Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Alors, sachez que l'EN ne compte pas vous payer à rien faire. Il y a différents types de remplacements :

- ZIL : remplacements courts sur une circonscription (une commune en général)

- stages : remplacements de 1 à 4 semaines en général sur tout le département

- congés longs : remplacements pendant des longues maladies, congés maternités, etc sur tout le département

Donc quand un remplacement se termine, on vous envoie ailleurs. Et entre 2, vous pouvez rester dans votre école de rattachement où vous filez un coup de main. Donc on paye tout le temps : vous êtes embauchés dès votre appel !!!

Mais vous pouvez être appelés pour d'autres postes, quelqu'un que je connais bien (si elle passe par ici, plein de pensées positives cloclette ;) ), a été maître E (ou maître G ??? je sais jamais :huh: ), donc rien à voir : elle s'occupait, en gros, de faire du soutien scolaire avec des petits groupes d'élèves.

Je sais ce que c'est que l'attente et la frustration (il me manquait 2,5 points sur 300 et des bananes... <_< ) alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que j'aurais peut -être du demander Val de Bièvre...bref ça semble con non ? de se focaliser sur un site....

salut céline!!

je suis trop contente, je suis à val de bièvres l'année prochaine...

par contre j'ai posé la question pour toi, apparemment c'est pauet être possible mais il faudrait que tu appelles ou te rendes carrément sur place, mais je ne sais pas si les inscriptions sont toujours ouvertes...

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sachez que l'EN ne compte pas vous payer à rien faire. Il y a différents types de remplacements :

- ZIL : remplacements courts sur une circonscription (une commune en général)

- stages : remplacements de 1 à 4 semaines en général sur tout le département

- congés longs : remplacements pendant des longues maladies, congés maternités, etc sur tout le département

Donc quand un remplacement se termine, on vous envoie ailleurs. Et entre 2, vous pouvez rester dans votre école de rattachement où vous filez un coup de main. Donc on paye tout le temps : vous êtes embauchés dès votre appel !!!

Mais vous pouvez être appelés pour d'autres postes, quelqu'un que je connais bien (si elle passe par ici, plein de pensées positives cloclette ;) ), a été maître E (ou maître G ??? je sais jamais :huh: ), donc rien à voir : elle s'occupait, en gros, de faire du soutien scolaire avec des petits groupes d'élèves.

Je sais ce que c'est que l'attente et la frustration (il me manquait 2,5 points sur 300 et des bananes... <_< ) alors bon courage.

c'est rassurant tout ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur le site, j'ai pris le temps de lire tous les messages, et je vous remercie tous car ça m'a rassurée. Je suis 77ème sur liste complémentaire avec 158.75 points, c'est un peu rageant, mais je me dis que je n'ai pas à me plaindre car d'après ce que j'ai lu j'ai des chances d'être appelée.

Bon courage à toutes et à tous pour l'attente, et bonnes vacances!

Ps: désolée, j'ai ouvert un autre post en pensant répondre à celui ci, j'avais pas bien compris comment ça marchait!

Modifié par Sophie77ème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Jouhaux, et j'ai passé une bonne année ! A Jouhaux, il n'y a que des PE1. Niveau locaux, ça va.... Tu veux savoir quoi exactement ? Y'a un CRD (mais apparemment, il est plus complet à Val de Bièvre, mais de toute façon, tu peux aussi aller emprunter à Val de Bièvre !), t'as une salle pour bosser en groupe en face du CRD, y'a une cafèt' où tu peux boire boissons chaudes, boissons fraîches, où tu peux apporter ta bouffe pour la faire réchauffer, et t'as aussi un self. A Jouhaux, on partage les locaux (self) avec les élèves du lycée pro qui est juste à côté. A Val de Bièvre, ce qui est bien, c'est que le stade est juste à côté, et côté environnement, t'as le parc Heller juste à côté aussi, donc c'est clair que c'est agréable ! Mais à Jouhaux, y'a de la pelouse quand même !!!

