Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

Merci Anchanteresse, et il y en a des tas ! Mais tiens puisqu'on on est pas loin d'un thème sur les des différences hommes/femmes j'aimerais bien savoir si vous préfèreriez remplacer un homme ou une femme, avoir un directeur ou une directrice.......pourquoi pas vos reactions en imaginant une école ou vous être la seule enseignante femme, ça pourrait être drôle ! :D

Seule dans une école où il n'y a que des hommes ??? Hummmmmm !!!! lol ! J'avoue, je pense que je ne serais pas à l'aise, mais de toute façon, ça n'arrivera jamais !!!

Perso, remplacer un homme ou une femme, je m'en fiche ! Et concernant le/la directeur/ice, ben écoute, j'avoue que je m'en fiche aussi ! Peut-être qu'avec une femme je serais plus à l'aise au départ...

Mais toi, tu ne t'es pas acheté de nouvelles fringues pour quand tu auras ta classe ?? Même un un p'tit jean ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonjour à tous,

Voici les départements qui ont appelés :

78 : 62 personnes

91 : 10 personnes (et un appel vraisemblablement en fin de semaine de 30 personnes)

92 : 28 personnes

95 : 40 personnes

Voilà, donc la nouveauté de cette année c'est que le 95 a appelé du monde ainsi que le 78 (lui beaucoup plus que l'année dernière).

Je vous tiens au courant dès que j'aurai des nouvelles.

A bientôt et bon courage pour ceux qui commencent.

PS : ceux qui sont appelés dans le 91, je vous rappelle que je suis déchargée le jeudi à Evry et que je suis disponible en cas de soucis, même pédagogique.

Anne-Laure

C'est le mail que j'ai reçu aujourd'hui!!! je crois que je vais demander un recours pour être affectée dans la prochaine vague du 91, c'est possible mais rare en écrivant au recteur!!!

à+

julie

Attends, attends là, j'envoie des boutades depuis tout à l'heure ;) mais je là viens lire ton info sur le 91, il vient d'où ce mail ?????? Fin de semaine ? Demain ? C'est une blague ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anchanteresse, et il y en a des tas ! Mais tiens puisqu'on on est pas loin d'un thème sur les des différences hommes/femmes j'aimerais bien savoir si vous préfèreriez remplacer un homme ou une femme, avoir un directeur ou une directrice.......pourquoi pas vos reactions en imaginant une école ou vous être la seule enseignante femme, ça pourrait être drôle ! :D

Seule dans une école où il n'y a que des hommes ??? Hummmmmm !!!! lol ! J'avoue, je pense que je ne serais pas à l'aise, mais de toute façon, ça n'arrivera jamais !!!

Perso, remplacer un homme ou une femme, je m'en fiche ! Et concernant le/la directeur/ice, ben écoute, j'avoue que je m'en fiche aussi ! Peut-être qu'avec une femme je serais plus à l'aise au départ...

Mais toi, tu ne t'es pas acheté de nouvelles fringues pour quand tu auras ta classe ?? Même un un p'tit jean ?! :P

Merci de me répondre aussi vite, c'est très intéressant tes réponses ! :thumbsup: Non, je n'ai rien acheté de particulier mais surement que je remplacerai mes chaussures quelques peu pourries ! :D Je mets un peu d'argent de côté en vue d'un déménagement.........quand je serai appelé ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anchanteresse, et il y en a des tas ! Mais tiens puisqu'on on est pas loin d'un thème sur les des différences hommes/femmes j'aimerais bien savoir si vous préfèreriez remplacer un homme ou une femme, avoir un directeur ou une directrice.......pourquoi pas vos reactions en imaginant une école ou vous être la seule enseignante femme, ça pourrait être drôle ! :D

Houuuuu la seule femme parmis des hommes... Houuuu ça frole le rêve érotique là!!! Oulala je vais me faire mal voir à raconter des bêtises!!! :angel_not:

Hum, intéréssantes comme questions... Sincérement je ne pense pas avoir de préférence.

