Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On a pas énormement de cours pour le moment en effet, du moins le groupe C, mais ça va changer rapidement à mon avis ;)

J'en profite pour dire qu'on recherche des personnes pour du co-voiturage entre Amiens et Beauvais, on est 2 pour le moment, du groupe C. Vous pouvez me mail ( keretan@hotmail.fr ou en MP ici ) ou me contacter au centre (Yoann)

Modifié par Keretan
  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Claire-Marie

62

• mandine03

21

• caro¤¤¤

18

• chpouette

18

Posté(e)

Petite question à ceux qui font littérature de jeunesse: qu'ont-ils dit à la réunion de mardi aprem? N'étant pas sur place, je ne pouvais faire l'aller retour juste pour une réunion. Merci par avance pour vos infos.

Pour ceux qui stressent du peu de cours que nous avons, profitez pour bien maîtriser ce dont vous avez déjà eu comme cours et surtout prenez un peu d'avance, préparez les cours avant d'aller en classe! C'est juste un conseil que je me permets de vous faire, ayant déjà fait une année en candidat libre, je sais que le temps est sacré et qu'il ne faut surtout pas garder le rythme que nous avons avec les cours qui est un peu trop cool à mon goût!! Bon courage à tous!!!!

Posté(e)

Pour la réunion de LJ, une fille de mon groupe m'a dit, que le prof (celui qui avait parler de la LJ à la rentrée) a répondu aux questions posés. Il a dit qu'il fallait lire des livres mais pas choisir le sien tout de suite. Il a parlé de certains auteurs. Voila ce que je me souviens si d'autres ont des infos...

On a été voir au secrétariat pour les stages, on aura bien qu'un seul stage en janvier/février. Stage d'observation et peut être de pratique selon les instites avec qui ont est. On sera par 2 ou 3 dans des classes d'IMF (Instituteur Maitre Formateur) ou de maitre acceuil temporaire...

Posté(e)
J'ai une petite question: est-il normal d'avoir une demande d'authentification pour le téléchargement des cours d'HG (GMS) car byzarrement même en m'identifiant je n'arrive toujours pas à y accéder... :( donc si vous avez réussi à les récupérer j'aimerais bien avoir l'astuce ;)

Pas de problème pour moi, j'ai juste cliqué sur "Télécharger", éventuellement je peux te les envoyer en pièce jointe si tu me donnes un mail en MP.

a+

Merci beaucoup mais c'est bon en réessayant pr la nième fois j'ai réussi à le télécharger ;)

a+

Posté(e)
Pour la réunion de LJ, une fille de mon groupe m'a dit, que le prof (celui qui avait parler de la LJ à la rentrée) a répondu aux questions posés. Il a dit qu'il fallait lire des livres mais pas choisir le sien tout de suite. Il a parlé de certains auteurs. Voila ce que je me souviens si d'autres ont des infos...

On a été voir au secrétariat pour les stages, on aura bien qu'un seul stage en janvier/février. Stage d'observation et peut être de pratique selon les instites avec qui ont est. On sera par 2 ou 3 dans des classes d'IMF (Instituteur Maitre Formateur) ou de maitre acceuil temporaire...

Merci de m'avoir répondu pr la litté de jeunesse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même avec le peu d'heures de cours qu'on a pu avoir, ça fait du bien d'être en vacances donc je vous souhaite à tous de bonnes vacances!!!! Bon repos et bonnes révisions. :D

Posté(e)

Avez-vous connaissance des dates du premier concours blanc? Nos profs nous répetent qu'il y en aura un mais oublient toujours d'interroger l'administration pour nous dire qd....

Bonnes Vac à tous.

La Maguie.

Posté(e)

Le concours blanc est en décembre, mais quelle date?

Vos impressions après cette première période?

Votre groupe, l'ambiance, la cantine, les profs (sans citer de noms), l'organisation générale de l'IUFM....

Les délégués vous en avez entendu parlé? C'est pour quand? Ils font quoi?

Posté(e)

Pour nous (groupe C) le sujet n'a même pas été abordé dc je ne peux pas te répondre. Mais est-ce qu'on vous a au moins donné une période approximative?

Posté(e)

Non on sait juste que c'est décembre. Reste à savoir laquelle des 3 semaines?

Posté(e)

Nous avons eu les dates ce matin en maths:

_ devoir blanc (maths+français): semaine du 19/11, en sachant que les dates varieront selon les groupes puisque les épreuves se feront le jour où on doit avoir le stage de professionalisation.

_ 1er concours blanc:

- Vendredi 25 janvier: Français (l'après-midi seulement)

- Samed 26 janvier: Maths et mineure/majeure (toute la journée)

_ 2e concours blanc:

- soit la semaine du 17 mars soit la semaine du 25 mars (à fixer).

Voili voilou ;)

Posté(e)

Merci Chpouette pour les infos :)

Mandine, oui oui j'ai mis un peu de temps à poster :ninja: J'espère que ça va :P