M@rKus Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 octobre pour dire aux arbres "déshabillez-vois"décembre pour dire à l'année "adieux, bonne chance" Nath, Dans ta poésie, il manque le mois de novembre !
Nath Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Oups !! désolée ! je rectifie la poésie (en rouge les rectifs) Janvier pour dire à l'année "bonjour" février pour dire à la neige "il faut fondre" mars pour dire à l'oiseau migrateur "reviens" avril pour dir à la fleur "ouvre-toi" mai pour dire "ouvriers nos amis" juin pour dire à la mer "emporte-nous très loin" juillet pour dire au soleil "c'est ta saison" août pour dire "l'homme est heureux d'être homme" septembre pour dire au blé "change toi en or" octobre pour dire "camardes, la liberté" novembre pour dire aux arbres "déshabillez-vous" décembre pour dire à l'année "adieux, bonne chance" Et douze mois de plus par an, mon fils pour te dire que je t'aime Alain Bosquet
mamiebrossard Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 mici bcp, ca va me servir à moi aussi !
raphy Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Ayant des CE1 je vais sûrement choisir une de ces poésies pour mes élèves. Merci beaucoup.
Fanny59 Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 moi j'ai choisi celle de kti ! je la trouve trop mimi ! grace à vous je recommence à aimer la poésie... j'avais du mal à trouver des poésies sympas et mignonnes... Mais là ! super ! merci beaucoup !!
sophieinfo Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 La nouvelle année Nouvelle année, année nouvelle, Dis-nous, qu’as-tu sous ton bonnet ? J’ai quatre demoiselles Toutes grandes et belles. La plus jeune est en dentelles. La seconde en épis. La cadette est en fruits, Et la dernière en neige. Voyez le beau cortège ! Nous chantons, nous dansons La ronde des saisons. Louisa Paulin
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 La nouvelle année Nouvelle année, année nouvelle, Dis-nous, qu’as-tu sous ton bonnet ? J’ai quatre demoiselles Toutes grandes et belles. La plus jeune est en dentelles. La seconde en épis. La cadette est en fruits, Et la dernière en neige. Voyez le beau cortège ! Nous chantons, nous dansons La ronde des saisons. Louisa Paulin En vla une facile.........
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Désolé j'avia spo vu que Sophie avait mis cette poésie En vla une autre: Berceuse du petit sapin Dors, mon petit sapin, dors bien Sur les genoux verts de ta mère Ne crois pas ce que le tarin Raconte au seuil de ta clairière. Non, on ne te coupera pas Pour te planter, à Noël, Tout illuminé de chandelles, Dans un bac en papier doré. Dors, mon petit sapin, dors bien, Tu connaîtras le gel, la bise, Le souffle amical du lapin Qui se blottit sous ta chemise. Et c’est une étoile du ciel, Une vraie, qui te coiffera Quand le petit Jésus naîtra, Tout bleu de froid, à la Noël.
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Et on continue Que fait donc monsieur l’Hiver ? Regarde le calendrier C’est aujourd’hui l’hiver Dis-moi où la neige est passée Et que fait le vent d’hiver ? Paul et Charles depuis longtemps Guettent les premiers flocons. Mais les corneilles croassent gaiement Sur le toit de notre maison Notre merle picore avec entrain Un ver qu’il a trouvé dans l’herbe Il a chanté tôt ce matin Le ciel d’hiver était superbe. Mais que fais-tu monsieur l’hiver Dans ta maison de neige Nous, nous aimerions bien faire Des gros bonshommes de neige !
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Et encore une autre: Cinq petits lutins Cinq petits lutins, Regardez-les ces coquins. Père Noël, ils vont tous t’aider A préparer tous tes jouets. Vois-tu le second ? Il chante une chanson Il attelle le traîneau Pour distribuer les cadeaux. Vois-tu le troisième ? Barbouillé de crème Il a déjà bien goûté A tous les gâteaux sucrés. Vois-tu le quatrième ? Il construit une maison. Le toit en chocolat Et les murs en nougat. Vois-tu le plus petit Il a chaussé ses skis Et donne au père Noël Une bonne tisane au miel. Et du soir au matin Dans la maison des lutins Tout le monde, petits et grands, Se réjouit pour Noël.
Lapin bondissant Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 CHANSON POUR LES ENFANTS L’HIVER Dans la nuit de l’hiver Galope un grand homme blanc. C’est un bonhomme de neige Avec une pipe en bois, Un grand bonhomme de neige Poursuivi par le froid. Il arrive au village. Voyant de la lumière Le voilà rassuré. Dans une petite maison Il entre sans frapper, Et pour se réchauffer S’assoit sur le poêle rouge. Et d’un coup disparaît Ne laissant que sa pipe Au milieu d’une flaque d’eau Ne laissant que sa pipe Et puis son vieux chapeau... Jacques Prévert Elle me fait toujours pleurer................ DD
Messages recommandés