Par contre j'ai remarqué que le peu d'hommes que j'ai connu dans cette profession étaient vraiment très pédagogues et très impliqués. Ceux que j'ai rencontré me permettent de dire qu'ils sont rares dans le métier mais précieux... après peut être que j'ai loupé des hommes vraiment pas doués... mais des femmes vraiment pas douée (par exemple qui font que de râler tout le temps, où se plaignent d'un rien) ça j'en ai vu!!!. J'ai fait un stage dans une petite école de 4 PE, 50% hommes, 50% femmes, l'ambiance était géniale!!! Un vrai bonheur d'aller bosser. Ils étaient de la même génération, ça aide surement... Mais il faut savoir que j'avais fait un court stage dans cette même école 6 mois auparavant mais avec une autre équipe et l'ambiance n'était paas du tout la même :cry: (j'ai même était choquée du comportement d'une institutrice lors d'un problème en récréation...bref).

Les femmes sont beaucoup plus fourbes et focul entre elles et c'est bien dommage. Donc d'après moi, et ce que j'ai pu observer, l'ambiance et meilleure lorsque les équipes péda sont mixtes... ce n'est que mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

Alors le 34eme de la liste, que je connais, avait demandé 95 en 1er voeux, ce qu'il a obtenu puisqu'il est allé dans la classe SECPA qu'apparement sabine avait refusé.

Il est a Ermont, et je crois qu'il a battu un record : il a été appelé le matin pour le matin même !!!!

heureusement que les élèves étaient déchargés dans d'autres classes, il a vu le fonctionnement etc ...

donc la prochaine est chris95 et ensuite moi !!! C'est pour demain j'espère !!!

voilà enfin des infos pour le 95 !! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuu la seule femme parmis des hommes... Houuuu ça frole le rêve érotique là!!! Oulala je vais me faire mal voir à raconter des bêtises!!! :angel_not:

Hum, intéréssantes comme questions... Sincérement je ne pense pas avoir de préférence.

Par contre j'ai remarqué que le peu d'hommes que j'ai connu dans cette profession étaient vraiment très pédagogues et très impliqués. Ceux que j'ai rencontré me permettent de dire qu'ils sont rares dans le métier mais précieux... après peut être que j'ai loupé des hommes vraiment pas doués... mais des femmes vraiment pas douée (par exemple qui font que de râler tout le temps, où se plaignent d'un rien) ça j'en ai vu!!!. J'ai fait un stage dans une petite école de 4 PE, 50% hommes, 50% femmes, l'ambiance était géniale!!! Un vrai bonheur d'aller bosser. Ils étaient de la même génération, ça aide surement... Mais il faut savoir que j'avais fait un court stage dans cette même école 6 mois auparavant mais avec une autre équipe et l'ambiance n'était paas du tout la même :cry: (j'ai même était choquée du comportement d'une institutrice lors d'un problème en récréation...bref).

Les femmes sont beaucoup plus fourbes et focul entre elles et c'est bien dommage. Donc d'après moi, et ce que j'ai pu observer, l'ambiance et meilleure lorsque les équipes péda sont mixtes... ce n'est que mon humble avis...

Ah oui, t'as tout à fait raison, s'il n'y a que des femmes, l'ambiance sera (presque) forcément pourrie !!

Mais moi j'ai quand même vu un mec qui n'avait rien d'un instit' !!! C'était peut-être l'exception qui confirme la règle remarque !

Je pense que, comme tu le dis, si l'équipe péda est mixte, ça marche mieux ! Mais je n'ai jamais eu la chance d'aller dans une école où c'était le cas...

Eh Matiasatch, tu vois que tu parles "chaussures" aussi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anchanteresse, et il y en a des tas ! Mais tiens puisqu'on on est pas loin d'un thème sur les des différences hommes/femmes j'aimerais bien savoir si vous préfèreriez remplacer un homme ou une femme, avoir un directeur ou une directrice.......pourquoi pas vos reactions en imaginant une école ou vous être la seule enseignante femme, ça pourrait être drôle ! :D

Houuuuu la seule femme parmis des hommes... Houuuu ça frole le rêve érotique là!!! Oulala je vais me faire mal voir à raconter des bêtises!!! :angel_not:

Hum, intéréssantes comme questions... Sincérement je ne pense pas avoir de préférence.

