Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

hello tout le monde,

je n'ai toujours rien recu de la part de l'académie de versailles... enfin si mon relevé de notes mais pas de lettre m'expliquant en quoi consiste la liste omplémentaire... Vous trouvez ça normal?

Autre question quand on est appelé, si c'est juste pour deux semaines, ils nous paient les deux semaines et après on a plus de rentrée d'argent jusqu'à obtention d'un nouvel appel/nouveau poste??? En gros, est-ce qu'on peut se retrouver un mois sans argent? Parce que je n'ai pas les moyens de vivre un mois sans salaire (et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes), je n'ai pas d'argent de coté, mes parents ne peuvent pas m'aider, et mon copain paie deja seul le loyer, les charges, les prets, l'électricité, tandis que mes petits boulots servent à payer les courses (pas négligeable donc!!).

Quelqu'un sait-il exactement comment cela fonctionne une fois qu'on est appelé??? Je sais que beaucoup de choses sont dites dans les divers posts mais je trouve que cela reste flou... pourquoi ne sommes nous pas informés plus sérieusement par les iufm ou par les inspections académiques? Ah , ça m'énerve un peu cette manière ne non informer les gens...

passez de bonnes vacances à tous, moi je reste dans la grisaille parisienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

hello tout le monde,

je n'ai toujours rien recu de la part de l'académie de versailles... enfin si mon relevé de notes mais pas de lettre m'expliquant en quoi consiste la liste omplémentaire... Vous trouvez ça normal?

Autre question quand on est appelé, si c'est juste pour deux semaines, ils nous paient les deux semaines et après on a plus de rentrée d'argent jusqu'à obtention d'un nouvel appel/nouveau poste??? En gros, est-ce qu'on peut se retrouver un mois sans argent? Parce que je n'ai pas les moyens de vivre un mois sans salaire (et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes), je n'ai pas d'argent de coté, mes parents ne peuvent pas m'aider, et mon copain paie deja seul le loyer, les charges, les prets, l'électricité, tandis que mes petits boulots servent à payer les courses (pas négligeable donc!!).

Quelqu'un sait-il exactement comment cela fonctionne une fois qu'on est appelé??? Je sais que beaucoup de choses sont dites dans les divers posts mais je trouve que cela reste flou... pourquoi ne sommes nous pas informés plus sérieusement par les iufm ou par les inspections académiques? Ah , ça m'énerve un peu cette manière ne non informer les gens...

passez de bonnes vacances à tous, moi je reste dans la grisaille parisienne!

Bonjour Mareva,

pour te répondre, dès l'instant où tu es appelée tu perçois un salaire. Par exemple, si tu es appelée en décembre pour un remplacement d'une semaine, tu seras payée jusque fin aout comme un enseignant traditionnel! Donc pas de panique tu ne resteras pas sans salire et tu pourras continuer à faire tes courses voire plus!!!!! :D

Sinon n'attends pas de courrier pour t'expliquer le fonctionnement de la LC tu n'en recevras pas! Il ne reste plus qu'à attendre d'être appelée et à venir sur le forum pour obtenir des infos sur l'avancée par exemple. ;)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais malgrès que je sois en début de liste et que je sois sure d'être appelée, je trouve ça pénible de ne pas savoir... On ne sait même pas combien il y a eu de remontées en LP.

Je n'ai rien à faire de mes vacances et je trouve le temps long, alors je ne veux qu'une chose (comme beaucoup je pense) : SAVOIR!!!

Bon courage à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais malgrès que je sois en début de liste et que je sois sure d'être appelée, je trouve ça pénible de ne pas savoir... On ne sait même pas combien il y a eu de remontées en LP.

Je n'ai rien à faire de mes vacances et je trouve le temps long, alors je ne veux qu'une chose (comme beaucoup je pense) : SAVOIR!!!

Bon courage à tout le monde...

effectivement c'est pénible d'attendre... Moi je suis 98è et paranoïaque je me dis que ça se trouve j'ai la poisse et que cette année ils vont s'arrêter à 50 LC... C'est improbable mais je ne peux m'empêcher de penser à des choses comme ça!!! Enfin bon courage à tous et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pénible d'attendre... Moi je suis 98è et paranoïaque je me dis que ça se trouve j'ai la poisse et que cette année ils vont s'arrêter à 50 LC... C'est improbable mais je ne peux m'empêcher de penser à des choses comme ça!!! Enfin bon courage à tous et bonnes vacances!

je me dis la meme chose mais moi je suis 194ème!! Donc j'ai plus de raison d'avoir peur... quant à toi je pense que c'est dans la poche... ils n'auraient jamais pris autant de personnes pour à peine 50 places!!! Je comprends tout de meme ta paranoia!! bon courage à tous tenons bon!

