del-misscalimero Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 En fait , ce que je veux juste dire, c'est "ne jugez pas avant d'y etre venu(e)" !!! Ca me rappelle lorsque j'étais PE2 je ne voulais absolument pas de classe de maternelle , j'en étais malade à l'idée d'y faire un stage ... lors de ma T2 , j'ai été obligée de prendre une classe de maternelle et maintenant je ne demande plus que ça !!! Comme quoi les préjugés ... je suis bien d'accord avec ça..d'ailleurs j'ai eu le même tour avec la maternelle..trouille bleue en mai pour mon R3 en TPS/PS et au final..des larmes à la fin de la dernière journée..j'ai eu 3semaines de grand bonheur avec les enfants et des collègues qui m'ont dit que j'étais faite pour ça...un jour peut-être..pour le moment je veux faire du cycle 3..
-Thalie- Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne dis pas non plus que tout l'avesnois est si terrible que ça... personellement, je pense à ma seule expérience de l'avesnois de l'année dernière, qui a été vraiment difficile et éprouvante . Evidemment, ce n'est pas tout l'avesnois, mais la ville où j'étais qui m'a semblé si ... triste ! Mais je suis persuadée qu'il y a plein de coins sympas (pas comme là où j'étais!)
Yaka... Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne dis pas non plus que tout l'avesnois est si terrible que ça... personellement, je pense à ma seule expérience de l'avesnois de l'année dernière, qui a été vraiment difficile et éprouvante . Evidemment, ce n'est pas tout l'avesnois, mais la ville où j'étais qui m'a semblé si ... triste !Mais je suis persuadée qu'il y a plein de coins sympas (pas comme là où j'étais!) J'ai été surnombre dans l'avesnois l'an passé, donc pas très motivant de faire 120 km tous les jours, pour ne pas avoir de poste en plus!! Mais l'école semblait bien sympa. Quant au fait qu'il y ait des villes tristes, il y en a partout, comme Denain par exemple.... Misscaliméro, si ta copine habite Valenciennes, même si elle est envoyée au fin fond de l'avesnois, ce sera moins loin que si elle habitait Lille (mais plus loin que si elel avait un poste à Valencinnes, je suis ok! :P ) EN tout cas, il y a de très beuax coins par là bas, et l'immobilier ne semble pas super cher! Mais c'est assez "désert"
del-misscalimero Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'aimerais l'avesnois a partir de la rentrée 2008 parce que j'ai grandi a la campagne, qu eje veux une petite maison avec jardin et ..m'éloigner de mes BP!!! que de raisons!!! est-il facile d'obtenir un poste du côté de Bavay ou le Quesnoy en tant que T2? (voire un peu en dessous?) là je suis a Va centre, bien pratique, tous les commerces sont au pied de chez moi, y compris le nouveau centre commercial coeur de ville, mais impossible de me garer devant chez moi, parkings payants... la vie a la campagne me plait (sans être non plus au fin fond de nulle part!!!)
audrey62710 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour, Personne ne se retrouve à Aulnoy lez Valenciennes ? J'ai eu la chance de passer au premier mouvement. J'arrive dans une école de 5 classes dont une Clis et je quitte un groupe scolaire de 12 classes. Quel changement !! J'angoisse déjà. Bonnes vacances Audrey
-Thalie- Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je ne dis pas non plus que tout l'avesnois est si terrible que ça... personellement, je pense à ma seule expérience de l'avesnois de l'année dernière, qui a été vraiment difficile et éprouvante . Evidemment, ce n'est pas tout l'avesnois, mais la ville où j'étais qui m'a semblé si ... triste !Mais je suis persuadée qu'il y a plein de coins sympas (pas comme là où j'étais!) Quant au fait qu'il y ait des villes tristes, il y en a partout, comme Denain par exemple.... Je ne dis pas le contraire
Sunday Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'aimerais l'avesnois a partir de la rentrée 2008 parce que j'ai grandi a la campagne, qu eje veux une petite maison avec jardin et ..m'éloigner de mes BP!!! que de raisons!!! est-il facile d'obtenir un poste du côté de Bavay ou le Quesnoy en tant que T2? (voire un peu en dessous?) là je suis a Va centre, bien pratique, tous les commerces sont au pied de chez moi, y compris le nouveau centre commercial coeur de ville, mais impossible de me garer devant chez moi, parkings payants... la vie a la campagne me plait (sans être non plus au fin fond de nulle part!!!) On m'a souvent dit que la région du Quesnoy était très souvent demandé ... Mais qui ne tente rien n'a rien !
