Fanoue Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Merci pour vos liens qui apportent enfin une réponse à mon problème ... Quoique, comme le dit Franc, ce n est pas toujours très clair !Par exemple, il faut conserver les dossiers scolaires (fiches de renseignements, éléments concernant l assiduité) pendant 50 ans ou 10 ans si on possède un récapitulatif complet de l élève (regsitre matricule -OK -, fichier des élèves - ???-, liste des élèves - liste par année scolaire ?-). Je ne sais pas ce qu est le fichier des élèves ! Autre question : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà emmené des documents aux archives départementales ? Je ne sais même pas où elle se trouve ni comment ça fonctionne! J'ai pas compris
deia Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour vos liens qui apportent enfin une réponse à mon problème ... Quoique, comme le dit Franc, ce n est pas toujours très clair !Par exemple, il faut conserver les dossiers scolaires (fiches de renseignements, éléments concernant l assiduité) pendant 50 ans ou 10 ans si on possède un récapitulatif complet de l élève (regsitre matricule -OK -, fichier des élèves - ???-, liste des élèves - liste par année scolaire ?-). Je ne sais pas ce qu est le fichier des élèves ! Autre question : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà emmené des documents aux archives départementales ? Je ne sais même pas où elle se trouve ni comment ça fonctionne! J'ai pas compris Je parlais des archives départementales...
Moustache Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Dans chaque département, un certain nombre d'écoles sont tenues d'adresser leurs archives aux archives départementales. Je me souviens que certains collègues directeurs avaient été informés que leur école était concernée par cette mesure lors du stage de direction. Elles sont choisies afin d'être représentatives : milieu urbain, rural, zep, etc...
deia Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Ca y est , c'est le grand jour!!! Cet aprem, je vais faire du tri dans le bureau de direction!
dada Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Ca y est , c'est le grand jour!!!Cet aprem, je vais faire du tri dans le bureau de direction! Bon courage, n'oublie pas le masque pour la poussière
deia Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Ca y est , c'est le grand jour!!!Cet aprem, je vais faire du tri dans le bureau de direction! Bon courage, n'oublie pas le masque pour la poussière Pour vous donner un aperçu des dégâts, je ne dirai qu'une chose: JE SUIS BONNE POUR Y RETOURNER DEMAIN!!
titecoccinelle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Moi aussi j'ai fait du tri dans le bureau de la direction (c'est ma 1ère année en tant que directrice) ... Et hier, j'ai encore découvert 2 cartons pleins de "revues" de l'Autonome de Solidarité, de "Fenêtres sur cours" et de "Education et Animation" !!!! Je peux me faire plaisir et jeter non ??? Je suis quasi sûre que oui, mais en voyant ça, si bien archivé, j'ai eu un doûte !
chamie Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Dans "Education et Animation", les dossiers m'ont souvent l'air intéressants. Mais quand j'ouvre le magazine, je suis vite découragée. C'est écrit tout petit. Pfff.... Enfin bon, tu peux jeter si tu es sûre de ne pas les lire un jour...
titecoccinelle Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Même s'il y a des choses intéressantes dedans ... vu la quantité ... non, je ne pense pas les lire ! Hé puis, j'en reçevrai de nouveaux cette année encore donc ... direction la poubelle !!!
guillaume Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je sais pas si ça a déjà été dit mais il faut garder les rapports d'accidents scolaires concernant un enfant jusqu'à ses 21 ans, et en aucun cas en donner une copie à une assurance ou un avocat, seule la famille peut y avoir accès (après elle en fait ce qu'elle en veut).
dada Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je sais pas si ça a déjà été dit mais il faut garder les rapports d'accidents scolaires concernant un enfant jusqu'à ses 21 ans, et en aucun cas en donner une copie à une assurance ou un avocat, seule la famille peut y avoir accès (après elle en fait ce qu'elle en veut). En aucun cas en donner une copie à une assurance??? mais tu fais comment alors quand tu es parent pour faire ta déclaration auprès de ton assurance, tu inventes ce qui s'est passé sur temps scolaire????
hamster Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je suppose qu'on peut donner la copie de déclaration d'accident à la famille, mais pas à une compagnie d'assurance qui en ferait directement la demande. Après, la famille peut transmettre à l'assurance si elle le souhaite. C'est ça?
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