Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la TICE, 1h en cours ou ils nous montrent tutelec, ce qu'on peut faire... et 1h sur PC pour regarder tutelec... pas passionnant mais les profs sont sympa.

Je pense que les petites interos toutes les semaines sont sympas, ça t'oblige à réviser et à approfondir le sujet du cours. Après à toi de voir si tu ne veux pas réviser. La profs (MAJ HG 1) nous a dit qu'on pouvait lui dire par mail qu'on ne voulait pas être intérogé en cours. Pourquoi se casser la tête à se faire un programme de révision alors que tu as des cours dans un certain ordre, où tu approfondi et discute sur les sujets.

Pour le groupe A, maths cette aprem, 4h c'est long... La profs ne donne pas de cours mais des exos...

J'ai rencontré dabodie, lamanue80, liloudelyon et gueguette du forum. Petite sorties ce soir, avec 3 autres du groupe, pour mieux se connaitre.

• Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Claire-Marie

62

• mandine03

21

• caro¤¤¤

18

• chpouette

18

Posté(e)

Coucou,

Un petit message pour prévenir les gens du groupe A qui n'ont pas pu revenir à l'IUFM aujourd'hui que l'emploi du temps de la semaine prochaine était affiché.

On commence donc mardi à 8h30 avec hist-géo, il est possible que l'on ai la mineur l'après midi à 13h30, mais a coté il y avait un point d'interrogation, donc a confirmer.

Pour mercredi, il me semble qu'on a pas cours le matin, et qu'on a math comme cette semaine.

Jeudi on aura le matin à partir de 9heures, option, à savoir musique ou arts visuels (apparemment pas littérature de jeunesse vu que les cours commencent plus tard) et l'après midi, on aura français à partir de 13h30.

Et dans mon souvenir, on a pas cours le vendredi.

Mais je n'ai pas mes notes avec moi donc je vous dit ça de tête, c'est donc à vérifier sur le tableau d'affichage quand vous en aurez la possibilité.

En attendant, bon week-end à tous et à mardi.

L.

Posté(e)

Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le cours de mineure dure 3h ou 4h? Si des groupes ont déjà eu ce cours ou sont au courant autrement.... Merci pour les réponses.

Posté(e)
Bonsoir!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le cours de mineure dure 3h ou 4h? Si des groupes ont déjà eu ce cours ou sont au courant autrement.... Merci pour les réponses.

Ah bah bravo pour les réponses :-)

Ps : alors la danse ?

Posté(e)
Bonsoir!

Ca dépend des profs... dans le groupe A les majeurs sciences vont faire 4h d'histoire géo, chaque semaine jusqu'à décembre.

Posté(e)

Pour ceux qui font LJ et qui ne sont pas loin de Compiègne. L'association Lire c'est partir propose une vente de livre (romans et albums à 0.70€) le vendredi 19 octobre à l'Ecole de Royallieu - 1 rue de Stalingrad - Compiègne (60) - 11h30-18h.

Peut être qu'une vente aura lieu sur Beauvais, dans l'année.

Posté(e)

Ah bah bravo pour les réponses :-)

Ps : alors la danse ?

C'était sympa,on a juste fait quelques mouvements selon le style de musique. Et toi la course?

Posté(e)

coucou tout le monde!!

J'ai une petite question: est-il normal d'avoir une demande d'authentification pour le téléchargement des cours d'HG (GMS) car byzarrement même en m'identifiant je n'arrive toujours pas à y accéder... :( donc si vous avez réussi à les récupérer j'aimerais bien avoir l'astuce ;)

Merci bien et bonne fin de week end à tous!!!! :D:D

Posté(e)
Et toi la course?

Impec, enfin disons qu'avec le barême "garçon" j'ai un peu plus que la moyenne (si seulement il était moins difficile), il faut que je grapille une trentaine de secondes sur l'année pour avoir une bonne note donc largement faisable :-) Sinon c'était l'occasion de voir que tous avaient du courage, personne n'a abandonné.

A mardi !

Posté(e)
J'ai une petite question: est-il normal d'avoir une demande d'authentification pour le téléchargement des cours d'HG (GMS) car byzarrement même en m'identifiant je n'arrive toujours pas à y accéder... :( donc si vous avez réussi à les récupérer j'aimerais bien avoir l'astuce ;)

Pas de problème pour moi, j'ai juste cliqué sur "Télécharger", éventuellement je peux te les envoyer en pièce jointe si tu me donnes un mail en MP.

a+

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Dites moi, une question me trotte dans la tête, ça vous paraît normal que l'on soit aussi peu blindé par les cours? J'avoue que ça m'inquiète pas mal tout ça. Bon ça m'a permis de pouvoir trouver tous les documents d'application et d'accompagnement des programmes, mais ça me stresse quand même!

Pas vous?

Posté(e)

C'est un peu bizar, mais les cours sont repartis sur l'année. Certains groupes ont beaucoup cours (7 à 8 demi-journées) et d'autres beaucoup moins...

Pour l'instant nos emplois du temps nous permettent de nous organiser.... Je préfererais avoir plus cours maitenant et moins à la fin pour réviser...