théoriquement c des chambres doubles mais cette année la plupart était seul.

Super ambiance, tu bouffe bien avec roberto le chef cuisto autant le midi que le soir.

Tous les amis qui étaient internes ne regrettent pas d'y être allé.

Tu amènes ce que tu ve ds ta chambre

En commun il y a une cuisine, un foyer où il y a une télé et magnétoscope.

Si tu ve plus de précision n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je serai à l'iufm de Mende en septembre. J'étais sur liste d'attente et ne pensais pas être prise. Maintenant, l'iufm est fermé, je ne peux donc pas avoir d'informations sur l'internat. J'aurai voulu réserver une chambre. Pour cela je dois attendre le 23 août, mais, je crains que cela soit compllet à ce moment là. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas quoi faire: prendre un appart même si je suis un peu juste côté budget ou attendre le mois d'août? Connaissez vous un site ou un numéro de téléphone que je pourrai contacter pour avoir des infos sur l'internat? Comment faut il s'y prendre pour réserver une chambre?

Merci beaucoup

A trés bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...