Jump to content

Vive l'IUFM de Mende!

mag66
 Share

Recommended Posts

Merci de vos réponses...

J'ai choisi mende en premier choix pour pe1 car je suis originaire de cette ville, mais même y habitant j'en ai entendu du mal. Là je fais mes études sur clermont, et je n'ai pas l'occasion de me rendre à l'iufm. Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse donc je m'adresse directement à vous.

Au niveau de l'emploi du temps, qu'en est-il? Et de plus, tu dis avoir fait ta pe1 et maintenant ta pe2 à mende, celui ci est-il bcp demandé en pe2? Merci encore

roro4863

je pense qu'ils ne t'ont pas répondu car ils sont surchargés... mais pas de soucis pour t'éclairer! c

Nous sommes quelques uns à demander Mende effectivement pour la PE2 car on s'y est plu la première année.. plus des candidats libres de Lozère.. A ma connaissance deux personnes ne l'ont pas eu.. mais c'est dans ceux que je connais.. Une LC qui passe donc après tout le monde et une fille qui a eu le concours de justesse.. mais c'est vrai que tous les gens qui y sont cette année sont des gens qui voulaient y être!!

• 1 month later...

Salut,

Juste un petit coucou des stazunis ou je suis en detachement. J'ai ete PE1 a Mende et je n'oublierai jamais cette experience (portant ma moitie m'attendait chaque WE a montpellier et j'etais en moto meme en hiver).

Tres bonne ambiance, bons profs (j'en ai meme retrouve en Guadeloupe plus tard), et bien sur la nature et tout ce qui va avec.

Salut a tous et bon courage

A+

FRED

• 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai une question: je viens de voir que j'étais admissible à l'iufm de Montpellier ms reste l'analyse du dossier...

Je n'ai eu que 11.9 et je n'ai pas la BAFA...

Pensez vous que ça puisse passer???

J'ai mis Mende en premier voeux! j'en entend que de bonnes choses....

Merci pour vos réponses et soyez francs...

Bonjour,

j'ai une question: je viens de voir que j'étais admissible à l'iufm de Montpellier ms reste l'analyse du dossier...

Je n'ai eu que 11.9 et je n'ai pas la BAFA...

Pensez vous que ça puisse passer???

J'ai mis Mende en premier voeux! j'en entend que de bonnes choses....

Merci pour vos réponses et soyez francs...

Coucou

T'inquietes pas, tu as toutes tes chances d'etre prise à Mende (même sans Bafa), surtout que je crois que peu de personnes veulent y aller. C'est pas si mal 11,9! Moi j'ai eu 10 :sad: (pas terrible terrible mais quand meme admissible!).

Bon courage pour la suite

• 1 month later...

Bien tentée par cette iufm, je me demandais si il y avais généralement des étudiants qui faisaient l'aller retour Mende Montpellier les week end. Je suis en train de passer mon permis mais je ne pense pas l'avoir d'ici là. J'ai déjà fait l'aller retour une fois en train et c'est super galère.

Bien tentée par cette iufm, je me demandais si il y avais généralement des étudiants qui faisaient l'aller retour Mende Montpellier les week end. Je suis en train de passer mon permis mais je ne pense pas l'avoir d'ici là. J'ai déjà fait l'aller retour une fois en train et c'est super galère.

oui c'est sur c'est galère!!

en général oui il y a des gens qui font l'aller retour!! mais après je peux pas te garantir à 100%

• 4 weeks later...

Bon et bien ce sera Mende pour moi aussi...

Quelqu'un connait les prix des locations? des partants pour une colocation? Je précise que je souhaite bosser le concours donc ce serait une colocation calme ;)

pour les stages, il y a possibilité de covoiturage en général pour ceux qui n'ont pas de voiture.

Pour les prix des loyers, je ne suis pas sur mende même donc désolée je peux pas t'aider!

• 4 weeks later...

bonjour à vous,

j'aimerai savoir si quelqu'un sait combien il y avait de PE2 à Mende cette année et de même pour la rentrée

merci

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner l'emploi du temps PE1 à Mende, histoire que je m'organise?

Merci beaucoup!!!

bonjour à vous,

j'aimerai savoir si quelqu'un sait combien il y avait de PE2 à Mende cette année et de même pour la rentrée

merci

Cette année on était 14 dont 3 transferts de scolarité. En tout, je sais qu'il y a 16 places de PE2 en principe. Pour la rentrée, les chiffres sont à peu près les mêmes.

Concernant les loyers faut compter moins de 300 euros pour un studio, entre 300 et 400 euros pour un T1/T2 et entre 400 et 600 pour un T3. Tout dépend ensuite des intermédiaires, si tu passes par une agence ou pas, etc.

bonjour à vous,

merci

salut.. on était 14 PE2 cette année, dont 3 filles en transfert de scolarité.

Pour la rentrée je sais pas, mais ça devrait être dans cet ordre là

• 1 month later...
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner l'emploi du temps PE1 à Mende, histoire que je m'organise?

Merci beaucoup!!!

l'emploi du temps m'intérresse aussi si quelqu'un l'a je vours remercie d'avance

• 2 weeks later...