Par contre j'ai remarqué que le peu d'hommes que j'ai connu dans cette profession étaient vraiment très pédagogues et très impliqués. Ceux que j'ai rencontré me permettent de dire qu'ils sont rares dans le métier mais précieux... après peut être que j'ai loupé des hommes vraiment pas doués... mais des femmes vraiment pas douée (par exemple qui font que de râler tout le temps, où se plaignent d'un rien) ça j'en ai vu!!!. J'ai fait un stage dans une petite école de 4 PE, 50% hommes, 50% femmes, l'ambiance était géniale!!! Un vrai bonheur d'aller bosser. Ils étaient de la même génération, ça aide surement... Mais il faut savoir que j'avais fait un court stage dans cette même école 6 mois auparavant mais avec une autre équipe et l'ambiance n'était paas du tout la même :cry: (j'ai même était choquée du comportement d'une institutrice lors d'un problème en récréation...bref).

Les femmes sont beaucoup plus fourbes et focul entre elles et c'est bien dommage. Donc d'après moi, et ce que j'ai pu observer, l'ambiance et meilleure lorsque les équipes péda sont mixtes... ce n'est que mon humble avis...

Rêve érotique, tant que ça ??? :D Entièrement d'accord avec toi sur la necessité d'une réelle mixité des équipes enseignantes ne serait-ce déjà pour les enfants c'est un réel + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuuu la seule femme parmis des hommes... Houuuu ça frole le rêve érotique là!!! Oulala je vais me faire mal voir à raconter des bêtises!!! :angel_not:

Hum, intéréssantes comme questions... Sincérement je ne pense pas avoir de préférence.

Par contre j'ai remarqué que le peu d'hommes que j'ai connu dans cette profession étaient vraiment très pédagogues et très impliqués. Ceux que j'ai rencontré me permettent de dire qu'ils sont rares dans le métier mais précieux... après peut être que j'ai loupé des hommes vraiment pas doués... mais des femmes vraiment pas douée (par exemple qui font que de râler tout le temps, où se plaignent d'un rien) ça j'en ai vu!!!. J'ai fait un stage dans une petite école de 4 PE, 50% hommes, 50% femmes, l'ambiance était géniale!!! Un vrai bonheur d'aller bosser. Ils étaient de la même génération, ça aide surement... Mais il faut savoir que j'avais fait un court stage dans cette même école 6 mois auparavant mais avec une autre équipe et l'ambiance n'était paas du tout la même :cry: (j'ai même était choquée du comportement d'une institutrice lors d'un problème en récréation...bref).

Les femmes sont beaucoup plus fourbes et focul entre elles et c'est bien dommage. Donc d'après moi, et ce que j'ai pu observer, l'ambiance et meilleure lorsque les équipes péda sont mixtes... ce n'est que mon humble avis...

Ah oui, t'as tout à fait raison, s'il n'y a que des femmes, l'ambiance sera (presque) forcément pourrie !!

Mais moi j'ai quand même vu un mec qui n'avait rien d'un instit' !!! C'était peut-être l'exception qui confirme la règle remarque !

Je pense que, comme tu le dis, si l'équipe péda est mixte, ça marche mieux ! Mais je n'ai jamais eu la chance d'aller dans une école où c'était le cas...

Eh Matiasatch, tu vois que tu parles "chaussures" aussi !!! ;)

Oui, c'est vrai que sous la lobotomie j'ai lâché le mot :P :D:D Honte à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que sous la lobotomie j'ai lâché le mot :P :D:D Honte à moi !

On est en train de te convertir aux conversations shopping!!! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que sous la lobotomie j'ai lâché le mot :P :D:D Honte à moi !

On est en train de te convertir aux conversations shopping!!! :D :P

Ah vision d'horreur !!!!!!!!!!!! :D M'enfin ça sera comme ça tout au long de ma carrière sauf s'il y a un grand vent d'hommes qui posent leurs valises dans les écoles mais c'est vrai que pour l'instant je n'y croit pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vision d'horreur !!!!!!!!!!!! :D M'enfin ça sera comme ça tout au long de ma carrière sauf s'il y a un grand vent d'hommes qui posent leurs valises dans les écoles mais c'est vrai que pour l'instant je n'y croit pas trop.

Ben quoi??? :cry: Il y a des femmes très sympa dans l'EN... :angel_not:

Allez t'inquiètes, tu trouveras plein de présence masculine parmis tes élèves :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...