Aller au contenu

conseils à donner pour l'entraînement au 1500m?


lilly71

Messages recommandés

Allez... une fois n'est pas coutume... un conseil de garçon.

Le programmme détaillé dans les premiers messages est excellent.

Pour les garçons, le barême est encore plus effrayant. Pour avoir la moyenne, il faut courir en moins de 6 minutes.

Ma toute première course s'est terminée au bout de 8 minutes et je n'ai pas pu finir mon 1500 mètres... en septembre dernier.

Depuis (CN*D oblige) je me suis inscrit au club d'athlétisme du coin (alors que je suis l'antithèse du sportif et que les ambiances de vestiaire me rebutent) et, après quelques blessures et des séances difficiles, j'ai arrêté tout entrainement à 4 jours de l'épreuve.

Mon record était alors de 5'48 (pour une note à peine au dessus de la moyenne)

Le jour de l'épreuve, on vole littéralement sur la piste, transporté par la pression et la motivation... et j'ai couru en 5'19 (à rapprocher de la première tentative).

Alors, suivez les conseils des autres messages, investissez dans du bon matériel et essayez de vous dépasser.

ça finira par payer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly71

    6

  • yso

    3

  • cococacao

    3

  • fannou

    3

Membres les plus actifs

Deux mots ultra super méga impôrtant : régularité et progressivité.

Avec ça, vous limitez la casse ! Sur !

Bon courage, soyez persévérants, le travail paie, surtout au 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions pour ce 1500m : :P

= comment s'effectue le départ (position???)

= combien est on à courir en meme temps le jour de l'épreuve?

= peut on emmener son radiofréquencemetre (et son chrono car c'est souvent couplé)?

= Nous donne-t-on nos résultats de suite?

= comment déterminer la distance de 1500m sur un stade classique ou ailleurs? (un podomètre convient il???)

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'effectue le départ (position???)

Le départ ne s'effectue pas sur un grab-start, mais debout, chacun dans son couloir... Il faut prendre une position où tes appuis sont bien durs, jambes légèrement fléchies pour réagir au plus vite... Après le départ, tu te rabats le plus vite possible à la corde...

combien est on à courir en meme temps le jour de l'épreuve?

Je pense que ça dépend des académies, mais je ne pense pas qu'on est plus de 10. Ici, en Lorraine, on était 8 je crois...

peut on emmener son radiofréquencemetre (et son chrono car c'est souvent couplé)?

Je pense que ça ne pose pas de problèmes, mais pour moi dans le 1500 m, tu donnes tout ce que tu as au plus profond de toi, et regarder son cardiofréquencemetre signifie pour moi encore, une perte d'energie, de temps, et de concentration... Ce n'est dans tous les cas qu'un avis personnel...

Nous donne-t-on nos résultats de suite?

Oui, tu as ton temps de suite, tu as même droit à tes temps de passage !

comment déterminer la distance de 1500m sur un stade classique ou ailleurs? (un podomètre convient il???)

Ca doit etre possible avec un podomètre.. Mais tu peux faire plus simple, si tu es sur un stade ordinaire où se déroulent des compètitions, il doit faire normalement 400 m et dans ce cas tu as 3 tours 3/4 à faire.. Sinon, il fait peut etre dans les 200m.. Demande à la personne qui s'occupe du stade, ou à un prof d'EPS, je ne pense pas que tu seras toujours toute seule sur le stade !

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

= comment déterminer la distance de 1500m sur un stade classique ou ailleurs? (un podomètre convient il???)

Google Earth Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!alors ce matin je me suis motivée pour courir 1500m pour voir en combien de temps je le faisais ( sans avoir couru depuis 3 ans :( )

résultat: j'ai mis environ 11

oups désolé erreur de frappe ^^

donc je disais que j'ai mis environ 11 mn pour faire 1500m c'est pas terrible terrible mais bon je me dis que c'était la 1ère fois que je m'entraînais et que surtout je n'avais pas couru depuis 3 ans...

combien de temps avez-vous mis pour faire votre 1er 1500m?

A mon premier 1500 M moi j'ai mis 9mn 08! :( j'ai encore du boulot! mais bon je vais laisser passer l'été et me remettre à courir vraiment en septembre en suivant un planning! :D

courage pour ceux et celles qui se lancent dans la course sous ce cagnard!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!alors ce matin je me suis motivée pour courir 1500m pour voir en combien de temps je le faisais ( sans avoir couru depuis 3 ans :( )

résultat: j'ai mis environ 11

oups désolé erreur de frappe ^^

donc je disais que j'ai mis environ 11 mn pour faire 1500m c'est pas terrible terrible mais bon je me dis que c'était la 1ère fois que je m'entraînais et que surtout je n'avais pas couru depuis 3 ans...

combien de temps avez-vous mis pour faire votre 1er 1500m?

A mon premier 1500 M moi j'ai mis 9mn 08! :( j'ai encore du boulot! mais bon je vais laisser passer l'été et me remettre à courir vraiment en septembre en suivant un planning! :D

courage pour ceux et celles qui se lancent dans la course sous ce cagnard!!!!!!! :cry:

Pour ma part 9 min40 au 1er, 8min 04 le jour J. je me suis entrainée 3 sem :blush: sinon vélo éliptique pdt plsr mois avt.

Je m'entraine en endurance en ce mmt chaque semaine je commence le fractionné dès septembre.

Je n'ai jms vrmt couru sauf au lycée.

Mais là je m'y remets et ça fait du bien!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils d'un mec qui doit vraiment devenir un athlète pour avoir une note correcte, qui a reprit l'entraînement en mai après 2 mois d'arrêt suite à un claquage et qui va s'inscire à un club d'athlétisme à la rentrée 2007 :

1 - acheter des asics en solde en ce moment (84 € la paire chez decathlon)

2 - augmenter la durée de footing progressivement (j'ai commencé par 15', maintenant je fais 1h sans problème)

3 - courir minimum 3 fois par semaine, 2 ne sont pas assez pour progresser rapidement en filière aérobie (j'y vais tous les 2 jours pour avoir de bonnes bases)

4 - faire du footing fractionné pendant une scéance de 45', récupération active courte entre les accélérations (je fais 8400 m en 40' de cette manière soit 7'10'' environ au 1500 m - si j'étais une fille, j'aurais déjà 13/20 !)

5 - alterner les scéances dures avec des plus tranquilles (je commence le travail anaérobie en septembre)

6 - footing cool pour récupérer pendant 5-8' à la fin de la scéance

7 - faire des étirements avant et après (attention à ne pas trop lever la jambe, je me suis fais une tendinite à l'aine il y a 10 jours donc repos pour le moment :angry: )

8 - bien manger et bien dormir, ne pas fumer de pétards car ça coupe les jambes (je prends des plantes légales en complément alimentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...