Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

Voila un petit post estival pour qu'on se présente avant d'entamer une dur et belle année de PE1...

Alors votre age, votre formation, votre activité professionnelle si il y a, si vous avez déja passer le CRPE... Beauvais pas choix ou non.... et d'autres choses si vous voulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

Je suis la première...bon je me lance..... :blush:

J'ai 23 ans et je viens de seine maritime (j'habite à 10minutes de rouen) alors vous vous doutez que Beauvais n'était pas mon 1er choix d'iufm.... <_< .

En ce qui concerne ma formation j'ai une licence d'histoire et une de sciences de l'éducation, j'ai jamais tenté le CRPE mais j'ai raté le Capes d'histoire ( il me manquait 1 point :cry: ) cette année.....

Sinon je cherche un appart sur beauvais ou environnement proche, alors si quelqu'un a des infos sur les quartiers les plus sympa ou avec des loyers pas trop chers... :)

A vous maintenant...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe à mon post...

23 ans aussi, licence pro de contrôle de gestion, j'habite à 15km de Beauvais donc c'est mon premier choix... Deux tentatives, sans grandes prépas au CRPE deux fois sans oraux...

J'ai été assistante d'éducation 2 ans dans une école de 4 classe, je quitte difficillement les enfants en septembre...

Pour les quartiers de Beauvais, tranquils??? Près de l'IUFM ça ne ma pas l'air mal, il y a des immeuble dans la rue de l'IUFM. Sinon le centre n'est vraiment pas loin, pour les prix je sais pas trop. Tu es déja venue à Beauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais venu, j'esperai venir le jour de l'inscription pour chercher un peu mais tout se fait a Amiens... <_<

Il va falloir que je me déplace mais pour le moment je travaille... Alors toutes les infos sont les bien venues... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour; je m'appelle Lenny, à mon avis je serais le doyen, j'ai 32 ans.

Je travaillais jusqu'au 1er juin dans une société d'informatique et je me suis porté volontaire pour étre licencié éco (fou non ?) et pouvoir préparer tranquillement le CRPE.

J'ai commencé des études d'histoire il y a longtemps, et je les ai reprises et achevées il y a peu par un master 2 en 2005. Sinon j'habite aussi Amiens, pas très loin non plus de l'IUFM.

Peut étre qu'un covoiturage pourra se mettre en place d'Amiens à Beauvais durant l'année ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenus à tous les PE1 à Beauvais !!! Je viens d'apprendre que j'avais réussi mon concours... La plupart de ceux qui étaient assidus dans mon groupe l'ont réussi ... Franchement c'est parfaitement jouable en travaillant régulièrement ... Il faut absolument compléter les cours de l'iufm avec les manuels hatier et compagnie... Surtout qu'il y a des profs qui ne sont pas toujours en phase avec le concours... Il est important de s'entraider aussi... Tous ceux avec qui je bossais l'ont eu à la bibliothèque ou ailleurs ...

Et puis dites vous bien que le nombre de postes est élevé en Picardie comparé à d'autres académies... Alors bon courage à tous les PE1 !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour futurs camarades beauvaisiens :D

Moi c'est Isabelle, 21 ans, de Cauffry (oui je sais c'est pas des plus connu <_< ) et heureuse après 3 longues années d'université à Amiens, pour l'obtention d'une licence LCE anglais, de retrouver mon Oise natale (enfin non, plutôt d'accueil vu que je suis née dans le 78, mais bon ça a pas trop d'intérêt)!

