Jump to content
Sign in to follow this  
poupoulemarie

Liste d"attente iufm AIX-MARSEILLE

Recommended Posts

poupoulemarie

Bonjour,

Ma soeur est sur la liste d"attente pour rentrer à l"iufm d"aix Marseille.

Je voulais savoir si quelqu"un pouvait me renseigner sur le nombre de personnes effectivement prises les années précédentes.

Merci d"avance pour vos infos ;)

dido13127
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu"un pouvait me renseigner sur le nombre de personnes effectivement prises les années précédentes.

coucou, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, ils prennent en général une bonne centaine de LC pour remplacer ceux accepter dans plusieurs académies, ceux qui étaient inscrit au concours et à l'iufm et qui réussissent le concours et enfin pour remplacer ceux qui étaient en cours de licence et qui sont aux rattrapages de Septembre.

voilà, j'espère que je t'aurai éclairé...

poupoulemarie
Bonjour,

coucou, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres posts, ils prennent en général une bonne centaine de LC pour remplacer ceux accepter dans plusieurs académies, ceux qui étaient inscrit au concours et à l'iufm et qui réussissent le concours et enfin pour remplacer ceux qui étaient en cours de licence et qui sont aux rattrapages de Septembre.

voilà, j'espère que je t'aurai éclairé...

Merci pour l'info ;)

alexe

Quel est son classement?

Pour donner une idée j'étais 71ème l'an dernier, et j'ai été prise à aix mon 1er voeu, d'autres on été pris après moi encore!

poupoulemarie
Quel est son classement?

Pour donner une idée j'étais 71ème l'an dernier, et j'ai été prise à aix mon 1er voeu, d'autres on été pris après moi encore!

Ca donne un peu d'espoir... Elle est 167eme donc elle desespere un peu la pauvre. J'essaie de trouver des infos. Le trucs c'est qu'ils ont fait une liste d'attente de 250 personnes. Je me dis que si ils ont fait ça c'est qu'ils vont en prendre beaucoup... Je ne sais pas...

alexe

Ah oui, je ne sais pas vraiment jusqu'ou ils ont pris l'an dernier :huh: les 100 premiers sûrs, après il faut s'attendre à être envoyé sur Digne par exemple...

noiramino

Coucou, vous voulez dire que les 100 premiers sur LC ont été pris à Aix ? Ma soeur est 106ème... :blush: J'espère vraiment qu'elle soit prise!

nini1984
Coucou, vous voulez dire que les 100 premiers sur LC ont été pris à Aix ? Ma soeur est 106ème... :blush: J'espère vraiment qu'elle soit prise!

bonjour

je m'appelle Jennifer,23 ans. je passe ce concours pour la seconde fois. j'ai comme option histoire géographie, espagnol littérature de jeunesse et danse.

j'aimerais savoir à partir de quand l'iufm va nous appeller pour savoir si on est admise.

je suis 64eme sur la liste d'attente. pensez vous que j'ai une petite chance pour rentrer dans cet institut.

merci

alexe

bonjour

je m'appelle Jennifer,23 ans. je passe ce concours pour la seconde fois. j'ai comme option histoire géographie, espagnol littérature de jeunesse et danse.

j'aimerais savoir à partir de quand l'iufm va nous appeller pour savoir si on est admise.

je suis 64eme sur la liste d'attente. pensez vous que j'ai une petite chance pour rentrer dans cet institut.

merci

tu as toutes tes chances ne t'inquiète pas... comme je te disais sur l'autre post, j'étais 71ème l'an dernier et j'ai été prise à Aix mon premier voeu.

Noiramino, je pense que ta soeur sera prise aussi après peut être pas à son 1er voeu... j'espère pour elle en tous cas!

nini1984

bonjour

merci

tu as toutes tes chances ne t'inquiète pas... comme je te disais sur l'autre post, j'étais 71ème l'an dernier et j'ai été prise à Aix mon premier voeu.

Noiramino, je pense que ta soeur sera prise aussi après peut être pas à son 1er voeu... j'espère pour elle en tous cas!

donc d'apres ce que j'ai compris, je risque de le savoir que quelques jours avant la préinscription c'est ça? parce que je voudrais m inscrire en cas d'echec à iufm à formathemes en formation continue et j'ai peur qu'il n'y ait plus de place

merci encore

au fait as tu réussi le concours? merci

alexe

Ah oui tu le sais au dernier moment, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, tu devrais vraiment être prise, donc ne t"inscris pas ailleurs car tu va payer et tu ne seras pas remboursée je pense...

J'espère pour toi que cette année ils commenceront à téléphoner plus tôt, mais tu peux toi même téléphoner pour demander l'avancement à la dame, c'est ce que j'avais fait.

Et non, j'ai pas eu le concours c'est pour ca que je me retrouve en pe1bis ;)

nini1984
Ah oui tu le sais au dernier moment, je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, tu devrais vraiment être prise, donc ne t"inscris pas ailleurs car tu va payer et tu ne seras pas remboursée je pense...

J'espère pour toi que cette année ils commenceront à téléphoner plus tôt, mais tu peux toi même téléphoner pour demander l'avancement à la dame, c'est ce que j'avais fait.

Et non, j'ai pas eu le concours c'est pour ca que je me retrouve en pe1bis ;)

désolé je n'ai pas lu correctement ton message et pour une futur professeur des écoles( enfin j espère et pour toi aussi bien sur ) ce n'est pas bon signe

merci en tout cas.

Aurore74

Bonjour, j'ai lu le classement de ta soeur et ça m'étonne un peu puisqu'il me semblait que cette année ils en avaient pris 96 sur LC, ta soeur a bien passé le concours sur aix marseille ?

