Aller au contenu

Vive l'IUFM de Mende!


mag66

Messages recommandés

Alors moi je vais être en PE1 à Mende et interne , alors je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire comment est l'internat , j'y ai une chambre réservée.(A t-on le droit à la télé et à la chaîne HI-FI?vu que côté animation il n'y a peut être pas grand chose?) :huh: .Merci beaucoup!!! :wub:

J'etais PE1 à Mende l'an dernier et j'avais la chambre 14 de l'internat. Tu as le droit d'emmener la chaine HI-FI, la télé (dans certaines chambres on ne capte pas bien pense à une antenne externe) et tout ce que tu veux, Mélanie la responsable est vraiment géniale et d'ailleurs c'est cet IUFM qui est génial !!!

Tu vois je connais les personnes qui ont écrite plus haut et c'est grace à l'ambiance familiale de la bas, je ne saurais que dire de plus tellement y'a de super choses la bas. En tout cas faire une PE1 ou une PE2 la bas c'est le reve !!!!

PS Enormes bisous à mag et a aurélie et à toute la promo 2006-2007 anais

contente de te lire anais!!! bisous à toi aussi!

Voui je confirme ^^ C'est troooooop bien à l'IUFM de Mende :wub: :wub: :wub:

bien contente que tu te plaises parmi nous!! à demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allevardinnoise

    11

  • Mysticlolly

    10

  • mag66

    7

  • roro4863

    2

salut la miss anais, c avec plaisir que j'ai découvert que tu t'étais joint à aurélie et moi même pour vanter l'iufm de mende.

J'espère que tout se passe bien pour toi

Biz mag

Un petit bonjour au passage à aurélie aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Salut j'étais cette année à l'iufm de mende en tant que PE1 et je voudrais faire passer un important message .

C'est un site formidable avec une équipe super, accueillante, à l'écoute des étudiants et à notre disposition.

Si vous hésitez à aller en lozère pour votre PE1 ou PE2 , n'hésitez plus foncez!!

Vous allez vivre une expérience hors du commun, rencontrer des gens exceptionnels.

J'ai pu constater sur le forum que aucun sujet ne concernait l'iufm de mende pourtant c dommage.

N'hésitez pas à me poser des questions dessus je serai très heureuse de vous renseigner.

Salut,

J'aimerais connaitre l'effectif en PE1 à mende. J'ai entendu dire que cet IUFM était très mauvais, qu'il n'y avait pas assez de places assises pour tous, et que pour les stages, c'était très dur de trouver une école...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !!

Je ne connais pas exactement l'effectif de Mende mais cette année on est un peu plus de 100...

Cette année on est divisé en 3 groupes donc à l'intérieur on est un peu plus qu'une vingtaine, on suit les cours dans des salles de classe donc tout le monde peut s'assoir et il reste meme de la place.

Concernant les stages, ils te font passer une feuille où tout ton groupe s'inscrit, c'est donc eux qui se chargent de trouver les écoles...

La formation est bien et les profs sont très disponibles....

Je sais pas qui t'as dit tout ca mais c'est entièrement faux en tous cas !!! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'étais cette année à l'iufm de mende en tant que PE1 et je voudrais faire passer un important message .

C'est un site formidable avec une équipe super, accueillante, à l'écoute des étudiants et à notre disposition.

Si vous hésitez à aller en lozère pour votre PE1 ou PE2 , n'hésitez plus foncez!!

Vous allez vivre une expérience hors du commun, rencontrer des gens exceptionnels.

J'ai pu constater sur le forum que aucun sujet ne concernait l'iufm de mende pourtant c dommage.

N'hésitez pas à me poser des questions dessus je serai très heureuse de vous renseigner.

Salut,

J'aimerais connaitre l'effectif en PE1 à mende. J'ai entendu dire que cet IUFM était très mauvais, qu'il n'y avait pas assez de places assises pour tous, et que pour les stages, c'était très dur de trouver une école...

Merci

ouah!! j'hallucine des rumeurs qui peuvent courir sur cet IUFM!!! j'y suis depuis l'année dernière et je peux te dire que c'est loin d'être ce que l'on t'a décrit! Il y a cette année environ 80 PE1 et on est 14 PE2. Il y a bel et bien des places assises pour tout le monde. Et comme l'a dit Freedom 16 c'est l'iufm qui nous trouve les stages donc pas de soucis pour en trouver.