del-misscalimero Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'aimerais l'avesnois a partir de la rentrée 2008 parce que j'ai grandi a la campagne, qu eje veux une petite maison avec jardin et ..m'éloigner de mes BP!!! que de raisons!!! est-il facile d'obtenir un poste du côté de Bavay ou le Quesnoy en tant que T2? (voire un peu en dessous?) là je suis a Va centre, bien pratique, tous les commerces sont au pied de chez moi, y compris le nouveau centre commercial coeur de ville, mais impossible de me garer devant chez moi, parkings payants... la vie a la campagne me plait (sans être non plus au fin fond de nulle part!!!) On m'a souvent dit que la région du Quesnoy était très souvent demandé ... Mais qui ne tente rien n'a rien ! c'est bien ce que je pensais..et un peu plus au sud? genre 20km? (mais mon copain risque d'avoir la poste dès cette rentrée à Bavay..et y restera sûrement...) je verrai bien..d'ici là, je peux changer d'avis... merci pour ta réponse!
ninie0104 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bavay, c'est tout à fait accessible à mon avis, ou alentours (Aulnoye-Aymeries à 10 minutes en voiture). Je suis de l'Avesnois. En premier poste, comme j'étais près de chez moi, je me suis retrouvée en CLIS. A l'IUFM, on nous disait "vous verrez dans l'avesnois, vous vous retrouvez au pire ou en CLIS ou à Hautmont !!!". Moi, j'ai été nommée ... en CLIS ... à Hautmont !!! Je ne vous dis pas la joie ! Pour définir, j'ai redemandé la CLIS une deuxième année et là je suis toujours à Hautmont !!! C'est vrai que la route, c'est galère !Tous les ans, on en a de Lille qui font la route au quotidien ! Et pour définir, en fin d'année, elles sont tristes de partir ... Certaines restent...
annebernard Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis nommée à Leers, à 40 km de chez moi, avec la métropole lilloise à traverser : plus d'une heure de route ! Je sais que certain m'envieront mais j'ai 3 enfants et bien que sortant de PE2, je pensais vraiment pouvoir etre plus près de chez moi... En plus je ne suis nommée que jusqu'au 29/02/08... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Bonnes vacances à tous
-Thalie- Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis nommée à Leers, à 40 km de chez moi, avec la métropole lilloise à traverser : plus d'une heure de route ! Je sais que certain m'envieront mais j'ai 3 enfants et bien que sortant de PE2, je pensais vraiment pouvoir etre plus près de chez moi... En plus je ne suis nommée que jusqu'au 29/02/08... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Bonnes vacances à tous C'est peut être un mi-temps annualisé ? Tu aurais dans ce cas l'autre mi-temps à faire pour le reste de l'année...
mllefish Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis nommée à Leers, à 40 km de chez moi, avec la métropole lilloise à traverser : plus d'une heure de route ! Je sais que certain m'envieront mais j'ai 3 enfants et bien que sortant de PE2, je pensais vraiment pouvoir etre plus près de chez moi... En plus je ne suis nommée que jusqu'au 29/02/08... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? Bonnes vacances à tous Tu vas aller dans quelle école? Peut-être pourrais-je te renseigner , je connais quelques écoles sur Leers.
Messages recommandés