Aurore74

autan pour moi, j'avais mal lu (je suis nouvelle sur ce forum, et un peu paumée :)

alexe

Tiens j'ai fouillé dans le post de la LC de l'an dernier, il y avait une fille classée 166ème qui avait été admise. Donc gardez espoir!

nini1984

bonjour,

je voudrais savoir jusqu'à quand ils peuvent nous appeller pour entrer en PE1

merci d'avance

l'attente est interminable. je commence à angoisser un peu

Trio

Bonjour !

Juste un petit témoingnage pour vous aider un peu :

J'étais à Digne l'année dernière et à peu près une dizaine de candidats sont rentrés bien après la rentrée, de début à mi-octobre si je me souviens bien.

Ils étaient tous en LC et ont été appelés du jour au lendemain. L'une d'entre elle était assez loin dans la liste et ne pensait jamais intéger l'IUFM (+/- 150 ème...)

Je pense que tout se joue à la rentrée car les IUFM attendent de voir combien de candidats valident leurs inscriptions administratives et combien abandonnent dès les premiers jours pour évaluer le nombre de places à pourvoir.

Courage à tous, je sais ce que c'est d'attendre, moi aussi maintenant je suis en LC, mais d'après concours... :P

mimi-cracra

Bonjour à tous !

Je suis également sur liste d'attente pour entrer en PE1, je viens d'appeler l'IUFM pour avoir des renseignements, verdict :

ILS COMMENCENT A APPELER DEMAIN !!!

Par contre, pas sympa du tout, la nana n'a pas voulu me dire combien il y avait eu de désistements pour l'instant...

Donc, si comme moi vous passez vos journées à côté du téléphone depuis une semaine, profitez-en, aujourd'hui vous pouvez sortir sans craintes !

Bonne chance à tous et à toutes !

nini1984
Bonjour à tous !

Je suis également sur liste d'attente pour entrer en PE1, je viens d'appeler l'IUFM pour avoir des renseignements, verdict :

ILS COMMENCENT A APPELER DEMAIN !!!

Par contre, pas sympa du tout, la nana n'a pas voulu me dire combien il y avait eu de désistements pour l'instant...

Donc, si comme moi vous passez vos journées à côté du téléphone depuis une semaine, profitez-en, aujourd'hui vous pouvez sortir sans craintes !

bonjour à tous!

est ce que vous pouvez nous tenir au courant de l'avancée de la liste d'attente au fur et à mesure? et est ce qu'ils appellent même si on n'est pas prise à iufm? merci?

Bonne chance à tous et à toutes !

alexe

Pour les désistements ils en sauront plus une fois les inscriptions administratives terminées!

Ils vont commencer à appeler le début de la liste mais après y'a des périodes où ils n'appellent plus... :( Puis ca repart!

nini1984
Pour les désistements ils en sauront plus une fois les inscriptions administratives terminées!

Ils vont commencer à appeler le début de la liste mais après y'a des périodes où ils n'appellent plus... :( Puis ca repart!

salut

merci alexe pour tous ces renseignements. j'aurais une autre question si tu me le permets: jusqu'a quand ils peuvent appeller? merci et est ce que tu sais si ils appellent quand meme meme si on n'est pas pris

alexe

Alors non je ne sais pas trop jusqu'à quand ils appellent :( après le début des cours ils continuent je crois.

Et je pense qu'ils appellent seulement ceux qui sont admis.

nini1984
Alors non je ne sais pas trop jusqu'à quand ils appellent :( après le début des cours ils continuent je crois.

Et je pense qu'ils appellent seulement ceux qui sont admis.

merci pour ces réponses.

donc comment je peux savoir que je n ai pas été admise merci

alexe

simplement attendre que la liste soit fermé! et éventuellement téléphoner si ca dure!

Mais comme je te l'ai dit avec ton classement tu seras certainement appelée!

nini1984
simplement attendre que la liste soit fermé! et éventuellement téléphoner si ca dure!

Mais comme je te l'ai dit avec ton classement tu seras certainement appelée!

je l espère en tout cas parce que je commence vraiment à stresser. j ai peur que la liste soit fermée au numéro 63lol

poupoulemarie

Tenez nous au courant les appelés, pour qu'on puisse savoir où ça en est ;)

nini1984

bonjour a tous

est ce que vous savez si ils ont commencé à appeller ou non? merci

alexe

Je te conseille vraiment d'appeler le secrétariat a Eugène Cas pour avoir des nouvelles car visiblement pas bcp de monde sur le forum!

Je les ai harcelé l'an dernier, tout le monde le fait alors tu peux aussi!

nini1984
Je te conseille vraiment d'appeler le secrétariat a Eugène Cas pour avoir des nouvelles car visiblement pas bcp de monde sur le forum!

Je les ai harcelé l'an dernier, tout le monde le fait alors tu peux aussi!

salut

merci alexe. je vais essayer de me détendre et profiter des quelques jours de vacances qui nous restent, puisque selon toi, j'ai toute mes chances pour être prise à l'iufm. merci

alexe

Oui surtout qu'ils vont débuter la liste donc appeller peut être les 10 premiers, ils ne sont pas très speed, enfin j'espère pour vous qu ecette année ils le seront!

De plus tu peux téléphoner pour savoir où ils en sont ils te le diront et tu seras fixée!

Enfin tu aura tout de même encore un peu de vacances car les inscriptions ne sont que le 11 septembre et la pré rentrée le 17 sur Aix!

Bon courage!!