Un gros merci à kissy78, tu viens de m'enlever un énorme poids!!! Je suis plus sereine et vais donc chercher un job pour septembre jusqu'à novembre décembre, je crois que ce sera suffisant.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les Lc! je passais par là et j'ai vu de la lumière! :D

Je voulais juste vous dire que nous, anciens et anciennes LC on comprend parfaitement ce que vous ressentez! C'est amusant parce que si on regarde le post de des Lc de 2007/2008 et le notre 2006/2007 on retrouve exactement les mêmes interrogations et doutes!! Moi j'ai plus de chance que telle personne parce que je suis moins loin etc etc.... ;)

Ce n'est pas évident comme situation mais ne vous en fait pas! L'an dernier on se disait ça, on en a entendu des vertes et des pas mûres et finalement la quasi totalité de la liste a été recrutée!! A ce stade vous ne pouvez rien pronostiquer!Vous avez tous une chance d'être recrutés!!

Pas facile mais le mieux à faire c'est de zapper tout ça pendant les vacances pour en profiter!Votre année ne va pas être de tout repos! :ninja:

Courage les LC et KEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEP PATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les filles!!! Vous n'avez pas de soucis à vous faire, vous allez être appelées!! Bon c'est vrai, c'est chiant & long de pas savoir, mais vous êtes au début de la LC, moi à la fin :cry: ... Allez, courage!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

Ben déjà il y a un certain nombre d'enfants qui vont à l'école, donc il y a un nombre de profs en dessous duquel on ne peux pas descendre...

De plus je ne suis pas sure que cela nous concerne directement en tant que LC, car si cette année des professeurs partent à la retraite, ils ont bien des élèves, et il faut bien un remplacant!!!

Je pense qu'il y a des changements à venir dans l'organisation de l'éducation nationale et que par contre il y aura surement encore une baisse de postes au concours l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

juste un petit message avant de partir en vacances pour vous faire stresser...hihihi!!

il parait que grâce à M.Sarko, plus de 1/3 des postes partant à la retraite ne seront pas remplacés...flippant non...?si quelqu'un à un argument pour me remonter le moral avant que je passe de mauvaises vacances, il est le bienvenu...

Biz!

Ben déjà il y a un certain nombre d'enfants qui vont à l'école, donc il y a un nombre de profs en dessous duquel on ne peux pas descendre...

De plus je ne suis pas sure que cela nous concerne directement en tant que LC, car si cette année des professeurs partent à la retraite, ils ont bien des élèves, et il faut bien un remplacant!!!

Je pense qu'il y a des changements à venir dans l'organisation de l'éducation nationale et que par contre il y aura surement encore une baisse de postes au concours l'an prochain...

mais non c'est ça le truc justement, 1/3 de ceux qui partent à la retraite ne seront PAS remplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour la question bête !Si on est appelé par exemple en mars pour 1 ou 2 mois, alors on est payé...ok...mais apres???est-ce qu'on est payé quand même si l'on ne fait plus rien jusqu'en septembre???Je sais pas si je suis tres claire là !!

Moi je suis 246°...Je flippe un peu avec Sarko et Darcos qui veulent supprimer 17000 postes dans l'éducation nationale...J'espère que ça ne viendra pas perturber notre LC...C'est la 5° fois que je le passais et j'en ai vraiment marre...J'ai espoir, car en effet vu qu'ils ont rallonger la LC, c'est qu'ils ont estimé avoir besoin de bcp de personnes...Mais avec la chance que j'ai, j'ai quand même qq doutes !Et puis c'est vrai que cette histoire de pouvoir tomber n'importe où, me fait stresser...Bref, on verra bien!

Autre question : si je veux faire des remplacements dans le privé et que l'on m'appelle alors que je suis en plein remplacement, est-ce que je peux tout laisser tomber???Je sais pas trop quoi faire...

merci pour vos réponses

Ce qui est psitif c'est que tu t'ameliore d'année en année ! moi je suis 38e sur la liste, je suis donc très heureuse, et je te souhaite bon courage ! je pense que tu as tes chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Psychotiques! :P

Ce genre de chose on l'a aussi entendu l'année dernière sauf que l'année dernière évidemment nous n'avions pas un nouveau président....Effectivement certaines choses vont changer...après, est ce que ça va toucher les recrutements en LC.... :ninja: Quoiqu'il arrive, retraités ou pas retraités, il y avait un manque certain cette année de remplaçants en tout genre...De plus, je peux vous dire que si on surcharge encore les classes au niveau des effectifs, ça va grèver à fond les manettes! Dans l'école où j'étais, les CE2 sont passés de 26 à 30...et les instit' ont ralé!Normal!Donc bon, les élèves qui doivent aller à l'école ont besoin d'instit'! :D

On entend dire aussi qu'il y a de moisn en moins de postes offerts au concours mais en même temps ils ont pris une centaine passée de LC en plus...à mon avis ça n'est pas pour rien...On a moins de poste au concours mais en même temps, le recrutement sur Lc cette année a été exceptionnelle....pourquoi continuer sur cette lignée....c'est vrai après tout...dans la tête de nos petits dirigeants...c'est bien pratique d'utiliser des petits LC pour boucher les trous....ça coûte moins de sousous et c'est à dispo quand on veut où on veut.... :ninja: :ninja:

Essayez de ne pas vous inquiéter et profitez de vos vacances!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...