Il y a une bonne ambiance en général (en tout cas nous c'était génial en PE1 l'année dernière et il y a encore une bonne ambiance cette année en PE2). Les profs se soucient réellement de nous et sont là pour répondre à nos questions.

Je trouve ça dommage qu'on fasse courir ce genre de rumeurs (attention c'est pas toi que j'accuse hein!! tu as le mérite de te renseigner!) sur cet IUFM car il est déjà souvent menacés de fermeture et avec ce genre de rumeurs ça va pas encourager les gens à venir.

Quant aux résultats, ils sont bons dans l'ensemble. Je sais pas pour les oraux mais pour les écrits on avait un meilleure pourcentage que Nîmes!!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

J'ai choisi mende en premier choix pour pe1 car je suis originaire de cette ville, mais même y habitant j'en ai entendu du mal. Là je fais mes études sur clermont, et je n'ai pas l'occasion de me rendre à l'iufm. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse donc je m'adresse directement à vous.

Au niveau de l'emploi du temps, qu'en est-il? Et de plus, tu dis avoir fait ta pe1 et maintenant ta pe2 à mende, celui ci est-il bcp demandé en pe2? Merci encore

roro4863

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

J'ai choisi mende en premier choix pour pe1 car je suis originaire de cette ville, mais même y habitant j'en ai entendu du mal. Là je fais mes études sur clermont, et je n'ai pas l'occasion de me rendre à l'iufm. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse donc je m'adresse directement à vous.

Au niveau de l'emploi du temps, qu'en est-il? Et de plus, tu dis avoir fait ta pe1 et maintenant ta pe2 à mende, celui ci est-il bcp demandé en pe2? Merci encore

roro4863

je pense qu'ils ne t'ont pas répondu car ils sont surchargés... mais pas de soucis pour t'éclairer! c

Nous sommes quelques uns à demander Mende effectivement pour la PE2 car on s'y est plu la première année.. plus des candidats libres de Lozère.. A ma connaissance deux personnes ne l'ont pas eu.. mais c'est dans ceux que je connais.. Une LC qui passe donc après tout le monde et une fille qui a eu le concours de justesse.. mais c'est vrai que tous les gens qui y sont cette année sont des gens qui voulaient y être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Juste un petit coucou des stazunis ou je suis en detachement. J'ai ete PE1 a Mende et je n'oublierai jamais cette experience (portant ma moitie m'attendait chaque WE a montpellier et j'etais en moto meme en hiver).

Tres bonne ambiance, bons profs (j'en ai meme retrouve en Guadeloupe plus tard), et bien sur la nature et tout ce qui va avec.

Salut a tous et bon courage

A+

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai une question: je viens de voir que j'étais admissible à l'iufm de Montpellier ms reste l'analyse du dossier...

Je n'ai eu que 11.9 et je n'ai pas la BAFA...

Pensez vous que ça puisse passer???

J'ai mis Mende en premier voeux! j'en entend que de bonnes choses....

Merci pour vos réponses et soyez francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question: je viens de voir que j'étais admissible à l'iufm de Montpellier ms reste l'analyse du dossier...

Je n'ai eu que 11.9 et je n'ai pas la BAFA...

Pensez vous que ça puisse passer???

J'ai mis Mende en premier voeux! j'en entend que de bonnes choses....

Merci pour vos réponses et soyez francs...

Coucou

T'inquietes pas, tu as toutes tes chances d'etre prise à Mende (même sans Bafa), surtout que je crois que peu de personnes veulent y aller. C'est pas si mal 11,9! Moi j'ai eu 10 :sad: (pas terrible terrible mais quand meme admissible!).

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien tentée par cette iufm, je me demandais si il y avais généralement des étudiants qui faisaient l'aller retour Mende Montpellier les week end. Je suis en train de passer mon permis mais je ne pense pas l'avoir d'ici là. J'ai déjà fait l'aller retour une fois en train et c'est super galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tentée par cette iufm, je me demandais si il y avais généralement des étudiants qui faisaient l'aller retour Mende Montpellier les week end. Je suis en train de passer mon permis mais je ne pense pas l'avoir d'ici là. J'ai déjà fait l'aller retour une fois en train et c'est super galère.

oui c'est sur c'est galère!!

en général oui il y a des gens qui font l'aller retour!! mais après je peux pas te garantir à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...