Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Ca y est!!!! On m'a affecté à Bourg la reine; Je commence demain. C'est pas loin de chez moi, je suis près d'Antony!!!. Je suis dans un institut de jeunes sourds. Je ne sais pas par contre comment vont fonctionner les cours!!! En tout cas je suis hyper contente!!!

Félicitations!

Tu auras qqun avc toi pour communiquer avec les enfants?

Apparemment oui, Mais quand j'ai appelé la directrice, elle m'a demandé si je parlais la langue des signes et qu'il faudrait que je m'y mette. Un challenge de plus!!!!

Je serai sur un CM1. et je commence 8h30 demain.

Ca va être dur pour mes enfants quand il vont apprendre que ce n'est plus Maman qui va les conduire à l'école. Mais bon, je les ai dejà préparé.

C'est trop cool pour toi, moi c'est un poste qui m'aurait carément plu car j'espère pouvoir apprendre le langage des signes en vue de travailler dans une classe mixte..

Donc quand tu seras en poste j'accepte toutes les infos

Flo, 49e sur lc 92 1ER voeu

ok pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

1)

C remoi!

J'ai oublié de dire que apparement y'a beaucoup de postes dans le nord du département et apparement ils ne tiennent pas compte de ton adresse :( .

Ben si ils tiennent pas compte de l'adresse ils tiennent compte de quoi???

En gros tu peux te retrouver à 60Km de chez toi, aller dans la ville d'un LC, et ce même LC peut faire 60 Km pour venir dans notre ville... Etrange quand même!!!

Désolé de cette réponse tardive, mais je bossais. J'ai demandé ce matin s'ils faisaient l'affectation en fonction de l'adresse, elle m'a répondu que non. je sais pas sur quoi ils se basent! Moi ça m'arrange pas non plus. j'espère qu'on aura un peu de chances et qu'on tombera pas trop loin de chez nous. moi je suis dans l'essonne et elle m'a dit qu'il fallait peut etre envisagé un déménagement! Pour moi c hors de question, j'ai déja demenagé fin juillet de nimes sur orsay (91) et je me vois pas du tout recommencer! dc ça sera les trajets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Pour tous ceux qui ont demandé le 78 ( ou qui savent qu'ils sont dans le 78 comme moi )la réunion est prévue le 17 pour commencer le lendemain. J'ai appele le service gestion de l'ia du 78 ce matin. par contre petite info pr ceux que ca interesse, le jour de la réunion, ils demanderont s'il y a des volontaires pour bosser en CLIS, SEGPA ou IME donc c'est à réflechir car ça demande réflexion je pense. Elle m'a demandé si j'étais intéressée.

Il faut que j'aille bosser ( et démissionner aussi!!! Super!!) donc bonne journée à tous!

moi je n'ai pas résisté et j'ai appelé l'IA qui m'a confirmé que j'étais bien dans le 78 mais la gentille dame m'a dit que c'était le DIPER (ortho?) qui avait toutes les infos supplémentaires, elle n'a rien pu me dire de plus.

C'est sûr, on ne commencerait pas avant le 17? ça fait loin, c'est bizarre.

la SEGPA ça me tente moyen (je ne suis pas chaude à travailler avec des ados), la clis, c'est à réfléchir, et l'IME, je ne connais pas et je vais réparer ça de suite :D

la dame que j'ai eu m'a dit "réunion le 17 pour commencer le lendemain" dc je pense que l'info est sure mm si ça parait tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!! On m'a affecté à Bourg la reine; Je commence demain. C'est pas loin de chez moi, je suis près d'Antony!!!. Je suis dans un institut de jeunes sourds. Je ne sais pas par contre comment vont fonctionner les cours!!! En tout cas je suis hyper contente!!!

Félicitations!

Tu auras qqun avc toi pour communiquer avec les enfants?

Apparemment oui, Mais quand j'ai appelé la directrice, elle m'a demandé si je parlais la langue des signes et qu'il faudrait que je m'y mette. Un challenge de plus!!!!

Je serai sur un CM1. et je commence 8h30 demain.

Ca va être dur pour mes enfants quand il vont apprendre que ce n'est plus Maman qui va les conduire à l'école. Mais bon, je les ai dejà préparé.

Au fait, l'institut de jeunes sourds est au bout de ma rue, lol

Je pense que cette année va être enrichissante, bon courage pour demain!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai appelé l'ia 92 elle m'a dit que les postes seraient sans doute vers Nanterre, je ne suis pas du tout de la région parisienne et quand je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas (j'ai tellement galéré pour l'avoir ce concours!!) elle avait l'air surprise. Du coup je me demande ce que cela veut dire, c'est pas bien d'être dans la circonscription de Nanterre??