Perso, je pense que Val de Bièvre est plus intéressant niveau ressources (CRD, possibilité de discuter avec des PE2...) mais bon, je ne me plains pas de mon année à Jouhaux !

Si t'as d'autres questions...

Merci pour tes réponses, je vais esayer de changer de site, effectivementau niveau environnement Val de Bièvre me semble plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:!

Moi j'étais à Val de Bievre et j'ai passé une année formidable...Par ailleurs, il faut savoir que cet Iufm est plus accessible par le rer QUE jouhaux. Pour avoir testé les deux je peux l'assurer(certains de mes oraux étaient à Jouhaux et c'etait un peu pénible pour s'y rendre(attente de 15 min d'un bus super long à arriver à destination...).

Voila pour l'info concernant Val de bievre...Si vous avez des questions, n'hesitez pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces précisions, j'habite Massy, donc les deux IUFM sont proches de chez moi donc pas de problème, je reste à Jouhaux car plus de place à VAL DE BIEVRE avec mes options, mais je suis LC 196 donc j'espère être appelée rapidement, enfin on verra...

A plus, Céline

PS : comment sont les profs à Jouhaux ?

peut-on se garer sur le grand parking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces précisions, j'habite Massy, donc les deux IUFM sont proches de chez moi donc pas de problème, je reste à Jouhaux car plus de place à VAL DE BIEVRE avec mes options, mais je suis LC 196 donc j'espère être appelée rapidement, enfin on verra...

A plus, Céline

PS : comment sont les profs à Jouhaux ?

peut-on se garer sur le grand parking ?

Salut à tous,

Je viens de lire l'intégralité de ce post, ce qui m'a en même temps rassurée et un peu dégoutée.

Rassurée, car je vois que beaucoup d'entre vous l'on passé plusieurs fois et sont qu'en même en liste complémentaire.

Ce qui me fait dire que je ne suis pas si nulle que ça , et que ce concours est un peu une lotterie. Moi, je n'ai pas eu le concours cette année. Je passais le 3ème concours avec 35 places et 12 LC. J'ai eu un total de 163 points soit une moyenne de 11.64. En fait, si j'avais passé le concours externe, j'aurais été admise si j'ai bien lu.........

Bon, ben, je vais le repasser l'année prochaine, en expérant qu'ils vont augmenter le nombre de postes.

J'étais en pe1 à anthony jouhaux, et si j'ai un conseil à donner à ceux qui ne sont pas trés bon en anglais, c'est de ne pas attendre grand chose des cours d'anglais et de travailler par ailleurs leur anglais. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d accord avec toi en ce qui concerne l anglais il vaut mieux en plus des cours s abonner a vocable et sur anglais facile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ces précisions, j'habite Massy, donc les deux IUFM sont proches de chez moi donc pas de problème, je reste à Jouhaux car plus de place à VAL DE BIEVRE avec mes options, mais je suis LC 196 donc j'espère être appelée rapidement, enfin on verra...

A plus, Céline

PS : comment sont les profs à Jouhaux ?

peut-on se garer sur le grand parking ?

Salut à tous,

Je viens de lire l'intégralité de ce post, ce qui m'a en même temps rassurée et un peu dégoutée.

Rassurée, car je vois que beaucoup d'entre vous l'on passé plusieurs fois et sont qu'en même en liste complémentaire.

Ce qui me fait dire que je ne suis pas si nulle que ça , et que ce concours est un peu une lotterie. Moi, je n'ai pas eu le concours cette année. Je passais le 3ème concours avec 35 places et 12 LC. J'ai eu un total de 163 points soit une moyenne de 11.64. En fait, si j'avais passé le concours externe, j'aurais été admise si j'ai bien lu.........

Bon, ben, je vais le repasser l'année prochaine, en expérant qu'ils vont augmenter le nombre de postes.

J'étais en pe1 à anthony jouhaux, et si j'ai un conseil à donner à ceux qui ne sont pas trés bon en anglais, c'est de ne pas attendre grand chose des cours d'anglais et de travailler par ailleurs leur anglais. :(

Courage pour l'année prochaine. peut-être peux-tu le passer en externe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...