Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mandine, oui oui j'ai mis un peu de temps à poster :ninja: J'espère que ça va :P

Enfin, j'commençais à m'inquiéter, lol!! Tu profites bien de tes vacances? A jeudi prochain. ;)

• Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Claire-Marie

62

• mandine03

21

• caro¤¤¤

18

• chpouette

18

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'intéressant à faire sur Beauvais pour les soirs et les week-end? Ca a vraiment l'air mort. Je commence à croire que l'on doit aller sur Amiens ou sur Paris pour trouver quelque chose.

(Par contre, ne me conseillez pas le vip ou le paradise car j'ai essayé ça hier soir et voilà quoi, y'a rien à dire. :cry: )

Posté(e)

quelqu'un pourrait me dire pour le groupe A demain c'est quelle heure le devoir blanc de math?? 9h???

merci

Posté(e)

Devoirs surveillés pour les groupes A et B ce matin...

En salle A9, quatre par tables on est donc très proche... et il n'y a personne pour nous surveiller...

Plus ou moins de discussion, mais tout se passe bien (enfin pour les bavards du fond...).

A vous le tour.

Nous on enchaine avec la géo demain pour les majeures Histoire/Géo.

Posté(e)

Devoir blanc de maths ce matin même, personne non plus pour nous surveiller, une petite apparition pour nous dire de commencer, mais personne à la fin.

Quelques bavardages, mais sinon un silence total avait envahit la salle.

En tout cas ça va c'était gérable, on verra le résultat au final.

Par contre je suis assez dégoutée des affectations pour le groupe de pro. Le groupe D est affecté à Venette et Compiègne, donc c'est la galère. Enfin bon passons, de toute façon ils ne risquent pas de changer pour nos beaux yeux.

Et vous vore bilan depuis la rentrée? Contents, pas contents, inquiets, pas inquiets?

Bisous les Beauvaisiens :D

Posté(e)

Groupe de pro cette aprem:

Pour commencer un petit coup de pression sur les révisions par notre cher directeur...

Il n'y a pas que 2 écoles. Nous sommes repartis avec 16 PEMF (Professeur des Ecoles Maître Formateur) ou ...

T'inquiète pas chpouette pour les groupes A et B il y avait juste une école sur Nogent le reste sur Beauvais. Ceux pour Nogent ont choisi en premier puis tous ensemble on est venu inscrire notre nom sur le tableau.

Il y a 4 triplettes (de 3 profs) avec 15 ou 16 étudiants des groupes A et B mélangés. Pour chaque prof, 4 à 6 étudiants.

On va observer en classe mais aussi faire des cours à l'IUFM, études de dossiers, exposés...

On va avoir les feuilles pour faire nos voeux de stages dans les 15 prochains jours.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les Beauvaisiens,

Tout d'abord une bonne année 2008 à vous tous (oui on est déjà le 14, c'est un peu tardif, mais en même temps on a jusqu'à la fin du mois pour se souhaiter la bonne année, non? )

Un petit message pour savoir un peu l'état des troupes? Moi perso, je suis de plus en plus stressée, mais je tiens bon lol! J'envie les PE2 dès que j'en vois un, et j'ai vraiment hâte que le concours soit passé! Par contre je remercie vraiment ma classe pour être aussi vivante et je suis super contente que ce ne soit pas "perso attitude" and co.

J'espère aussi savoir trèèèèèès vite où nous allons passé notre stage filé (peut-être 10 jours de squattage chez mon chéri, ça motive :noelbiggrin: ). Vivement que les concours blancs soient passés également!

Allez gros bisous les ptits loups,

et courage pour ces deux petites mais intenses semaines de cours :noelwink:

Posté(e)

Tu as du voir que les stages étaient affichés ce soir...

Pour ma part pas trop de pression pour le concours. je regarde avec envi les PE2... vivement l'année prochaine!!!

Toujours une aussi bonne ambiance dans notre classe, peut être un peu bruyante mais travailleuse.

Je suppose que tous les groupes ont eu les résultats du concours blanc de novembre... pour nous toujours rien en Maths...

Posté(e)

:noelblush: Toujours pas les résultats :noelblush: Et beh, faut pas être pressé :noelclosedeyes:

J'ai bien vu pour les stages (je suis où je veux c'est trop cool :noelbiggrin: ). J'ai trop hâte d'y être, surtout qu'après ce sont les vacances (avant la dernière ligne droite :noelwacko: )

Enfin bon, je vous souhaite à tous une bonne dernière semaine avant votre stage!

Bisous

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis admise en PE1 à Beauvais pour la rentrée prochaine. C'est mon premier voeux donc je suis contente. Comme certains d'entre vous je ne connais pas du tout cette ville, je n'y suis jamais allée. Mais le changement ne me fait pas peur. Comme option je pense prendre anglais, littérature de jeunesse, 1500 m et majeure hist-géo.

Sinon pour me présenter : je m'appelle Amandine, j'ai 23 ans, j'ai obtenu un deug LLCE anglais à Dijon et une licence sciences de l'éducation à Paris 10 Nanterre. J'ai toujours voulu aller à l'iufm. Sinon, je suis intéressée par l'idée qu'on s'entraine à plusieurs pour la course.

J'espère que le concours ne va pas trop nous mettre dans un esprit de compétition plutôt que de coopération mais il parait qu'on ne peut pas y échapper. En tout cas, vous pouvez compter sur moi si vous voulez travailler en groupe.

A bientôt!

Bonjour Amandine!

Je pense prendre les mêmes options que toi, j'hésite juste entre hist/géo et sciences en majeur, bien que j'ai une licence d'hist/géo (Paris1)... J'aimais et j'aime toujours les matières scientifiques et j'ai fait un an de prépa scientifique avant ma licence... Comme je ne sais pas trop quelles sont les exigences demandées entre majeure/mineure, je suis toujours indécise...

En revanche, c'est sûr, je prends course 1500m et ce sera avec grand plaisir pour s'entraîner à plusieurs!!! (éventuellement au Plan d'eau du Canada, pas loin de l'IUFM, très sympa...).

A bientôt!!!

Posté(e)

Bonjour Lucile,

je pense que tu n'as pas dû faire attention à la date de mon message car il date de l'année dernière, cette année je suis en pe2. Pour le choix de la majeure je ne sais pas trop quoi te conseiller. Les deux programmes sont très chargés. Choisis ce avec quoi tu te sens le mieux et penses aussi qu'il y a la partie didactique qui peut jouer sur ton choix.

Bonne fin de vacances, Amandine