gihem Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 C'est une question que je ne me poserais même pas: direct poubelle.
Manuestrella Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 C'est une question que je ne me poserais même pas: direct poubelle. Ça me démange mais je ne voudrais pas qu'on me le reproche ensuite...
gihem Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Je ne vois pas qui te réclamerait ces documents à part Darcos mais il est has been.
axia Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Juste pour être sûre puisque du tri m'attend demain: les livrets des anciennes évaluations nationales de CE1 et CM2 ça se garde combien de temps??? Tout ce que j'ai trouvé concerne les cahiers d'évaluation du niveau des élèves CE2 et il est noté: 2 ans --> Conserver les années de mises en place du dispositif, puis conserver 1 cahier sur 10 des années en 0 et 3 J'aimerai savoir parce que ces livrets là j'en ai le plein placard de mon bureau.... Ah j'ai trouvé la même chose, c'est vrai, je peux jeter?
kissy78 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 N'ayant vraiment plus de place dans le placard archives, j'ai encore fait du tri, on ne m'en voudra d'avoir jeté des compte-rendus de CM de 1977 à 1990?!! Non mais vraiment! Au début je n'osais rien jeter mais maintenant c'est bon, bo, courriers mairie, circulaires des années 80, .... je me suis fait plaisir, et je respire quand j'ouvre le placard Sans parler des pots de peinture des années 90, des notices d'utilisation des appareils qui n'existent même plus dans l'école,une boite pleine de clés avec la mention "non identifiées" ....Mais pourquoi mes predecesseurs gardaient autant de trucs???? Bref, je jetterais ces livrets moi...
Iticus Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Le 10/07/2015 à 20:38, Manuestrella a dit : Juste pour être sûre puisque du tri m'attend demain: les livrets des anciennes évaluations nationales de CE1 et CM2 ça se garde combien de temps??? Tout ce que j'ai trouvé concerne les cahiers d'évaluation du niveau des élèves CE2 et il est noté: 2 ans --> Conserver les années de mises en place du dispositif, puis conserver 1 cahier sur 10 des années en 0 et 3 J'aimerai savoir parce que ces livrets là j'en ai le plein placard de mon bureau.... J'avais posé la question à l'inspection il y a quelques années : tant que l'élève est dans notre école ou dans le RPI.
elima Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 pdf_Tri_et_conservation_des_archives_dans_les_ecoles.pdf j'ai retrouvé ce mail reçu l'an dernier même si le document date un peu il est toujours d'actualité je pense
kissy78 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Merci Elima. Fiche de renseignement de l'élève: 50 ou 10 ans.
helenel Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Non, mais en vrai, on ne garde pas tout ça (les cahiers mensuels???????). Perso je rends un max de trucs aux élèves en fin d'année. Une fiche de renseignement de l'année N est jetée dès que j'ai celle de l'année n+1. Les élèves qui partent au collège récupèrent tout ce qui les concerne. Je conserve le registre matricule, les cahiers d'appel, je fais faire des photos de classe pour les archives. C'est tout. Cas particuliers : cf rapports d'accident, je garde, il n'y en a pas tant que ça. J'ai viré récemment les anciennes conventions de stage, je ne vois pas qui peut me réclamer ça et pourquoi. Pour le reste, archives numériques.
Elo3340 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Merci Elima. Fiche de renseignement de l'élève: 50 ou 10 ans. et ce qui va avec du coup, les photocopies du carnet de santé, du livret de famille etc. ? (je viens d'en trouver un gros paquet dans un meuble, je pensais tout jeter mais là je doute !!!!!!!) Par contre je suis surprise de lire pour les photos de classe ! Je n'en ai pas trouvé une seule dans l'école (la collègue y était depuis bien 15ans...)... Du coup niveau archive, bof bof... Et comme une cruche, je me demande si je n'ai pas jeté la seule que j'ai trouvé (celle de l'an dernier)
Messages recommandés