Pour ceux qui souhaite appeler l'Ia 92, n'hézitez pas moi elle a été très sympa, enfin bien qu'un peu pressé mais ils sont là pour nous donner des infos non???

Cela veut peut être juste dire que les postes seront nombreux dans le nord des hauts de seine et que les école de rattachement seront à Nanterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!! On m'a affecté à Bourg la reine; Je commence demain. C'est pas loin de chez moi, je suis près d'Antony!!!. Je suis dans un institut de jeunes sourds. Je ne sais pas par contre comment vont fonctionner les cours!!! En tout cas je suis hyper contente!!!

salut,je n'ai pas fini de lire tous les messages du jour

je venais aux nouvelles et suis ravie pour vous!!enfin ça bouge,et jpeux vous dire que ça a été beaucoup plus rapide que l'an dernier,c'est cool!!

Un mec de ma classe de pe2,cette année,qui était LC l'an dernier a été dans un institut de la sorte,il m'a dit que c'était pas évident,car il ne savait pas si les apprentissages passaient,mais que c'était une super expérience,il avait même pas une dizaine d'élèves dans sa classe,et avec leur handicap,ils t'apprennent encore plus de choses.il a appris grâce à ses élèves le langage des signes,et a trouvé ça super enrichissant!!

courage mais ça devrait être super!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila!!j'ai fini de tout lire!

Félicitations aux appelés!je revis mon appel de l'an dernier à travers vos messages.Vivant dans le 91,j'ai été appelé par le 92,et suis donc cette année PE2 à antony.Moi aussi j'ai été brigade,dans le nord du département,mais j'ai eu beaucoup de chance avec un poste à l'année.Et jpeux vous dire que les indemnités ne sont pas négligeables,ça fait un sacré bénéf en plus!!!!!!!!!!

Pour les 1ers jours,ne vous inquiétez pas,surtout pour les zil,il faut se faire un classeur selon les niveaux avec des activités passe-partout,et puis au départ,y'a présentation,écriture(copie),expression écrite,dessins,musique,eps...

ça ira vite!ça passe super vite quand on est dans l'école,c'est incroyable!

bon courage pour vos débuts,tout se passera bien,j'en suis certaine!

biz

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui félicitations à tous les appelés....

Espérons que je connaissent également cette joie malgré que je sois à la 299ème place...mais maintenant je suis 160!!! La moitié est presque fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site du SNUIPP95 que les 40 LC recrutées sur le Val d'Oise seraient rattachées pour le moment à une circonscription mais que nous pourrions aussi en changer en cours d'année. Cela signifie quoi exactement ? Cela veut il dire qu'il n'y aurait que des postes de remplaçants ZIL ou brigade ?

Merci de m'éclairer sur le sujet

Christelle (31è LC, Val d'Oise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)
C remoi!

J'ai oublié de dire que apparement y'a beaucoup de postes dans le nord du département et apparement ils ne tiennent pas compte de ton adresse :( .

Ben si ils tiennent pas compte de l'adresse ils tiennent compte de quoi???

En gros tu peux te retrouver à 60Km de chez toi, aller dans la ville d'un LC, et ce même LC peut faire 60 Km pour venir dans notre ville... Etrange quand même!!!

Désolé de cette réponse tardive, mais je bossais. J'ai demandé ce matin s'ils faisaient l'affectation en fonction de l'adresse, elle m'a répondu que non. je sais pas sur quoi ils se basent! Moi ça m'arrange pas non plus. j'espère qu'on aura un peu de chances et qu'on tombera pas trop loin de chez nous. moi je suis dans l'essonne et elle m'a dit qu'il fallait peut etre envisagé un déménagement! Pour moi c hors de question, j'ai déja demenagé fin juillet de nimes sur orsay (91) et je me vois pas du tout recommencer! dc ça sera les trajets!

En tout cas pour moi, ils ont tenu compte de mon adresse. Vivant à côté d'Antony et être nommé à Bourg la reine, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi, ils ont tenu compte de mon adresse. Vivant à côté d'Antony et être nommé à Bourg la reine, c'est super!

Ben j'espère que tu as raison, ça m'arrangerait bien! Les autres aussi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Je tenais à féliciter tous les appelés! BRAVO!!!!!! C'est une année super enrichissante qui vous attend!

Pour ma part j'attends la deuxième vague avec impatience puisque je me retrouve en 2ème position sur la liste complémentaire! (141ème à la base)

Bon courage à ceux qui attendent comme moi une nouvelle vague d'appels!

Flo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...