Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nolween

12

• clairedejonghe

5

• abcdclic

4

• copey

3

Posté(e)

Bonjour !

Merci pour l'info sur les affectations ! les vacances aidant, j'avais un peu oublié d'aller voir sur le site de l'IUFM...

Alors moi, je serai à Gennes sur Glaize, complètement inconnu pour moi, c'est l'aventure !

Là où je ris un peu moins... c'est que c'est à une heure de chez moi :o Mais ça ne va pas m'arrêter ! pour un jour par semaine, j'ai fait bien pire que ça quand je travaillais dans la région parisienne :D

Bon je retourne aux préparatifs de mon anniversaire, j'ai quand même deux ans à rattrapper ! 8 adultes et autant d'enfants tout le we : je compte sur le soleil !

a+

Coralie

Posté(e)

Bonjour,

je suis allée faire un tour à Saint Pierre la cour pour voir l'école. D'abord il a fallu que je la trouve, elle est cachée derrière des maisons et surtout, elle n'est pas indiquée du tout! Puis deuxième surprise, je découvre qu'il y a une école maternelle et une élémentaire! et que la directrice a une classe de 15 CE1 et 5 CP. Je sais pas ce que j'ai regardé sur le site de l'IA pour ne voir que la maternelle!

Sinon j'ai visité plusieurs apparts sur Laval mais encore aucune décision de prise. Je me laisse le week-end

à bientôt

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu que vous seriez à Laval l'année prochaine et que vous cherchiez un logement.

Je suis actuellement dans un F3(2 chambres,un salon, sdb, wc,cuisine et 2 grands placards) de 65 m² et je pars faire ma PE2 à Melun l'année prochaine. L'environnement est agréable et calme. Il est situé près de la cité administrative et l'iufm est très facile d'accès en bus.

Les routes du Mans,d'Angers et l'autoroute sont à 2 pas.

Le prix est de 400 euros+120 euros de charges comprenant l'eau et le chauffage collectif.

Je laisserais surement mon combiné frigidaire-congelateur (datant de moins d'un an), mon salon (canapé et fauteuil) et mon armoire.

La colocation est possible et il pourrait convenir à 2 voire 3 personnes car le salon est assez grand.

Voilà, si cet appartement vous interesse, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous communiquerais les coordonnées du propriétaire.

A plus tard

Posté(e)

Coucou, je m'appelle stéphanie, j'ai un petit gars de 3 ans et demi et je suis aussi à Laval, ville que je ne connais pas du tout.

Fallait que je bosse plus et j'aurais eu Nanates!

D'accord pour faire connaissance.

Posté(e)

Salut Stéphanie,

bienvenue parmi les PE2 de Laval. D'où viens-tu?

Moi, je suis contente, j'ai trouvé mon appart. Il est beau, il est grand, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec celui-ci (dégâts des eaux en cascade dans le dernier!). On verra bien. Maintenant, j'attend mes vacances avec impatience!

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

je viens de Mésanger, près d'Ancenis.

J'ai trouvé un appart près de l'IUFM et une maternelle pour Ugo près de l4IUFM.

Je fais mon stage à chateau gontier le mardi en cycle 2.

merci pour ce message de bienvenu. Mon appart n'est ni beau ni grand (en tout cas pas assez pour un monstre de 3 ans comme le mien), mais bon, on rentrara voir papa le WE!

c'est très angoissant et aussi excitant de se retrouver étudiante!

et toi d'ou viens-tu?

à plus.

Salut Stéphanie,

bienvenue parmi les PE2 de Laval. D'où viens-tu?

Moi, je suis contente, j'ai trouvé mon appart. Il est beau, il est grand, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises avec celui-ci (dégâts des eaux en cascade dans le dernier!). On verra bien. Maintenant, j'attend mes vacances avec impatience!

Bonne journée.

Posté(e)

Coucou,

je viens de Rennes, j'ai fait toutes mes études là-bas (sauf ma PE1 à Mont de Marsan). Mes parents y habitent, mon copain aussi. J'aurai pu faire la route tous les jours, mais je pense qu'on va avoir pas mal de boulot donc j'ai préféré prendre un appartement pour éviter un surplus de fatigue et de stress.

Je fais mon stage filé le jeudi à Saint Pierre la Cour (à la limite de la Mayenne et de l'Ille et Vilaine).

à plus

Posté(e)

quel jour est ton stage?

je pense que cela détermine les groupes.

à plus.

stéphanie

Coucou,

je viens de Rennes, j'ai fait toutes mes études là-bas (sauf ma PE1 à Mont de Marsan). Mes parents y habitent, mon copain aussi. J'aurai pu faire la route tous les jours, mais je pense qu'on va avoir pas mal de boulot donc j'ai préféré prendre un appartement pour éviter un surplus de fatigue et de stress.

Je fais mon stage filé le jeudi à Saint Pierre la Cour (à la limite de la Mayenne et de l'Ille et Vilaine).

à plus

Posté(e)

Je pense aussi que le jour de stage détermine le groupe.

Pour moi c'est le jeudi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

euh,

avez vous reçu un courier pour vous dire quand vous commencez, s'il y a une visite médicale...

moi rien, et personne au bout du fil!

je m'inquiète un peu.

Je pense aussi que le jour de stage détermine le groupe.

Pour moi c'est le jeudi.

Posté(e)

Tu n'as rien reçu après les résultats?

J'ai reçu une enveloppe avec une confirmation d'admission et les papiers pour la visite médicale à renvoyer avant le 24 août. Sinon sur le site de l'iufm, ils disent qu'il faut faire la pré-rentrée et la rentrée dans l'école de stage (30 et 31 août) et rentrée à l'iufm le 4 septembre à 9h.

Tu as essayé d'appeler l'iufm ou l'inspection académique?