blabliblo Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Me voilà T1 à la rentrée dans une petite école de campagne, avec un quadruple niveaux (du CE1 au CM2). Je voulais savoir si des personnes ont eu cette expérience. Comment vous-êtes-vous organisées ? Quel emploi du temps avez-vous mis en place ? quels conseils pouvez-vous me donner ? Je dois avouer que ce qui me pose le plus de questions, c'est la gestion d'un CE1 avec une autre gestion avec le cycle 3. Merci d'avance pour vos réponses.
celine42 Posté(e) 3 juillet 2007 Posté(e) 3 juillet 2007 Je crois que tu peux te joindre à notre post sur les classes uniques...tu n'en es pas loin!!!
blabliblo Posté(e) 3 juillet 2007 Auteur Posté(e) 3 juillet 2007 Si un modérateur peut fermer ce poste ? Je m'en vais sur le post de la classe unique. Merci Céline pour le post.
koalae Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Si un modérateur peut fermer ce poste ? Je m'en vais sur le post de la classe unique.Merci Céline pour le post. Celine j'ai eu cette classe cette annee en t1. Je la reprend à la rentree, surprenant, n'est ce pas!!! je peux essayer de te donner des conseils mais ce sera juste ceux d'une t1!!! Cette annee j'avais 3 ce1, 3 ce2, 10 cm1 et 3 cm2. J'ai délaissé un peu mes ce1, je me suis vite rendue compte qu'il fallait leur consacrer autant de temps que le cycle 3 voire +... cette annee j'aurai 10 ce1-3 ce1- 3 cm1et 9 cm2, l'avantage c'est que je connais déjà leur "niveau".. Si tu veux on peut s'échanger nos mails, moi je ne peux pas envoyer de mp.. pour l'instant je n'ai encore rien fait pour la rentree : beaucoup d'idees au brouillon. Les voilà en vrac : periode 1 (si je ne pars pars en stage direction) --> ré instaurer les regles dans la classe -> travail sur le loup ce1 : je suis revenu, il est revenu, C3 l'oeil du loup (pas sûr : lister les loups que l'on connait, gentils mechant) --> etude doc le loup --> expo sur le loup? periode 2 les sorcieres ce1 : le repas des sorcieres, cattelain les bonnes soupes, boujon c3 les sorcieres de la rue mouffetard verte, desplechin --> écrire un grimoire --> liste des formules magiques --> lecture reseau autour du personnage --> écrire un portrait de sorciere periode 3 le cirque ce1 : le cirque de patatrac c3 ; acrosport.... Si tu veux des conseils de gestion de classe ou des docs voici mon mail : koalae@voila.fr
Ade31 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, Je viens d'être nommée au 4ème mouvement sur un poste de CE1 + cycle 3 avec la direction le tout à 1h30 de chez moi... Je me joins donc à vous, je suis complétement perdue, je ne sais pas par quoi commencer... Quoi différencier ou pas etc... Peut-être que je devrais d'abord établir un emploi du temps? Ralala je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de tout ça! Merci d'avance pour votre aide en tout cas
alatacam1 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Je crois qu'il y a un post 2014/2015 ! Fais une recherche, sinon rapproche toi de celui qui s'appelle classe unique pour te donner des pistes. Ça va être chaud ... Mais bon courage !
Japet Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 oui il existe, il est là http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305475-ce1-ce2-cm1-cm2-en-20142015-qui-me-suit/ (moi j'ai "juste" CE1 CM1 CM2... et c'est bien assez! Bon courage!
Messages recommandés