Pour les coins sympas sur Beauvais, je ne connais rien. Ce qui ne m'arrange pas vu que j'ai obtenu un logement au CROUS impasse Hôtel de Châalis, donc près de l'IUFM apparemment et dans le centre ville, mais c'est hélas les seules infos que je possède (bon en même temps c'est le strict nécessaire, le reste est à découvrir)

Je suis fraîchement inscrite (depuis ce matin :P ) et mes options sont Sciences, Musique et course! J'ai hâte d'être à la rentrée et peut-être de vous rencontrez ;)

PS: Beauvais était mon 1er choix, pour la petite histoire, lors d'un voyage de classe en CE2 j'ai dit à ma maîtresse de l'époque que je voulais être institutrice et elle m'a montrée l'IUFM en disant que c'est là bas qu'un jour je ferai mes études (séquence émotion :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, c'est Sébastien, j'ai 25 ans, j'avais arrêté mes études après le bac et je les ai reprises pour devenir prof des écoles, d'abord en sociologie puis une licence de sciences de l'éducation et cette année une licence de philosophie dont j'ai une UE à repasser. J'ai été aussi assistant d'éducation en collège pendant une année, dur, dur au début, mais les élèves, même les plus difficiles sont attachants. J'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment pas assez de moyens (et ça n'est pas près de s'arranger), et surtout qu'il est plus difficile de se positionner avec les autres adultes qu'avec les élèves, en tout cas, ça m'a fortement motivé pour aller au bout de mon projet.

J'attends encore les résultats d'admission de l'iufm de l'Iufm de Limoges, je suis de la corrèze donc ce serait idéal mais y'a 10 fois moins de places qu'à Amiens ( qui était mon premier choix lol) alors...on verra bien.

Bon été et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 2 garçons c'est pas mal....

J'ai oublié de mettre mes options: majeur Histoire/Géo, Anglais, LJ...

Inscription aussi jeudi matin comme chpouette... pas mal de monde créneau 10h30 11h30 arrivée 10h15, sortie 11h45...

N'oubliez pas tous les papiers imprimables sur le site internet et de passer sur les stands SMENO ou LMDE si vous avez besoin de vous inscrire à la sécu éudiante. Ca permet de gagner du temps une fois dans les bureaux.

Pour les non boursiers c'est 411€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 2 garçons c'est pas mal...

Oui il parait que nous ne sommes pas nombreux en général.

J'ai oublié de mettre mes options: majeur Histoire/Géo, Anglais, LJ...

HG, Anglais et Arts Visuels (je commence à douter, personne ne le prends, ça se trouve ce n'est pas ce que j'imagine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit post estival pour qu'on se présente avant d'entamer une dur et belle année de PE1...

Alors votre age, votre formation, votre activité professionnelle si il y a, si vous avez déja passer le CRPE... Beauvais pas choix ou non.... et d'autres choses si vous voulez....

alors salut a tous voici le troisième garçon!

je m'appelle olivier, j'ai bientôt 22 ans

j'ai passer un bac STI en Electrotechnique, puis un BTS toujours Electrotechnique et cette année j'ai obtenu ma licence en science pour l'ingénieur.

pour moi beauvais n'est pas par choix, j'ai tenté ma chance dans l'académie d'aix-marseille mais je suis qu'en liste complémentaire et j'aatend toujours une réponse de l'académie de reims, beauvais était mon second veux pour amiens.

je suis de Fismes dans la Marne, ça se trouve entre soissons et reims!

je ne connais absolument pas la ville de beauvais, mais je vous fait confiance pour me la faire découvrir dès la rentrée.

si quelqu'un a de bonnes adresse pour se loger a petit prix ou qu'une personne est a la recherche d'un colocataire je suis preneur.

je vais m'inscrire a amiens le 17 a 14H30, il y en a d'autre qui y vont a ce moment là

j'ai choisi comme option: arts visuels; course; technologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'inscription c'était hier, et si j'ai un petit conseil à vous donner c'est d'arriver un peu en avance comme moi parce que quand je suis ressortie la file d'attente était longue..... :huh:

Sinon pour les options j'ai pris histoire/géo (licence oblige :P ), litterature de jeunesse et course (parce qu'il faut bien choisir quelque chose et que je me vois pas du tout danser :D )....

Bon courage pour les inscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...